Baby plantes

-

Livres
165 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Discrètes sur le coin de votre bureau, suspendues à votre cou, aimantées sur votre frigo ou encore disposées sur vos tables de fête… il y a toujours une petite place pour les baby plantes !

Coquillages, dés à coudre, bouchons, coquilles d’œufs, boîte à sardines… découvrez comment transformer vos petits objets du quotidien ou de récupération en mini-contenants accueillants pour cactus et succulentes.

Des pas à pas, conseils d’entretien et astuces vous accompagnent dans la création. Lancez-vous, les baby plantes sont partout !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 avril 2019
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782815314459
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Stéphanie Clémarès Mini-jardins suspendus
Table des matières
Introduction Présentation du matériel Les Baby plantes Nous irons tous au bois La tasse enchan… thé Briser la coquille Sur un air marin Pince-Mi et Pince-Noix En route Autour du cou Palette miniature Sardinade Mini-mugs Petit bouchon Dé… coration végétale Les bonnes adresses Les contes succulents Remerciements Dans la même collection Page de copyright
Introduction
« Plus c’est petit et plus c’est mignon » : l’adage se vérifie avec les végétaux ! Certaines plantes se déclinent en format miniature pour notre plus grand plaisir. Mini-décorations de table, petits cadeaux pour les invités de vos grands événements, véritables bijoux vivants… les mini-plantes offrent un univers de possibilités qui reste peu exploré.
Pour réaliser des compositions végétales miniatures, on utilise les plantes grasses, appelées plus joliment « succulentes ». Qu’il s’agisse de boutures, de rejets ou de simples petits sujets au tout début de leur croissance, ces mini-végétaux sont littéralement des bébés.
Dans la palette de plantes que nous offre la nature, les succulentes comptent parmi les plus résistantes, les moins contraignantes et les plus originales. Pour les préserver, le principe à adopter est simple : de la lumière en quantité dans un environnement sans humidité.
Au stade de baby-plantes, les succulentes se glissent partout et trouvent leur place sur à peu près tous les supports imaginables. Un soupçon de terreau, même un simple petit carré de mousse végétale, suffit pour les nourrir. La diversité de leurs formes, parfois étranges, leurs jolies couleurs, vives ou pastel, et leur facilité d’entretien n’ont pas fini de vous enchanter.
Découvrez, au travers des 12 réalisations présentées et expliquées pas à pas dans ce livre, un monde végétal miniature, étonnant et plein d’originalité, qui régalera vos pupilles.
Présentation du matériel