//img.uscri.be/pth/9b48b87f6a681b3cfc5a5daa6d5a48d7174c19b6
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Sécurité : Les systèmes de protection

De
36 pages

En matière de sécurité, les techniques les plus traditionnelles cohabitent désormais avec les technologies les plus sophistiquées. Dans tous les cas, ces dispositifs, anti-intrusion ou anti-incendie, restent assez simples à installer.

Au sommaire :
Êtes-vous bien protégé ?
Installer un système d’alarme
Poser un film auto-adhésif
Sceller une grille de protection
Poser un détecteur de fumée


Voir plus Voir moins
SÉCURITÉ LES SYSTÈMES DE PROTECTION
En matière de sécurité, les techniques les plus traditionnelles cohabitent désormais avec les technologies les plus sophistiquées. Dans tous les cas, ces dispositifs, antiintrusion ou anti-incendie, restent assez simples à installer.
I l existe aujourd’hui de nombreux moyens pour sécuriser son habitat. Contre le vol et les effractions bien sûr, mais aussi contre les accidents liés au feu ou pour surveiller les abords d’une piscine… Dans le domaine de la sécurité, les avancées technologiques ont fait un bond énorme. On assiste à la disparition du filaire au profit des alarmes et des caméras interconnectées qui communiquent désormais par ondes radio ; le transmetteur GSM prévient simultanément une société de surveillance et votre mobile ; ou, grâce à Internet, vous pouvez consulter les images de votre habitation à distance… C’est aussi l’ère du tout-enun et l’on se dirige vers des habitats où tout est sous contrôle centralisé. Non seulement l’alarme détecte les effractions, mais elle prévient aussi en cas d’incendie ou d’inondation. Il n’en reste pas moins que les bonnes vieilles méthodes gardent souvent leur efficacité sans nécessiter de technologie particulière : la mise en place de barreaux aux fenêtres, la pose d’un coffre-fort dans votre chambre ou la compagnie d’un bon vieux toutou.
La caméra réseau Comment surveiller à distance son logement avec Internet ? Grâce aux nouvelles caméras IP (Internet Protocol)qui révolutionnent la vidéosurveillance domestique. Inutile désormais de tirer des câbles, de faire appel à une société spécialisée, et encore moins de s’y connaître en informatique : une connexion Internet haut débit suffit. Il n’y a plus ensuite qu’à installer des petites caméras dans les espaces à surveiller et à les raccorder en filaire ou en Wi-Fi au routeur… Vous pouvez alors accéder à vos images, en couleur et en direct, depuis n’importe quel ordinateur, quelle que soit sa localisation. Certaines de ces caméras sont même motorisées, possèdent des détecteurs de mouvement, une vision nocturne et peuvent vous envoyer des photos et des vidéos sur votre mobile dès qu’elles décèlent le moindre mouvement.