Trois livres et un bébé

-

Livres
404 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Du déni de grossesse à l’excès de la procréation, au cœur de l’extrême, la vie maternelle se décale de plus en plus par rapport aux attentes d’une société occidentale qui diminue la femme face à son rôle le plus crucial, celui de mère. Plus que jamais, vouloir fonder sa propre famille nécessite aujourd’hui une volonté de fer. Comment alors gérer sa grossesse et s’épanouir pleinement? Mère pour la quatrième fois à 38 ans, Marie a décidé de créer et de transmettre le concept du C-Mater, le Circuit de la Maternité… À mi-chemin entre le témoignage et l’essai de réflexion, l’ouvrage de Marie Van Marcke offre une mine de conseils et enseigne des techniques auto-préventives qui sauront replacer la femme à la tête de son existence. Personnel et universel à la fois, voici un guide de développement personnel fortement recommandé à toutes les (futures) mamans!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 mars 2012
Nombre de visites sur la page 135
EAN13 9782748366570
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0098 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Trois livres et un bébé !
Du même auteur
Paul et Marie Van Marcke. Journal intime d’un divorce exemplaire. Suisse je t’aime moi non plus ! Éditions Publibook, Paris, 2009. Marie Van Marcke. Pas à pas… Jusqu’à toi ! Éditions Publibook, Paris, 2009.
Marie Van Marcke Trois livres et un bébé ! Du Big Bang au concept du circuit de la maternité
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116431.000.R.P.2011.030.31500 Les illustrations graphiques de l’ouvrage ont été réalisées par Paul Van Marcke, Ingénieur-MBA Toutes les publications de l’auteure sont déposées à la sec-tion du Dépôt Légal de la Bibliothèque royale de Belgique. Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
À Paul, l’homme de ma vie et à nos quatre enfants magiques Jean, Ulysse, Marie-Angélique et Aimé !
Ce livre est aussi dédié à la crèche Fabeltjesland de Dendermonde, dont tous les occupants, petits et grands, sont tombés en proie à une attaque à l’arme blanche. C’était le 23 janvier 2009, au Vijfde Januaristraat 19. Depuis, pas un jour ne passe sans que je repense à toutes les victimes, à la maman et au papa qui, un à un, entraient dans la « Cafétéria du Sans Retour » pour apprendre si la vie allait faire d’eux un parent amputé. Pas un jour ne s’écoule sans que je revoie les visages des familles et de leurs amis si désemparés devant les caméras du monde. Je pense toujours et encore aux survivants bien malgré eux, aux puéricultrices déchirées, au personnel médical qui, en ce jour maudit, a dû trouver la force de se mettre à son plus haut niveau. Et je n’oublierai jamais ce vaillant pom-pier, qui après avoir secouru des dizaines de petits corps ensanglantés, s’effondrera en larmes devant son Roi. À travers cette tragédie, le peuple belge devra donc à son tour apprendre à survivre avec dignité au massacre de ses enfants. Vous êtes tous à jamais gravés dans mon cœur de mère arménienne et dans la mémoire de ma plume confection-née au pays de Magic JUMA23 !
9