Le CNDD, la transition et moi

Le CNDD, la transition et moi

-

Français
199 pages

Description

Actuel ministre et conseiller diplomatique du président de la République de Guinée-Conakry, et témoin d'événements politiques majeures en Guinée, l'auteur nous livre ses Mémoires. De l'avènement du Conseil national pour la démocratie et le développement suite à la prise de pouvoir par la junte militaire, jusqu'à la formation d'un gouvernement d'Union nationale de transition, il relate son expérience et sa contribution à l'achèvement de cette transition politique.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2017
Nombre de lectures 13
EAN13 9782140044250
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Pr Koutoubou MoustaphaSANO PhD in Laws
Le CNDD, la transition et moi
Témoignage d’un ministre de la République
Préface de Aly Gilbert Iffono
Le CNDD, la transition et moi
Pr Koutoubou Moustapha SANOLe CNDD, la transition et moi
Témoignage d’un ministre
de la République
Préface de Aly Gilbert Iffono
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-12679-1 EAN : 9782343126791
REMERCIEMENTS
Cet essai étant mon premier ouvrage en langue fran-çaise après avoir publié vingt-quatre (24) autres en arabe et en anglais, je voudrais exprimer mon estime et ma 1 reconnaissance à lafille de Diari de Labé , pour avoir encouragé et soutenu mon initiative jusqu’à son aboutissement. Je voudrais, par ailleurs, exprimer mes sincères remerciements et ma profonde gratitude àDr. Djiguiba Sy SAVANÉ, un intellectuel guinéen d’une compétence rare, pour m’avoir assisté dans la mise en forme de l’ouvrage. Il fut constamment à mes côtés pour en amélio-rer le contenu. Mes remerciements vont également à l’historien gui-néen très inspiré, le maître de conférences,Dr. Aly Gilbert IFFONOm’avoir apporté ses suggestions pour très constructives.
11 Diari est une sous-préfecture située à 34 km de la ville de Labé. Elle a vu naître le premier président de l’Assemblée nationale de la Guinée indépendante, Elhadj Saifoulaye DIALLO (paix à son âme). La fille de Diari est la 3e fille d’Elhadj Saifoulaye. Elle fut ministre du Plan et de la Coopération pendant la transition.
Mes remerciements bien sincères vont, aussi, àElhadj Mohamed II CISSÉ,l’enfant de Kankanfodéyah, pour sa contribution de qualité. Enfin, j’apprécie hautement la contribution inestimable de ma petite nièce,Bintou TOURÉ, pendant la rédaction de cet ouvrage.
8
DÉDICACE
En guise de reconnaissance pour tout ce qu’il nous a légué,je dédie cet ouvrage à la mémoire de notre défunt père,Elhadj Sidafa SANO (paix à son âme), qui nous a quittés en 2015, après avoir mené une vie remplie de dignité, de sagesse, de bonté et d’humanisme. Je le dédie également à meschers enfants, qui surent faire face aux rigueurs impitoyables de la vie sans père des années durant et plus particulièrement aux plus petits d’entre eux, qui furent privés, de la possibilité de partager avec moi leur joie et leur chagrin quotidiens. Je vous aime !