Les bonnes recettes pour avoir des câlins et même plus
70 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Les bonnes recettes pour avoir des câlins et même plus

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
70 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

La collection girly, tendance et efficace. 40 recettes et variantes 100 % fiables et des ingrédients faciles à trouver pour cuisiner sans se prendre la tête.
Les bonnes recettes pour des dîners romantiques inoubliables, pimenter son quotidien, se faire pardonner, surprendre sa moitié. Huîtres piquantes, brouillade d’œufs qui réconcilie, risotto champagne et safran, « Hot » chocolat…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 avril 2014
Nombre de lectures 13
EAN13 9782317009877
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

avoir des
câlins
et même plus

Collection dirigée par Brigitte Éveno
Nicole Seeman
Photographies de Julie Méchali Stylisme de Marion Guillemard
En cuisine, comme en amour, on tombe facilement dans la routine, le train-train, le quotidien. Le lundi c’est ravioli, le mardi c’est spaghetti, le mercredi c’est ravioli…
Pour briser vos habitudes, voici des recettes pour deux séduisantes, envoûtantes et surtout délicieuses, qui vous permettront d’allumer ou de rallumer la flamme de l’élu de votre coeur.
Petite astuce
Pensez à photographier la liste des courses avec votre smartphone.
Fini la galère du Post-it chiffonné, illisible ou même égaré au moment de faire ses courses ! -->
Tartare passion de daurade à l’avocat

préparation 15 min


pour 2

cuisson 20 min

Liste des courses

1 daurade royale (demandez au poissonnier de préparer les filets pour vous, sans la peau) 1 cuil. à soupe de graines de sésame 1 fruit de la Passion 2 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 cuil. à soupe de jus de citron vert 1/2 avocat Sel, poivre du moulin

1. Faites dorer les graines de sésame quelques instants dans une poêle sans matière grasse sur feu moyen, puis ôtez du feu.
2. Coupez le fruit de la Passion en deux, récupérez les graines et le jus. Mélangez le tout avec l’huile d’olive, le jus de citron vert, du sel et du poivre dans un bol.
3. Taillez les filets de daurade en petits dés. Retirez la peau du demi-avocat et ôtez le noyau le cas échéant avant de couper la chair en petits dés.
4. Dans un récipient, mélangez délicatement les dés de daurade et d’avocat avec la sauce au fruit de la Passion. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
5. Présentez le tartare dans des petites coupelles ou des verrines et parsemez-les de graines de sésame dorées.
Cœurs d’artichaut au chèvre, noix et herbes

préparation 10 min


pour 2

cuisson 20 min

Liste des courses

4 fonds d’artichaut entiers en bocal 8 cerneaux de noix 1/2 fromage de chèvre frais (style Petit Billy) Quelques feuilles de menthe, de basilic et de coriandre 3 cuil. à soupe d’huile de noix 2 poignées de feuilles de mâche 1 cuil. à soupe de vinaigre de vin vieux Sel, poivre du moulin

1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
2. Égouttez les fonds d’artichaut. Concassez grossièrement les cerneaux de noix. Lavez et coupez les feuilles de menthe, de basilic et de coriandre en fines lanières.
3. Dans un récipient, mélangez le fromage de chèvre à la fourchette avec 2 cuil. à soupe d’huile de noix. Ajoutez les herbes et mélangez à nouveau.
4. Posez les fonds d’artichaut dans un plat allant au four et garnissez-les de la préparation au fromage et aux herbes. Parsemez-les de morceaux de noix, puis enfournez pour 20 min de cuisson.
5. Pendant ce temps, lavez la mâche, puis mélangez-la avec l’huile de noix restante et le vinaigre de vin. Assaisonnez et répartissez cette salade sur les assiettes de service.
6. À la sortie du four, déposez les fonds d’artichaut garnis sur la salade et servez aussitôt.
Crème de betterave pour voir la vie en rose


pour 2

préparation 10 min

Liste des courses

200 g de betteraves cuites 1 échalote 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique (blanc si possible) 6 cuil. à soupe de yaourt nature brassé Quelques copeaux de parmesan vieux Sel, poivre du moulin

1. Pelez les betteraves et coupez-les en gros cubes. Épluchez l’échalote et taillez-la en quatre.
2. Réunissez tous les ingrédients (sauf le parmesan) dans un blender et mixez-les finement, jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Salez et poivrez à votre goût.
3. Versez la crème de betterave ainsi obtenue dans des bols et garnissez-la de copeaux de parmesan avant de servir.
Le petit plus
Au moment du service, vous pouvez ajouter quelques croûtons de pain pour apporter du croquant à cette préparation.
Huîtres piquantes

préparation 15 min


pour 2

cuisson 20 min

Liste des courses

24 huîtres de petit calibre 2 merguez bien épicées Le jus de 1 citron vert Tabasco

1. Ouvrez les huîtres et disposez-les sur un plat de service.
2. Piquez les merguez avec une fourchette. Faites chauffer une poêle à feu vif sans matière grasse. Faites-y dorer les merguez de tous les côtés, puis réduisez l’intensité du feu et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
3. égouttez-les ensuite sur du papier absorbant. Coupez chacune en 12 tronçons.
4. Pour servir, arrosez les huîtres d’un peu de jus de citron et de quelques gouttes de Tabasco, puis dégustez-les avec les morceaux chauds de merguez grillées.
Variante
Vous pouvez déguster les huîtres piquantes seules, sans merguez.
Nids douillets d’œufs au foie gras

préparation 15 min


pour 2

cuisson 20 min

Liste des courses

1 petite tranche de foie gras mi-cuit 2 petites brioches à tête 2 œufs 5 cl de porto 5 cl de crème liquide Sel, poivre du moulin

1. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). Taillez le foie gras en petits morceaux.