Abandonnez l

Abandonnez l'idée d'abandonner

-

Français
200 pages

Description

La réussite, le succès en toute chose et le bien-être des hommes passent par une véritable refonte de leur logiciel mental. Il n'y a absolument rien que vous puissiez désirer ardemment qui soit capable de vous échapper. Le secret consiste à adopter le bon état d'esprit, à travailler dur, à garder la foi et à persévérer malgré les multiples obstacles qui entraveront votre parcours vers la victoire. Ce livre fera naître en vous l'entrepreneur et le leader qui y sommeillent. Il vous donnera le courage pour sortir de votre zone de confort et vous déconnectera définitivement du pessimisme qui pourrait vous empêcher d'avancer, de réaliser vos rêves et d'atteindre le véritable but de votre vie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 avril 2019
Nombre de lectures 5
EAN13 9782140118982
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
YvesNDJANA
ABANDONNEZ L’IDÉE D’ABANDONNER
Préface de Dimitri ESSOME
Abandonnez l’idée d’abandonner
Yves NDJANAAbandonnez l’idée d’abandonner Préface de Dimitri ESSOME
© L’Harmattan, 2019 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-17255-2 EAN : 9782343172552
DÉDICACE
Au Dieu tout-puissant sans qui ma vie ne serait qu’épave, ruine et désolation. À ma merveilleuse épouse NDJANA Marthe-Sandrine dont l’amour et le soutien inconditionnels m’ont permis d’aller toujours plus loin. À mes adorables enfants NDJANA Maeva et NDJANA Nathan-Jordan pour le bonheur qu’ils me procurent en permanence. À mon père NDJANA BILA Jean-Baptiste de regrettée mémoire pour ses conseils riches en sagesse et en enseignements. À ma précieuse et chaleureuse mère NGA Anne Dorothée pour l’amour et le soutien dont elle m’a toujours gratifié. À mes tendres et adorables sœurs MENDOUGA Olive, NGONO Nathalie, NGA Anne Mireille et NDJANA Nadège pour leur donner la force de toujours viser plus haut et de continuer à croire en leur potentiel. À la promotion des leaders 2015 de la société Commerciale de Banque du Cameroun dont je fais partie et qui m’a donné la force de croire à un avenir meilleur.
À mes anciens camarades de classe de la promotion DEPA 2010, option gestion de l’entrepreneuriat de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales avec qui j’ai fait mes premiers pas dans la riche aventure de la création d’entreprise.
REMERCIEMENTS
Mes plus sincères remerciements à tous mes collègues, principalement à Marie Claudine BEKONO, Nelly Diane BILO’O, Cynthia EDOUBE, Anicet BILOA, Solange ENOGO, Tallia ONANA, Martin TANGYE, Benjamin ONANA, Laure MATANE, Sylvie MANDOP, Dimitri ESSOMEet Mireille NOMO avec qui j’ai partagé mes plus beaux moments en entreprise.
Je n’oublie pas l’audace et la témérité de tous les pères fondateurs de laKréative Consulting Group(KCG). Un hommage des plus mérités à son leader Louis Patrick ANGOULA qui nous a malheureusement quittés dans un tragique accident de la route il y’a quelques mois. Je rends également un vibrant hommage à mes soutiens de la première heure. Je pense notamment à Jérôme MELINGUI, Guy Laurent EPEE MOUEN, Les frères NYECK, P. H. NDOUMBE MOUKOURY ainsi qu’à toutes ces personnes qui, de près ou de loin, m’ont fortement inspiré et dont je ne saurais mentionner tous les noms.
PRÉFACE
Richard Wiseman disait : « Il suffit d’une rencontre heureuse pour changer une vie. » Assurément, Yves NDJANA a laissé une empreinte indélébile dans ma vie. Je me souviens de nos conversations ou de nos échanges d’expériences respectives à l’époque où il était stagiaire professionnel à la SCB Cameroun. Il avait coutume de me dire : « Grand frère, Z n’est pas la dernière lettre de l’alphabet. », comme pour me dire que rien n’est jamais terminé tant qu’on y croit et travaille à accomplir son but dans la vie. Je trouvais cette phrase amusante à la seule idée de l’écouter. Et il m’avait promis qu’il rédigerait un livre portant sur les méthodes qui conduisent à la réussite durable. Chose promise, chose faite ! Et me voici heureux d’en être l’humble préfacier ! J’ai parcouru cet ouvrage et j’avoue que je suis tout simplement sous le charme de ce jeune auteur. Le livre traite des sujets de l’heure que sont le leadership et le développement personnel qui revêtent un caractère important aussi bien pour l’individu et la société (dont il est issu) que pour la civilisation à laquelle il appartient.
Ce qui m’impressionne le plus dans cet ouvrage c’est le fait que l’auteur évoque comme une des sources principales d’accomplissement, la foi en un être supérieur (Dieu, source de vie) quelle que soit la croyance, ce qui peut paraître audacieux de sa part quand on connaît la propension de la société moderne à véhiculer le message selon lequel l’Homme est son propre maître, et que le sujet religieux