Le Bourgeon

-

Livres
180 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le jeune Maurice est depuis quelque temps victime de malaises répétés. Couvé par une mère surprotectrice qui le destine à devenir prêtre, il est confié aux mains expertes du curé du village, puis d’un médecin. Ce dernier fera cette révélation fracassante : « … c’est le bourgeon qui crève de sève jusqu’à éclater ! »
C’est alors qu’Étiennette, une cocotte, fait irruption dans la vie de cette famille bourgeoise. Sauvée de la noyade par Maurice, elle succombera au charme du jeune homme. L’amour transformera ces deux êtres en les révélant littéralement à eux-mêmes. Mais leur histoire d’amour peut-elle voir le jour alors que Maurice doit devenir prêtre ? Sa famille et la société accepteront-ils leur union ?
Écrite en 1906, Le Bourgeon est une pièce atypique et peu connue du répertoire de Georges Feydeau. L’auteur délaisse le vaudeville pour élaborer cette première comédie de mœurs acerbe, cynique mais aussi drôle et émouvante.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 14
EAN13 9791022100670
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème



















!

"
#

$%& #

'


(
)