20 Idées en papier

-

Livres
62 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Roulés, pliés, froissés, découpés ou collés, tous les papiers se prêtent au jeu de la déco.

Cet ouvrage présente plus de 20 objets à faire soi-même en quelques coups de ciseaux.

Simples à réaliser, originales et raffinées, ces créations trouveront tout naturellement leur place dans un bureau, un salon ou une chambre... pour un soir ou pour la vie !


Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 16 novembre 2011
Nombre de lectures 96
EAN13 9782215112426
Langue Français
Signaler un problème
« À Margaux, ma petite artiste en herbe. À Franck, Claire, et Papillon, qui a épargné les petits insectes jusqu’au jour des photos ! »
1.La table toute en légèreté...
- assiettes de différentes tailles - 3 feuilles de papier cristal par assiette en blanc, vert, jaune, bleu et vert sapin - ficelle de lin et/ou scoubidous de couleur - colle blanche en pot - 2 brosses plates d’environ 3 cm de large
Enduire d’un côté une feuille de papier cristal de colle blanche (la diluer d’un peu d’eau au besoin) avec une brosse plate. Placer la feuille, colle dessus, sur l’assiette. Enduire une deuxième feuille et la placer, colle dessous, sur la première. Passer la seconde brosse plate sur toute la surface pour coller les papiers ensemble et leur faire épouser la forme de l’assiette. Couper quelques brins de ficelle ou de scoubidous. Les disposer en arabesques sur les feuilles assemblées. Enduire la troisième feuille d’un côté et la poser sur les précédentes. Maroufler avec la brosse sèche. Laisser sécher une heure. Couper proprement le bord du papier. Démouler !
- papier irisé de différentes couleurs
- adhésif double-face
- quelques feuilles A4 blanches
Entourer d’une feuille blanche le verre à décorer. Découper le papier selon la forme du verre en haut, en bas et sur le côté pour faire un gabarit (les cotés doivent se superposer sur 1 cm pour être collés ensuite). Photocopier les gravures (p. 64) en les agrandissant de façon à ce qu’elles occupent presque toute la hauteur du verre à décorer. Découper les photocopies obtenues et en positionner deux ou trois (selon leur taille) alignées au milieu d’une feuille blanche. Vérifier à l’aide du gabarit que l’ensemble s’adapte au tour du verre. Photocopier cette feuille sur le papier irisé. Découper le cache-verre à l’aide du gabarit. En entourer le verre et scotcher les côtés avec le double-face. Si le verre est utilisé pour boire, couper le cache-verre à 1 cm du bord supérieur.
-ficelle de lin - papier japonais d’aspect froissé, en orange et en vert - colle blanche en pot - pinceau