L'’investissement en obligations

-

Livres
295 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La crise financière de 2007 a mis en lumière l’importance vitale des produits obligataires pour nos économies, mais elle a aussi révélé la nécessité de gérer les risques qui les accompagnent. Véritable panorama de l’investissement en obligations, cet ouvrage présente une étude des taux d’intérêt et de leur structure, ainsi qu’une analyse complète des titres obligataires (obligations convertibles, indexées, à taux fixe, etc.). Il traite également de la gestion des risques sur les marchés dérivés, par des opérations de gré à gré, ou sur les marchés organisés (futures, options, swaps, dérivés de crédit). Illustré d’exemples s’appuyant sur des cotations et des performances réelles tirées de l’actualité des marchés, ce livre propose aussi des applications numériques détaillées.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juin 2013
Nombre de lectures 174
EAN13 9782746282896
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0488€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La crise financière de 2007 a mis en lumière l’importance vitale des produits obligataires pour nos économies, mais elle a aussi révélé la nécessité de gérer les risques qui les accompagnent.
Véritable panorama de l’investissement en obligations, cet ouvrage présente une étude des taux d’intérêt et de leur structure, ainsi qu’une analyse complète des titres obligataires (obligations convertibles, indexées, à taux fixe, etc.). Il traite également de la gestion des risques sur les marchés dérivés, par des opérations de gré à gré, ou sur les marchés organisés (futures, options, swaps, dérivés de crédit). Illustré d’exemples s’appuyant sur des cotations et des performances réelles tirées de l’actualité des marchés, ce livre propose aussi des applications numériques détaillées.