Histoire tendre et douce d'un (petit) chien qui s'appelle Jeff

-

Livres
118 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

À l'âge de trois mois, Jeff a à peine eu le temps de découvrir le monde que le voilà à déménager loin de sa mère et de son frère. Une nouvelle maison, un jardin gigantesque pour ses petites pattes de chihuahua, et une nouvelle maman... humaine, celle-ci, sans oublier Tetsuo et Cassius, deux chats qui deviendront vite ses nouveaux camarades de jeu. Une vie trépidante, des responsabilités énormes... C'est une véritable aventure qui l'attend, mais aussi la découverte de la société des humains, ces spécimens si étranges... Sous ses apparences inoffensives de récit animalier, c'est un roman initiatique truffé de vérités sur le genre humain que nous proposent Jeff et sa plume canine. Avec humour et quelques zestes d'acidité bienvenus, Françoise Castera profite de ce témoignage décalé pour régler quelques comptes et mener une réflexion personnelle sur les travers d'un monde qui ne nécessite que davantage de tolérance.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 octobre 2012
Nombre de visites sur la page 55
EAN13 9782748392340
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,006 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Histoire tendre et douce d’un (petit) chien qui s’appelle Jeff
Du même auteur
Souvenirs, Éditions Chloé des Lys, 2009
Françoise Castera Histoire tendre et douce d’un (petit) chien qui s’appelle Jeff Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117703.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Ce livre est dédié à tous ceux qui comprennent les bê-tes, surtout les chiens, et surtout les chihuahuas. Toute ressemblance avec des personnes connues ou in-connues, existant ou ayant existé, n’est pas le fruit du hasard ; vous y retrouverez, cher lecteur, tous ceux de mon entourage qui ont participé de près ou de loin à ma vie quotidienne. Sans doute je n’ai pas mâché mes mots – la critique émise envers l’autre n’implique pas qu’on ne l’aime pas, mais on n’aime pas tout le monde de la même façon, et, aussi petit soit-on, on a le droit de ne pas aimer. Certains vont penser que ce récit est aussi une manière, pour ma maman, de régler ses comptes ; ils n’auront pas tort ; je sais, car j’ai fait quelques lectures, que les paroles s’envolent et quescripta manent; mais moi, je suis per-suadé qu’il y a des paroles qui restent incrustées, soient-elles constructives ou nocives. Je souhaite que, au fil de votre lecture, vous appreniez à m’apprécier, car vous aurez compris que j’ai une âme.