Quelles plantes pour purifier et drainer ?
2 pages
Français

Quelles plantes pour purifier et drainer ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Chaque jour, les toxines provenant de l'alimentation - lorsqu'elle est trop riche en graisses saturées, en produits raffinés et en sucre - et de la pollution s'accumulent dans l'organisme. Dès lors, celuici accuse fatigue et manque de tonus. D'où l'importance d'effectuer régulièrement des cures de drainage.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 61
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Quelles plantes pour purifier et drainer ?

Outre son action bénéfique sur la santé et la vitalité, cette méthode naturelle, associée à une bonne hygiène de vie, peut de plus aider à retrouver la ligne. En effet, certaines plantes sont de véritables alliées de la minceur : utilisées au cours d'une cure de drainage, elles permettent d'affiner la silhouette en délogeant les kilos superflus.

Drainer et mincir

Pendant un régime amaigrissant, le corps libère de nombreuses toxines qui doivent être éliminées.

Il est donc très important de drainer l'organisme.

La meilleure solution consiste à associer des plantes qui chassent les toxines à celles qui agissent spécifiquement sur la silhouette. Les plantes aux vertus drainantes et détoxifiantes - parmi lesquelles on trouve le céleri, le fenouil ou encore la reine-des-prés - drainent en profondeur les surplus d'eau chargés de toxines et les éliminent en douceur. Tandis que les plantes aux effets minceur - dont notamment le thé vert ou le chiendent - freinent l'assimilation des sucres et leur transformation en graisses tout en favorisant la combustion et le déstockage des graisses superflues.

Des règles complémentaires

Pour lutter efficacement contre vos rondeurs, votre cure de drainage minceur doit être associée à une alimentation saine et équilibrée et à la pratique régulière d'un exercice physique.

Pas question de régime draconien et restrictif, il suffit juste de corriger quelques erreurs (trop de graisses ou de sucres, repas irréguliers, etc.).

Enfin, buvez au moins 1,5 d'eau par jour entre les repas, car pendant une cure de drainage minceur, l'organisme rejette beaucoup de toxines.

LES PLANTES QU'IL VOUS FAUT

FUCUS, un coupe-faim naturel : Algue, concentré naturel des richesses de l'océan, véritables cocktails d'éléments vitaux (iode, acide folique, manganèse...), il favorise l'élimination des déchets de l'organisme et stimule les échanges cellulaires. Il contient des mucilages non assimilables ayant la propriété de gonfler dans l'estomac, d'où un effet coupe-faim naturel, ainsi que des fibres pour faciliter le transit intestinal.

PAPAYE VERTE, excellente pour mincir : Arbre fruitier le plus utile des régions tropicales. La papaïne est un complexe enzymatique qui digère les protéines, les pectines, les sucres et les lipides. La papaïne permet donc un fractionnement des enzymes anormalement sécrétées (dont les troubles hépato-bilaires) et facilite l'élimination des capitons graisseux et la cellulite.

ANANAS TIGE, un bon désinfiltrant : Fruit exotique très consommé pour sa saveur mais très intéressant pour sa tige qui contient une enzyme protéolytique : la bromélaïne. Cette dernière favorise la résorption de la cellulite, ainsi les capitons graisseux qui forment les bourrelets ou la peau d'orange seront plus facilement évacués. De plus, cette enzyme évite la montée du taux d'insuline dans le sang (taux augmenté quand nous mangeons des sucres, pâtisseries, glaces...) et par la même évite donc la mise en réserve des sucres sous forme de graisses.

THE VERT, un brûleur de graisse : Originaire d'Inde, utilisé pour ses feuilles, c'est un stimulant de la lipolyse et de la thermogénèse qui permet d'évacuer plus vite les graisses qui font les kilos excédentaires et disgracieux. Il réduit l'absorption intestinale des graisses et des sucres en inhibant certaines enzymes appelées les polyphénols. Ainsi, ces lipides et ces sucres ne seront pas assimilés par l'organisme, mais éliminés par voies naturelles.