38 pages
Français

La parole numérique, analyse, reconnaissance et synthèse du signal vocal

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La reconnaissance automatique de la parole donne lieu à un ensemble d’applications de nature et de difficulté très variées, concernant quotidiennement des millions de personnes. Elle fait appel à des notions variées allant des mathématiques, du traitement du signal, de l’informatique et de l’intelligence artificielle jusqu’à la phonétique, la linguistique, les sciences cognitives et les neurosciences.
L’ouvrage présente les fondements du domaine ainsi que les différents modèles et algorithmes utilisés (statistiques, neuromimétiques, symboliques).
Les domaines d’application sont également étudiés : dictée, commandes, télématique, traduction, etc.

Jean-Paul Haton, agrégé de l’Université (Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud) et Docteur d’état ès Sciences, est professeur émérite à l’Université de Lorraine à Nancy et chercheur au LORIA/INRIA. Il est membre senior de l’Institut Universitaire de France, Vice-Président de l’Académie Lorraine des Sciences et membre associé de l’Académie Royale de Belgique.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 3
EAN13 9782803105298
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.


)