Même le diable s'y met

-

Livres
52 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Faut-il aller chercher dans le passé des fantômes que je me suis chargé d'enterrer? Non. L'oubli sera pour moi le moyen le plus sûr pour aborder cette nouvelle vie qui m'attend. Elle sera plus douce et me protégera enfin de cette chute vertigineuse que j'ai commencée il y a quelques années. D'un passé que j'avais imaginé, que j'avais voulu et qui n'est plus qu'un tas de cendres, destinées à s'envoler au gré des vents, j'en garderai les meilleurs souvenirs dans mon cœur pour ne pas avoir à rougir de mes réalisations. Reprendre des forces, oublier qu'à un moment je n'étais plus que l'ombre de moi même, incapable de choisir ce que je voulais, car choisir allait contre sa volonté et provoquait des mises au point sournoises où la menace était à peine voilée. Un père de famille victime d'une épouse perverse sombre dans le désespoir. Lui qui aide les sans-abri dans le cadre d'une association se retrouve à son tour exclu, jusqu'au jour où il réussit à se sevrer... Qu'est-ce qu'une relation toxique? À partir de quand devient-on prisonnier d'une telle relation? Comment s'en sortir et comment préparer son départ? Au travers d'une histoire vécue, l'auteur nous propose une vision originale de la relation avec un pervers narcissique. En nous montrant qu'il n'y a pas de fatalité, et que l'on peut redevenir maître de son destin.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2015
Nombre de lectures 12
EAN13 9782342042627
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Même le diable s’y met
Lanay Vandeuil Même le diable s’y met
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120401.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
« Ceux qui te critiquent, sont ceux qui te voudraient différent(e) parce qu’ils voient en toi ce que eux ne seront jamais »
Sommaire Rencontres.......................................................................................... 13Maraude mode d’emploi .................................................................... 19Le lien ................................................................................................ 23La toile ............................................................................................... 27Mémoires ........................................................................................... 29Libre arbitre ....................................................................................... 31Folie ou normalité ? ........................................................................... 33Un rêve,une réalité ............................................................................ 35L’envers du décor............................................................................... 37Main basse sur l’esprit ....................................................................... 39À la recherche d’un pseudo................................................................ 41Tout reconstruire ................................................................................ 43Et le diable s’en est allé...................................................................... 47
9