NANA MOUSKOURI Elle est en colère !
2 pages
Français

NANA MOUSKOURI Elle est en colère !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

NANA MOUSKOURI Elle est en colère ! Le 21 novembre 2011, Nana Mouskouri sortait un très bel album intitulé Rendez-vous.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 74
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

NANA MOUSKOURI Elle est en colère !

Le 21 novembre 2011, Nana Mouskouri sortait un très bel album intitulé Rendez-vous. Rendez-vous parce qu'il revisitait de très anciens titres de son répertoire, avec un casting à faire pâlir d'envie n'importe quel directeur artistique : Francis Cabrel, Charles Aznavour et même Alain Delon avaient répondu à son invitation. Mais la chanteuse aux 300 millions d'albums vendus dans le monde n'a guère apprécié le peu de soutien et d'implication de sa maison de disques Universal. Trahie, elle tape aujourd'hui du poing sur la table... C'est dans les pages du magazine Platine que Nana Mouskouri partage son désarroi et sa colère. Dans sa ligne de mire, une maison de disques, Universal, et son patron Pascal Nègre qui lui envoie un producteur dilettante : « Je suis découragée, car ma maison de disques ne s'intéresse plus à ce que je fais. Je ne me plains pas, mais je suis un peu abattue. (...) Pour mon dernier disque, Pascal Nègre m'a donné un producteur, Pierre Jaconelli. Quand j'étais en studio, il passait juste pour me dire qu'il repartait.

Avant, nous étions des chanteurs, maintenant nous sommes des produits. Une fois de plus, je ne veux pas me plaindre, mais je ne mérite pas ça. » Le plus di cile pour Nana Mouskouri, c'est que la situation n'est pas nouvelle : « Cela dure depuis dix ans. On n'a pas fait de promo pour moi, et on me répondait que c'était lié à la crise du disque. Même pour le dernier album, Rendez-vous, ils n'ont pas fait de promo. » Le projet n'avait non seulement pas reçu le soutien escompté, mais il avait visiblement été traité par-dessus la jambe par Universal : « Ils ont dû réimprimer le livret car, dans le premier tirage, ils s'étaient trompés dans les textes. Ils avaient publié le texte français de Guantanamera, alors que je le chante en espagnol ! Je ne sais pas d'où viennent ces erreurs, mais ça veut dire que le directeur artistique ne contrôlait rien du tout.

Je vais leur faire un procès pour ça. » Désormais, Nana Mouskouri n'attend qu'une seule chose : que son contrat prenne n pour recouvrir en n sa liberté. « Après, on pourra faire ce qu'on veut...

si jamais j'ai envie de chanter. » À 77 ans, la star grecque n'a pourtant pas encore totalement perdu le désir de chanter. Elle a d'ailleurs participé à un nouvel album de duos, celui de son ami Chico, pour les 20 ans du groupe Chico & The Gypsies. Nana reprend avec eux le classique Volare.

À découvrir dans les bacs.