20 Idées pour transformer sa déco

-

Livres
61 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Comment transformer un accessoire déco tout simple en une création originale et personnelle ? Ce livre propose une multitude d'idées pour "customiser" son intérieur; plateaux, abat-jour, coussins, bougeoirs, rideaux, suspensions… En un clin d'œil, la déco prend un style "zen", "boudoir" ou "bohème".

Voici une source inépuisable d'inspiration pour transformer la maison et réinventer sa décoration !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 février 2011
Nombre de visites sur la page 113
EAN13 9782215112501
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
1. Côté boudoir
- grand cadre style ancien lazuré blanc
- papier blanc
- non-tissé rose pâle
- ruban de dentelle
- boutons de nacre
- perceuse (foret n° 4)
- colle universelle
Ôter le fond et la vitre du cadre. Pour les poignées, percer deux trous dans chaque petit côté du cadre. Couper deux fois 50 cm de dentelle, les enfiler (du ruban adhésif aux extrémités facilitera le passage), nouer en dessous. Si la dentelle est trop fine, utiliser un ruban plus solide. Pour le fond du plateau, découper un rectangle au format de la vitre dans le papier et deux dans le non-tissé. Fixer ces derniers au papier d’une pointe de colle aux coins. Coller la dentelle sur le non-tissé le long de la fenêtre (positionner le cadre) en quatre sections aux bouts coupés en biseau. Coller les boutons à intervalles réguliers en commençant par les angles. Coller ce fond sur celui d’origine. Assembler avec la vitre et le cadre.
- abat-jour cylindrique
- large dentelle à reliefs
- ruban de satin fin
- grosse aiguille
- colle à tissu
Entourer l’abat-jour sur les trois quarts de sa hauteur avec la dentelle, bordure vers le bas. Au niveau du raccord de dentelle, ménager une ouverture d’environ 3 cm et découper de chaque côté en suivant les motifs. En posant des points de colle sur ses motifs pleins, fixer la dentelle à l’abat-jour. Couper la dentelle au ras du bord supérieur de l’abat-jour. Couper le ruban de satin en deux et coller une extrémité de chaque lanière en haut de l’abat-jour, sous la dentelle. Avec l’aiguille, faire sortir les lanières par un jour de la dentelle et les croiser trois fois pour former un laçage. Finir par un petit noeud.
Mon beau flacon
Choisir un flacon de style ancien. Couper un ruban de dentelle (assez large) plus long que le tour du flacon. Déposer un peu de colle à tissu sur les parties pleines de la dentelle. Placer le flacon sur le ruban. Presser. Bien étirer le ruban autour du flacon, puis couper les deux extrémités (superposées sur 1 à 2 cm). Les coller sur le flacon, puis l’une sur l’autre. Sur l’autre face du flacon, coller trois boutons de nacre verticalement au milieu de la dentelle.