Petite, mais pas chère
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Petite, mais pas chère

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
3 pages
Français

Description

Remplaçante de la Lupo, la Volkswagen Fox s'est placée sur une gamme inférieure à celle de la Polo, mais le succès n'est pas venu malgré un prix d'appel intéressant.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 7
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Petite, mais pas chère

SES QUALITÉS SES DÉFAUTS

Profitant d'une modularité intéressante, malgré une unique proposition à 3 portes, la Volkswagen Fox propose également d'un bon volume de coffre. On apprécie également la sobriété de son moteur diesel et le dynamisme de son moteur 1.4 qui développe 75 ch. Par contre, on ne peut pas dire que l'ambiance intérieure soit gaie, bien au contraire. Les matériaux sont médiocres avec une ligne particulièrement austère et des tissus aux motifs improbables. L'insonorisation est à l'avenant : presque inexistante. Au volant ce n'est guère mieux, puisque les suspensions molles génèrent un roulis prononcé. Mais, à ce prix là...

LES POINTS À SURVEILLER

Héritant de pièces déjà éprouvées dans le groupe Volkswagen, les problèmes sont peu nombreux voire inexistants. Seul, un rappel est à signaler sur les versions TDi de 2008 pour un problème mineur de démarrage qui a été résolu en concession.

SA COTE

Peu chère à l'achat, la Fox est également très abordable en occasion, même si le nombre d'unités sur le marché n'est pas significatif. Privilégiez cependant la version 1.4 de 75 ch qui se montre la plus homogène.

NOS VERSIONS PRÉFÉRÉES

Seules trois motorisations étant disponibles, seul le bloc 1.4 16v de 75 ch présente un réel intérêt. Concernant les finitions, n'hésitez pas, visez le haut de gamme. Le premier niveau propose 4 airbags, l'ABS, la direction assistée, les vitres électriques et la banquette coulissante. Le second niveau offre en plus la climatisation. Le dernier niveau ajoute en plus la radio CD, les jantes alu et les antibrouillards.

Bilan mitigé pour la Fox qui présente pour principal intérêt d'avoir un prix mesuré pour la technologie Volkswagen.