Elle n
3 pages
Français

Elle n'a pas perdu au change

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Elle n'a pas perdu au change La nouvelle Audi A3 présente des lignes denses et une silhouette aux dimensions compactes. La longueur (4 237 mm) et la hauteur (1 421 mm) n'ont quasiment pas bougé par rapport à celles de sa devancière mais les proportions ont gagné en dynamisme : l'empattement est passé à 2 601 millimètres (+ 23 millimètres), le porte- à-faux avant se trouvant raccourci en conséquence, et la largeur à 1 777 mm (+ 12 mm). À l'avant, l'élément fort est constitué par la calandre Singleframe hexagonale traitée en volume, dont le capot moteur prolonge les lignes. Les larges entrées d'air signalent la puissance des moteurs. Les montants arrière étroits et fortement inclinés et le tombé de la ligne de pavillon qui se conclut sur un déflecteur discret lui apportent l'esthétique d'un coupé. Le design de la poupe que parcourt une ligne déflectrice au-dessus du diffuseur fait ressortir la largeur du véhicule. Les feux arrière subdivisés en deux blocs reprennent de façon différente l'architecture intérieure des feux avant. Ils sont à LED dès lors que les feux avant sont du type Xénon plus. Le hayon est traité en volume. Selon la motorisation, la nouvelle Audi A3 comporte une ou deux sorties d'échappement logées dans la partie gauche du diffuseur. L'IMPRESSION DE LUXE RÈGNE À BORD L'impression luxueuse que procure l'habitacle lui vient des matériaux et des teintes habilement sélectionnés.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 45
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Elle n'a pas perdu au change
La nouvelle Audi A3 présente des lignes denses et une silhouette aux dimensions compactes. La longueur (4 237 mm) et la hauteur (1 421 mm) n'ont quasiment pas bougé par rapport à celles de sa devancière mais les proportions ont gagné en dynamisme : l'empattement est passé à 2 601 millimètres (+ 23 millimètres), le porte-à-faux avant se trouvant raccourci en conséquence, et la largeur à 1 777 mm (+ 12 mm). À l'avant, l'élément fort est constitué par la calandre Singleframe hexagonale traitée en volume, dont le capot moteur prolonge les lignes. Les larges entrées d'air signalent la puissance des moteurs. Les montants arrière étroits et fortement inclinés et le tombé de la ligne de pavillon qui se conclut sur un déflecteur discret lui apportent l'esthétique d'un coupé.
Le design de la poupe que parcourt une ligne déflectrice au-dessus du diffuseur fait ressortir la largeur du véhicule. Les feux arrière subdivisés en deux blocs reprennent de façon différente l'architecture intérieure des feux avant. Ils sont à LED dès lors que les feux avant sont du type Xénon plus. Le hayon est traité en volume. Selon la motorisation, la nouvelle Audi A3 comporte une ou deux sorties d'échappement logées dans la partie gauche du diffuseur.
L'IMPRESSION DE LUXE RÈGNE À BORD
L'impression luxueuse que procure l'habitacle lui vient des matériaux et des teintes habilement sélectionnés. Les combinaisons varient selon l'exécution choisie, Attraction constituant la ligne moderne, Ambiente l'esprit confort, Ambition l'atmosphère dynamique, S line l'univers sport et Ambition Luxe l'allure raffinée. Audi décline l'habitacle dans des tonalités apaisantes grâce aux coloris noir et gris titane ou dans des tonalités plus vives avec le beige pashmina, le brun châtaigne et l'orange Capri. Il existe en option différentes selleries cuir pour les garnitures de siège ainsi qu'une combinaison cuir/Alcantara. Trois personnes peuvent s'installer à l'arrière de la nouvelle Audi A3. L'accès confort easy entry fait partie de la dotation de série. Les nouveaux sièges avant offrent une excellente qualité de maintien et de guidage ; leur implantation basse contribue au caractère sportif du modèle trois portes. Le compartiment arrière offre en configuration normale un volume de 365 litres qui passe à 1 100 litres une fois les dos siers asymétriques de la banquette arrière rabattus.
MOTEURS PUISSANTS MAIS SOBRES
Trois motorisations sont disponibles un TDI et deux TFSI. Ces quatre cylindres ont été redéveloppés intégralement et font appel à plusieurs technologies d'efficience : l'injection directe, la suralimentation par turbocompresseur, la gestion innovante des flux thermiques et le système Start-Stop. Ils doivent au concept de downsizing une petite cylindrée compensée par la suralimentation, ce qui leur vaut puissance et sobriété. La consommation affiche une baisse moyenne de 12 % sur celle du précédent modèle. Le quatre cylindres 1.4 TFSI de 1 395 cm3 de cylindrée délivre une puissance de 122 ch et un couple de 200 Nm présent dès les 1 500 tr/min. Il fait passer l'Audi A3 de 0 à
100 km/h en 9,3 secondes. La vitesse maximale est de 203 km/h. Sa consommation moyenne se limite à 5,2 l/100 km, soit un équivalent de 120 g/km de CO2. Le quatre cylindres 1.8 TFSI de 1 798 cm3 délivre 180 ch et applique au vilebrequin un couple de 250 Nm disponible entre 1 250 et 5 000 tr/min. Il combine l'injection directe à une injection supplémentaire dans le collecteur d'admission, module la levée des soupapes en fonction des besoins grâce au système Audi Valvelift et dispose d'une gestion des flux thermiques sophistiquée afin d'assurer un réchauffage rapide du moteur après les départs à froid. Ses données techniques de base : de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes, vitesse maximale 232 km/h, consommation moyenne 5,6 l/100 km soit 130 g/km de rejets CO2. Le quatre cylindres 2.0 TDI de 1 968 cm3 est également équipé d'une gestion des flux thermiques performante. Ses deux arbres d'équilibrage tournent désormais dans le carter cylindres et non plus dans le carter d'huile, ce qui se traduit par une régularité de marche et un silence accrus. Ce diesel délivre un élan considérable avec une puissance de 143 ch et un couple maximal de 320 Nm. L'Audi A3 2.0 TDI passe à 100 km/h D.A. en 8,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 216 km/h. Elle se contente de 4,1 l/100 km en moyenne - soit 106 g/km de CO2. Audi compte élargir la gamme des motorisations de la gamme A3 étape par étape et proposer d'autres variantes efficientes. Un second TDI viendra dès l'automne compléter le premier. Il s'agit du quatre cylindres 1.6 TDI de 105 ch, un moteur particulièrement efficient puisqu'il ne consomme que 3,8 l/100 km, soit un équivalent de 99 g/km de CO2. Les équipements de ce modèle ultra efficient sont tout aussi complets que ceux des autres. En effet, cette motorisation ne nécessite aucune restriction d'équipement pour obtenir la valeur de 99 g. Une version S3, résolument sportive est également en préparation. Les quatre cylindres 1.4 TFSI et 2.0 TDI sont proposés avec une boîte mécanique à six rapports. Le quatre cylindres 1.8 TFSI est accouplé de série avec une boîte double embrayage S tronic à sept rapports.
teintes habilement sélectionnés.2 La nouvelle Audi A3 est équipée de série de jantes de 16" à 18" selon la finition. Audi propose en option des jantes allant jusqu'à 18" de diamètre
3 Le châssis est équilibré et dynamique. On trouve au train avant une réalisation McPherson avec triangulation et à l'arrière une suspension multibras avec traitement distinct des forces longitudinales et transversales.