Les bonnes recettes de mijotés
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Les bonnes recettes de mijotés

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

40 recettes et variantes 100 % fiables pour cuisiner au retour du marché ou avec son panier bio. Cuisinez maison et de saison et retrouvez le goût des produits frais !
Dans cet ouvrage : Des plats conviviaux à partager pour se régaler en famille ou entre amis, tous les classiques des mijotés mais aussi des recettes plus originales, des astuces pour bien acheter, préparer et cuisiner les viandes et les poissons.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 mars 2015
Nombre de lectures 125
EAN13 9782317009983
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

mijotés

Collection dirigée par Brigitte Éveno
Recettes et stylisme de Mélanie Martin
Photographies de Julie Méchali
Les plats mijotés riment souvent avec chaleur et convivialité. Les ingrédients cuisent dans un bouillon ou un jus pendant des heures, et cette cuisson lente concentre les saveurs et les parfums. Les mijotés demandent souvent peu de préparation et peuvent pour la plupart d’entre eux se réaliser la veille, ce qui vous laissera du temps pour lire, vous promener ou simplement profiter des bons arômes qui embaument la maison.
Ces petits plats fondants et réconfortants se déclinent à l’infini. À travers ces 40 recettes, partez sans plus à attendre à la rencontre de saveurs inédites et renouez avec les bons petits plats de nos grand-mères.
Allez, en cuisine ! À vos marmites et cocottes en tout genre !
Mijoté de joue de bœuf aux carottes


pour 4

préparation 30 min

cuisson 2 h 50



Liste des courses
800 g de joues de bœuf 20 g de beurre 1 botte de carottes fanes 2 oignons 1 verre de vin rouge 2 branches de thym 1 cube de bouillon de légumes délayé dans 40 cl d’eau 3 brins de persil plat 2 cuil. à soupe d’huile d’olive Sel, poivre du moulin

1. Taillez la viande en gros cubes. Dans une cocotte, faites chauffer le beurre avec 1 cuil. à soupe d’huile d’olive. Faites-y dorer la viande à feu vif pendant 5 min, en remuant régulièrement.
2. Pendant ce temps, pelez les carottes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Lorsque la viande est dorée, sortez-la de la cocotte à l’aide d’une écumoire, puis débarrassez-la dans une assiette. Pelez et émincez les oignons.
3. Ajoutez le reste d’huile d’olive dans la cocotte et faites-y dorer les oignons.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Livres Livres
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents