Sans langue de bois!
1 page
Français

Sans langue de bois!

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

CONNU POUR SON FRANC PARLER, L'ARTISTE DEVRAIT POURTANT PENSER À TOURNER SA LANGUE 7 FOIS DANS SA BOUCHE AVANT DE S'EXPRIMER. INVITÉ DE THE VOICE, IL CRITIQUE L'ÉMISSION EN GUERRE CONTRE LE FISC, IL EST D'ACCORD POUR ÊTRE IMPOSÉ À HAUTEUR DE 75%. AU JEU DU TOUT ET SON CONTRAIRE, NOTRE HOMME VA DEVOIR FAIRE UN CHOIX.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 11
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Sans langue de bois!

Le chanteur ne manie pas la langue de bois ! Pour preuve, Yannick Noah, actuellement en tournée avec un nouvel album intitulé Hommage, dans lequel il chante le répertoire de son idole Bob Marley, n'a pas hésité à donner son opinion sur The Voice ainsi que sur l'élection de François Hollande. Alors qu'il a lui même participé à la finale du télé crochet de TF1, l'artiste reconnaît ainsi les dangers de ce genre d'émission : « Ce sont des raccourcis vers le succès, de bonnes opportunités pour se faire connaître. Bien sûr, ça peut créer des dégâts chez dejeunes gens parachutés stars, mais aussi de bonnes choses. » Noah admet également volontiers que pour un artiste confirmé, y participer c'est s'assurer une bonne promo : « J'y suis surtout allé pour chanter Redemption Song, le premier extrait de mon album de reprises de Bob Marley. » On retrouve bien ici lefranc-parler du chanteur qui n'a pas hésité à pointer du doigt les Espagnols et le dopage ou à attaquer en justice Marine Le Pen qui l'avait qualifié « d'exilé fiscal». Car côté politique, notre homme roule pour le nouveau président. Il a ainsi chanté lors du meeting du Bourget, le 22 janvier dernier avant de revenir le 6 mai, après l'élection du candidat socialiste pour chanter place de la Bastille. Et cet engagement, Noah l'assume jusqu'au bout :« Non pas parce que c'est avantageux pour mes petites affaires, mais parce que je vais au bout de mes convictions. Quant aux 75% d'imposition [l'une des propositions phares de François Hollande était d'imposer à 75% les très hauts revenus, NDLR], je veux bien rentrer dans ce système si cela permet d'aider les plus vulnérables. N'en déplaise, par exemple, à un certain Florent Pagny, c'est comme ça que je fonctionne. » Une petite pique au passage pour le jury de The Voice. Assumant à moitié ses propos, le chanteurs avait d'ailleurs, peu de temps après, souhaité rectifier le tire sur Twitter : « Je sens un début de polémique inutile. Je n'ai jamais parlé négativement de Florent Pagny qui est mon pote et qui a ses propres opinions... C'est incroyable de déformer les propos et ainsi créer des tensions. » Un peu facile...