Modèles de stockage et d'accès : placement, indexation, navigation

-

Livres
164 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre fait partie d'une collection d'ouvrages pédagogiques pour l'apprentissage et la pratique des bases de données qui sont aujourd'hui au cœur de tout système informatique. Cette collection, fruit d'une expérience de vingt ans d'enseignement et de formation, aborde l'ensemble des aspects liés à la structuration et à la gestion des bases de données. Les modèles de stockage et d'accès familiarise le lecteur avec les concepts et techniques qui régissent l'organisation physique des bases de données, leurs modes de placement et d'indexation. Ces techniques déterminent la performance des applications manipulant de grandes bases de données. Les notions sont présentées à deux niveaux : le premier rappelle les concepts théoriques et le second détaille et illustre ces concepts au travers d'exercices corrigés. Les étudiants trouveront dans cette série d'ouvrages un support de cours complet, efficace pour la préparation d'examens et la réalisation de projets. Ce livre s'adresse également aux enseignants, pour lesquels il constitue un recueil d'exercices, ainsi qu'aux techniciens et ingénieurs soucieux de parfaire leurs connaissances ou de les diffuser en entreprise.
1. Introduction 2. Gestion des disques 3. Stockage de l'information 4. Organisations arborescentes 5. Organisations aléatoires 6. Accès multicritères 7. Modèles d'accès navigationnels : définition des données 8. Modèles d'accès navigationnels : manipulation des données Annexe : Syntaxe et description du langage LPA Bibliographie

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 1998
Nombre de visites sur la page 31
EAN13 9782746227613
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0202 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème