20 000 lieues sous Bercy

-

Livres
366 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Prix du carburant: Entre Bertrand et De La Margerie... ça va être la transparence Totale! À Calvi, ce jour, le super est passé de 1,59 à 1,63. Total l'avait annoncé! Rumeurs: entre l'UMP et le PS, on approche du caniveau. Rumeurs bien pratiques pour certains... quand il n'y a pas de programme! Eva Joly, vainqueur de la primaire verte. Si elle était élue en 2012, les contrôles financiers et judiciaires pourraient reprendre, d'où inquiétude dans certains milieux où on brûle des cierges! Voici un auteur qui frappe avec une prose acerbe! Son ouvrage dresse ainsi le bilan de l'année 2011 en attendant les présidentielles de 2012. L'actualité politique passée au crible, des scandales aux affres économiques, rien n'échappe au courroux de Guy Maillet. Le bilan, pas vraiment terrible, fait même froid dans le dos... De DSK à Bettencourt en passant par Kadhafi, c'est à se demander s'il faut encore faire confiance à la politique. Un ouvrage à ne pas manquer pour ceux et celles qui veulent garder les yeux ouverts sur le monde qui nous entoure!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 janvier 2013
Nombre de visites sur la page 21
EAN13 9782342001204
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
20 000 lieues sous Bercy
Guy Maillet 20 000 lieues sous Bercy Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www. publibook. com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118149.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Avant-propos Dans la continuité des deux tomes deComment guérir le cancer de la langue de boisvoici avec les mêmes acteurs, dans l’attente de 2012… et de l’élection présidentielle, Le tome III avec un voyage sur tous les sujets de société et aussi dans les déficits… Vingt mille lieues sous Bercy. Un vaste chantier de ruines, retraçant 2011, MAM, Média-tor, DSK, Kadhafi, l’austérité, les déficits, les promesses, les primaires, AAA, le bla-bla, le nucléaire, les affaires, les mallet-tes, les verts, les rouges, les bleus, les shadocks, les niches, etc. Sourions, ça détend mais que personne ne se vexe ! À mes amis et à mon éditeur que je salue.
9