98 pages
Français

Dis-leur que je les aime

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les Grecs distinguaient l'amour charnel (éros) de "l'amitié maritale" (philia). A cette distinction le christianisme en ajouta une autre: la charité (agapé). L'ouvrage de Jacqueline Tardieu saisit toute la force de ce concept, et manifeste une tension permanente vers la vertu. Empathique, "Dis-leur que je les aime" prononce l'amour d'une manière différente, désintéressée, et inconditionnelle… Ode à la vie, apologie de la compassion, "Dis-leur que je les aime" se pose comme un ouvrage référence en matière de foi chrétienne. "Aimer l'autre parce qu'il est, et non pour ce qu'il est" pourrait être la maxime majeure de Jacqueline Tardieu, en tant que la charité chrétienne constitue pour elle autre chose qu'un élément théorique. Du désespoir à la félicité, c'est le cheminement spirituel que nous propose l'auteur, et la question que l'on se pose dès lors est: pourquoi pas nous?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 54
EAN13 9782748351583
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Dis-leur que je les aime
Jacqueline Tardieu Dis-leur que je les aime
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou co-pie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les tex-tes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114269.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
À tous ceux qui auraient eu la foi, s’ils n’avaient eu pour entrée en matière une liste incompressible de péchés allant du péché mineur au péché mortel !
« Mais quand viendra l’esprit de vérité, il vous introduira comme un guide dans la vérité entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il redira tout ce qu’il aura entendu, vous annonçant même l’avenir. Il me glorifiera car il prend ce qui est à moi pour vous le faire connaître. »
9
Jn 16 ; 5-14