110 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Voleurs d'âmes

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Sur fond de secret familial, quatre générations évoluent, quatre générations de femmes, notamment.
De manière à la fois romancée et lucide, l’auteur décrit la vie dans une communauté protestante des Cévennes, rigide et repliée sur elle-même ; l'engagement humanitaire d’une famille au Congo, en un temps de guerre civile ; la soumission, puis la révolte, d’une jeune femme sous l’emprise d’un tyran pervers narcissique, « gourou » de la secte dans laquelle elle s’est engagée ; les tourments douloureux d’une jeune fille hantée par des visions…
Tous les ingrédients pour une libération, lorsque la chenille devient papillon, et que se lève le voile du secret… Un voyage dans la réalité humaine.
Il est difficile de caractériser ce quatrième ouvrage, et premier roman de Liliane Gabel. Roman, certes, mais également réflexion sur l'existence, à travers les tableaux de vie qu’elle présente, et les parcours humains dont elle expose les mécanismes, sans aucun jugement de valeur. Malgré ses côtés sombres, ce livre est un cri d’espérance, tout juste exprimé, comme si les sons manquaient soudain. Roman, certes, et plus précisément saga familiale, mais aussi livre-témoignage dans lequel l’auteur évoque, avec un réalisme non dénué de tendresse, divers aspects de son itinéraire. Peut-être pourrait-on parler d’une autographie romancée ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 février 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782955996201
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0020€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.