De la création d

De la création d'un code de droit international - Et de l'institution d'un haut tribunal, juge souverain des différends internationaux

-

Français
52 pages

Description

Il y a bientôt vingt ans que je publiais mon livre De la Guerre et des armées permanentes, dont la dernière édition a paru en 1870, à la veille de cette terrible guerre que j’annonçais comme devant mettre le comble à nos précédents désastres militaires par la catastrophe d’une troisième invasion. J’y traitais des maux que l’organisation actuelle de la force publique engendre dans l’ordre matériel et surtout dans l’ordre moral, ruines des finances des Etats, obstacles au progrès dans la voie libérale, démoralisation, dépopulation et abâtardissement des races.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9782346033881
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème