Le Moulin de la Concorde

-

Français
66 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Quatre personnes pensent construire une société plus belle et avoir enfin trouvé le bonheur de vivre. Amours, amitiés, fêtes, gourmandises, poésies, jardins, convivialité, sculptures,
rencontres, partages... agrémentent leur quotidien à la « Concorde », plus particulièrement dans le groupement G28 chargé de la gestion du grain de l'ensemble des Concordiers.
Mais le travail est difficile et le fonctionnement de la « Concorde » parfois nébuleux. Alors, survient le renouveau et la modernité qui doit rétablir la confiance de toutes et tous. Toute ressemblance de cette société imaginaire avec notre réalité quotidienne n'est peut-être pas le fruit du hasard.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 mars 2019
Nombre de lectures 3
EAN13 9782140117145
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0056€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
et avoir enIn trouvé le bonheur de vivre. Amours, amitiés, fêtes, gourmandises, poésies, jardins, convivialité, sculptures, rencontres, partages… agrémentent leur quotidien à la « Concorde », plus particulièrement dans le groupement G28 chargé de la gestion du grain de l’ensemble des Concordiers. Mais le travail est difIcile et le fonctionnement de la « Concorde » parfois nébuleux. Des questions se posent : le grain à brasser et le RAPT (rétention, accumulation, prophétisation, temporisation) organisé par l’Universelle sont-ils indispensables ? Et au bonheur de qui participent-ils ? Comment atteindre l’inaccessible étoile ? Certains personnages craignent Inalement de ne pas faire sufIsamment le poids pour bénéIcier de la prophétie qui tarde à se réaliser. Alors, survient le renouveau, la modernité qui doit rétablir la conIance de toutes et tous. Toute ressemblance de cette société imaginaire avec notre réalité quotidienne n’est peut-être pas le fruit du hasard.
 vit le théâtre comme un partage, une rencontre, une aventure à plusieurs partenaires : auteur, metteur en scène, comédiens, spectateurs. Sa passion du jeu théâtral l’a amené à accumuler une expérience d’amateur de plusieurs dizaines d’années. Vous tenez entre vos mains son troisième texte à mettre en scène, à jouer, à regarder, bref, à partager.
Cette pièce a participé au concoursVivons les mots !2018.
Didier Blaise
Le Moulin de la Concorde
en scène
Le Moulin de la Concorde
En scène La collection « En scène » s’attache à publier et ainsi à valoriser des pièces de théâtre repérées lors de concours d’écriture ou de salons, dans tout l’espace francophone. Ces pièces se sont toutes démarquées par leur qualité d’écriture, leur originalité et leur potentiel à être jouées par des amateurs ou des professionnels du monde du théâtre. Dernières parutions Chabadi (Marianne),Chapeau !, 2019. Huertas (Arlette),La soupe de légumes, 2019. Caussiol (Yves),Comme back ingognito, 2019. Marleix (Laure),Les manteaux, 2019. Thabault (Frédéric),Fantaisie vénitienne, 2019. Morris (Christian),L’Œdipe pour tous, 2019 Valentini-Daniel (Pascale),Dragées, champagne et cataclysme, 2019. Cal (Sarah-Laurence),Les mondes parallèles, 2019. Delle Piane (Emanuelle),Mo, 2019. Cabin (Jacques),La gare d’Astapovo, 2019. Bonmarchand (Sébastien),Léandre et Acacia, mariage compromis, 2019. Vitte (Richard),Salut et fraternité, 2019.
Didier BLAISELe Moulin de la Concorde