Serial crocheteuses
159 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Serial crocheteuses

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
159 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Découvrez un univers plein de charme et de créativité !

Les éditions Mango et Isabelle Kessedjian s'associent pour proposer les 15 créations gagnantes des défis Serial Crocheteuses. Chaque semaine, une trentaine de blogueuses pilotées par Isabelle ont relevé avec brio cet étonnant concours de crochet : jolis légumes, délicats services à thé, petits animaux de la forêt, petite épicerie...


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 septembre 2012
Nombre de lectures 336
EAN13 9782812501661
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Serial Crocheteuses
15 défis au crochet relevés par les blogueuses
Les 15 défis crochet !

Les légumes : photographies et explications
Tea time : photographies et explications
Les animaux de la forêt : photographies et explications
Les fournitures scolaires : photographies et explications
La cuisine : photographies et explications
Les fruits : photographies et explications
Le bricolage : photographies et explications
La mer : photographies et explications
Petite épicerie : photographies et explications
Les gourmandises : photographies et explications
Poupinette : photographies et explications
Les décos de Noël : photographies et explications
Les jeux d’enfants : photographies et explications
Les gâteaux : photographies et explications
En voyage ! : photographies et explications
Quand je serai grande, je serai Isabelle Kessedjian

Aucun loisir créatif ne résiste à Isabelle Kessedjian !

Véritable artiste touche-à-tout, elle jongle joyeusement entre le papier mâché, la peinture, le dessin, le bricolage, la photo… et bien sûr le crochet ! C’est dans son atelier parisien que, tout au long de l’année, Isabelle partage son talent en animant des cours pour petits et grands. Depuis 2009, elle publie aux Éditions Mango des ouvrages de loisirs créatifs : Mes petites bricoles et Mes bricoles au crochet .
Le reste du temps, Isabelle crochète ! Cette passion débordante pour le crochet, elle la tient de sa grand-mère, une serial crocheteuse avant l’heure.
Grâce à son imagination et à une bonne humeur sans faille, elle s’emploie à créer tout un monde au crochet, détournant les objets du quotidien entre couleurs acidulées, humour et fantaisie !


À suivre, une créatrice 2.0 !
Sur son blog http://isabellekessedjian.blogspot.fr
Sur instagram http://instagrid.me/kessedjian/
Sur twitter @Kessedjian
Les serial crocheteuses


Depuis 2009, Isabelle lance chaque semaine un défi sur son blog et réalise la première création pour donner l’impulsion. Les participantes, surnommées Serial Crocheteuses, ont alors une semaine pour réaliser un objet au crochet sur le thème proposé et poster la photo sur leur blog. Isabelle centralise les liens et les visiteurs sont ainsi encouragés à visiter leur blog. Un bon moyen de découvrir leur univers et les coulisses de leurs créations. Au fil des années, de vrais liens d’amitié se sont ainsi créés entre elles !
« La pomme », « L’Irlande », « Le temps qui passe », « Le barbecue » : autant de sujets évocateurs pour ces fidèles crocheteuses, toujours débordantes d’imagination ! Il vous suffit de visiter le Musée des Serial Crocheteuses pour vous en convaincre. Mais attention, attendez-vous à y flâner plusieurs heures !

À découvrir :
http://theserialcrocheteuses.blogspot.com
Le concours



Enthousiasmée par les créations des blogueuses, Isabelle réfléchit alors au moyen de les mettre sur le devant de la scène. Et pourquoi pas dans un livre qui mêlerait les divers univers des Serial Crocheteuses ? Hop ! Ni une ni deux, un petit coup de fil à son éditrice préférée et le concours Serial Crocheteuses pour Mango est lancé. En tout, 22 défis relayés chaque vendredi sur le blog d’Isabelle et la page facebook « L’art du fil ». Au terme du concours, un jury de professionnelles a choisi les 15 meilleures créations suivant trois critères : l’originalité, l’esthétique et la technique. À la clé, une publication des meilleures créations au côté de celles d’Isabelle, le tout photographié, expliqué et mis en scène par une équipe de professionnels.
Grande organisatrice du concours, Isabelle a encouragé avec passion toutes les participantes et c’est avec émotion qu’elle a attendu le verdict ! Si cela n’avait tenu qu’à elle, toutes les créations auraient été gagnantes !

Quelques chiffres…
Du 28 octobre 2011 au 30 mars 2012, 22 défis ont été menés et très suivis puisque 89 participantes ont posté leurs créations sur le blog des SC ! Une moyenne de 30 créations par défi et plus de 718 créations postées !
Le jury


Fin mai 2012, le jury s’est réuni chez Isabelle à l’occasion d’un goûter-crochet placé sous le signe de la gourmandise. Dans une ambiance très studieuse et après plusieurs heures d’échanges passionnés, Barbara de la mercerie Le comptoir, Corinne de DMC et Cécile du magazine Paulette ont rendu leur verdict.

Les quinze lauréates sont ainsi publiées dans ce livre, mais devant tant de créativité, l’éditeur a décidé d’exposer un grand nombre des participantes dans les pêle-mêle. Certaines bénéficient même du coup de cœur de Gigi, le chihuahua d’Isabelle, étonnamment actif lors de la délibération. Et pour toutes, une présence dans la version numérique du livre !


Plus qu’une passion, c’est une véritable communauté qui se dévoile ici : bienvenue dans le monde des Serial Crocheteuses !