Morphologie mathématique 1 : approches déterministes (Traité IC2, série signal et image)

-

Livres
291 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La morphologie mathématique est historiquement la première théorie non-linéaire dans le domaine du traitement des images. Elle repose sur trois piliers qui font son succès : une théorie solide, un champ d'application vaste, et une mise en œuvre efficace. L'objectif premier de ce livre est de proposer un état de l'art didactique de la morphologie mathématique. Il offre également un contenu original et novateur. Il rassemble les contributions de 26 auteurs parmi les plus éminents du domaine. Il sera publié en deux volumes, comprenant 7 chapitres pour le premier, et 14 chapitres pour le second. Ce premier volume expose les fondements théoriques des opérateurs, ainsi que la théorie du filtrage et de la segmentation. Ce livre n'a aucun équivalent à l'heure actuelle, un tel effort de synthèse n'ayant pas été réalisé depuis vingt ans. Faisant le point sur un domaine en pleine mutation, il fera référence dans les années à venir.
Chapitre 1. Introduction à la morphologie mathématique -L. NAJMAN, H. TALBOT. FONDATIONS. Chapitre 2. Fondements algébriques de la morphologie -C. RONSE, J. SERRA. Chapitre 3. Morphologie continue et équations aux dérivées partielles -J.-M. MOREL. Chapitre 4. Ligne de partage des eaux dans les espaces discrets -G. BERTRAND, M. COUPRIE, J. COUSTY, L. NAJMAN. FILTRAGE ET CONNEXITÉ. Chapitre 5. Opérateurs connexes et arbre des coupes -P. SALEMBIER. Chapitre 6. Nivellements -J. SERRA, C. VACHIER-MAMMAR, F. MEYER. Chapitre 7. Segmentation, arbre de poids minimum et hiérarchies -F. MEYER, L. NAJMAN. Bibliographie. Index.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 août 2008
Nombre de lectures 35
EAN13 9782746237063
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0735€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La morphologie mathématique est historiquement la première théorie non-linéaire dans le domaine du traitement des images. Elle repose sur trois piliers qui font son succès : une théorie solide, un champ d'application vaste, et une mise en oeuvre efficace.
L'objectif premier de ce livre est de proposer un état de l'art didactique de la morphologie mathématique. Il offre également un contenu original et novateur. Il rassemble les contributions de 26 auteurs parmi les plus éminents du domaine. Il sera publié en deux volumes, comprenant 7 chapitres pour le premier, et 14 chapitres pour le second.
Ce premier volume
expose les fondements théoriques des opérateurs, ainsi que la théorie du filtrage et de la segmentation. Ce livre n'a aucun équivalent à l'heure actuelle, un tel effort de synthèse n'ayant pas été réalisé depuis vingt ans. Faisant le point sur un domaine en pleine mutation, il fera référence dans les années à venir.