Craquez pour les œufs cocotte !

-

Livres
63 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Voici le premier livre sur les œufs cocotte !

Un petit plat basique apprécié de tous, des plus petits aux plus grands, et en toutes saisons. À base d’œufs de poule mais également d’œufs de caille, c’est un des plats les plus rapides à préparer.
De nombreuses propositions d’accompagnement et de mouillettes pour retomber en enfance !

Ne résistez plus, craquez !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 mars 2011
Nombre de visites sur la page 87
EAN13 9782317002151
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Isabel Brancq-Lepage
Craquez pour les œufs cocotte ! 30 recettes rapides et créatives
Photos : Gwenaël Quantin
Préface
Certains plats ont, à eux seuls, le pouvoir d'attiser ma gourmandise ; les œufs cocotte en font partie. Doux mélanges de souvenirs d'enfance et plaisir de réaliser des recettes faciles, rapides et ludiques.
Les œufs cocotte : un plat idéal à préparer avec et pour ses poussins, pour cela, il vous suffit d'avoir quelques idées. C'est ce que cet ouvrage vous propose en craquant pour 30 recettes d'œufs cocotte de l'apéritif au plat – avec des œufs de poule ou de caille, bref, de quoi vous amuser toute l'année avec des recettes ultra-simples !
Veillez au temps de cuisson que vous augmenterez ou diminuerez de 2 ou 3 minutes afin que l'œuf soit comme vous l'aimez. Si vous n'avez pas de four, faites cuire vos œufs cocotte au bain-marie. Dans ce cas, la cuisson varie de 5 à 12 minutes, selon la taille du contenant et les ingrédients utilisés.
Alors, ne résistez plus et faites-vous plaisir !
Isabel Brancq-Lepage
www.mespetitesrecettesfaciles.typepad.com
Œuf cocotte basilic, pignons et croûtons
Préparation 10 minutes
Cuisson 7 minutes
Matériel 4 ramequins
Ingrédients pour 4 personnes 4 œufs 2 tranches épaisses de pain 5 feuilles de basilic 2 cuillerées à soupe de pignons de pin 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive Beurre pour les ramequins
/Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). /Hachez les feuilles de basilic avec les pignons de pin. /Coupez les tranches de pain en gros cubes et faites-les griller dans une poêle avec l'huile d'olive 5 minutes à feu vif.