La Ravine à Nég'marrons

-

Livres
176 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En Guadeloupe, au début du XIXe siècle, tandis qu’un lieutenant français s’éprend d’une esclave, le rétablissement de l’esclavage plonge l’île à feu et à sang… Un terrible accident ravive les tensions entre deux bandes rivales de cité, jusqu’à ce que les jeunes gens décident d’œuvrer ensemble… Dans une Seine-Saint-Denis aux allures de Venise, les coulisses d’un hôtel en pleine effervescence lors du grand carnaval de la ville… Si l’auteur dénonce avec force les travers de l’être humain, c’est avant tout un message de tolérance et d’espoir qu’elle véhicule à travers ces trois pièces. De l’esclavage à la vie politique contemporaine, en passant par les banlieues, Histoire, société et vaudeville se conjuguent sous la plume alerte de Michèle Sully.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 33
EAN13 9782748351804
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La Ravine à Nég’marrons
Michèle Sully La Ravine à Nég’marrons Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0113735.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
La Ravine à Nég’marrons