Entreprendre en Afrique

-

Livres
93 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre a pour objectif de conduire le lecteur dans une réflexion sur le profil du candidat à la création de richesses. Il présente le parcours de jeunes entrepreneurs du continent, diplômés ou autodidactes. A travers le cas particulier du Sénégal, il donne un aperçu des dispositifs d'aide à la création d'entreprise accessibles aux jeunes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2014
Nombre de visites sur la page 84
EAN13 9782336333267
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Ibrahima Théo Lam
Entreprendre en Afrique Les clefsde la réussite
Entreprendre
Cet ouvrage est un outil d’encouragement à mettre entre les mains de la jeunesse africaine pour éveiller la créativité et l’aptitude à l’innovation
Préface de Amath Dansokho Postface de Seydou Guèye
ENTREPRENDRE ENAFRIQUELes clefs de la réussite
Ibrahima Théo LAM
ENTREPRENDRE ENAFRIQUELes clefs de la réussite
© L'Harmattan, 2013 5-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-336-30465-6 EAN : 978233630465-6
BIOGRAPHIE DE LAUTEUR
Fondateur et dirigeant du cabinet LAM BUSINESS CONSULTING basé à Paris La Défense en région parisienne, Ibrahima Théo LAM conseille les dirigeants d’entreprise dans leur stratégie financière et les accompagne également dans leur développement international en effectuant des études d’implantation.
Formateur depuis 2008, Monsieur LAM forme des cadres dirigeants et intermédiaires en France et en Afrique francophone. Il intervient également dans l’enseignement supérieur en France auprès des universités et des écoles de commerce, mais aussi en Afrique de l’Ouest notamment et en Afrique centrale où il enseigne des matières suivantes : Comptabilité générale et analytique, Analyse financière, Contrôle de gestion et pilotage des performances, Création et reprise d’entreprise, Innovation et créativité, Gestion et exploitation de projets de développement local, Gestion axée sur les résultats, Leadership, Développement personnel et confiance en soi.
Titulaire d’un double Master : un Master professionnel option Audit et contrôle de gestion en école de commerce et un Master de recherche en Sciences du Management, option administration et gestion des entreprises, en IAE, Monsieur LAM est un consultant qui maîtrise les rouages de l'entreprise et
7
IBRAHIMATHÉOLAM
l'entrepreneuriat au sens large, un sujet qui le passionne fortement.
Dynamique, ambitieux et très engagé, il encourage les porteurs de projets en Afrique de l’Ouest à travers son engagement auprès de Proxim'Jeunes, une structure associative de droit Sénégalais d'aide à la création d'entreprise dont il est fondateur et président. Son rêve : « développer le talent des jeunes, encourager la réussite individuelle et utiliser l’entrepreneuriat comme levier de lutte contre la précarité ».
8