Eaux de pierres & élixirs médicinaux
111 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Eaux de pierres & élixirs médicinaux

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
111 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Bénéficiez de tous les bienfaits que les pierres ont à vous offrir en réalisant vous-même vos eaux de pierres et élixirs minéraux ! Eaux de pierres pour le bien-être au quotidien, élixirs minéraux pour gérer les urgences ou encore eaux des chakras et des éléments pour se reconnecter à soi-même…

Découvrez une nouvelle façon d’utiliser les pierres de soin à travers 40 recettes qui vous permettront d’agir au plus près de votre état psycho-émotionnel et de vos besoins du moment.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 décembre 2019
Nombre de lectures 19
EAN13 9782815316620
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0017€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

IMPORTANT
L’ensemble des informations contenues dans cet ouvrage ne sauraient remplacer un avis médical en fonction de l’âge et de l’état de santé de chacun. Veuillez consulter votre pharmacien ou votre médecin avant toute utilisation des minéraux.
Laure Vallée
Eaux de pierres & élixirs minéraux
40 recettes pour utiliser les pierres de soin au quotidien
Table des symboles
Méthode : directe ou indirecte
Infusion : solaire ou lunaire
Purification : par la fumée, par l’eau, par le sel
Avant-propos
Se connecter avec une pierre, c’est se connecter à soi-même et à l’univers. Il y a une dimension profondément spirituelle et intuitive qui s’ouvre à nous lorsqu’on commence à explorer le monde des cristaux. Je n’étais qu’une petite fille lorsque je suis tombée amoureuse des pierres : j’aimais alors les collectionner pour leur beauté, leurs couleurs chatoyantes et leur unicité. C’est quelques années plus tard, à l’adolescence, que j’ai commencé à m’ouvrir à la spiritualité et que la lithothérapie est venue à moi comme une évidence. C’est à ce moment-là que j’ai compris que les pierres ne sont pas seulement de simples objets de beauté mais sont aussi porteuses de clés pour accéder à une conscience différente de soi et du monde.
En étant au contact depuis des années avec les cristaux et en travaillant au quotidien avec eux par le biais de mon activité d’artisane, j’ai pu constater l’impact de leurs énergies subtiles sur ma psyché, sur mes émotions et sur ma perception du monde. Grâce à elles, j’ai pu ouvrir une porte vers une conscience plus vaste et apaisée.

La lithothérapie nous offre un voyage au cœur de nous-mêmes et de l’univers.
Explorer l’univers de la lithothérapie, c’est s’engager dans un voyage vers la connaissance de soi. J’ai le sentiment que les pierres sont un cadeau offert par la nature pour nous permettre de nous reconnecter, de nous ancrer et de nous libérer.
Nous prenons tous conscience, au quotidien, de la rapidité de notre mode de vie et du stress qu’il occasionne. Il peut nous arriver d’avoir le sentiment d’être sur des rails, de ne pas savoir comment nous arrêter, de ne pas avoir le temps de souffler. De temps à autre, cette façon de vivre génère pour beaucoup d’entre nous un déséquilibre, une difficulté à trouver la paix, à nous sentir en accord avec nous-mêmes et avec le monde.
Puisque nous ne pouvons nier le monde dans lequel nous vivons et la façon dont celui-ci nous impacte, nous devons réussir à y trouver notre propre rythme, un flux intérieur qui nous permette de ressentir la paix, de nous ancrer en nous-mêmes au lieu de nous essouffler à tenter de suivre une cadence infernale.

Les pierres nous permettent de retrouver l’équilibre et la paix intérieure.
En découvrant les pierres et en les utilisant au quotidien, nous pouvons accéder à un meilleur équilibre dans notre vie. Les pierres, utilisées sous la forme d’eaux de pierres et d’élixirs minéraux, sont des outils que nous pouvons facilement faire entrer dans notre quotidien pour trouver ce bien-être, ce sentiment d’être en phase avec nous-mêmes, mais aussi pour rééquilibrer certains aspects de notre vie, pour renforcer notre caractère ou apaiser nos angoisses.

Ce que j’ai appris avec la lithothérapie et que je souhaite partager avec vous dans ce livre, c’est que les pierres sont là pour nous aider, pour nous accompagner, pour nous permettre de grandir et de devenir un peu plus nous-mêmes à chaque instant. Elles sont une source inépuisable d’énergie positive, de bienveillance et de douceur. En apprenant à les connaître, vous apprendrez à vous connaître vous, à écouter votre intuition, votre voix intérieure, à ressentir les énergies, à vous aligner avec le cosmos et à trouver votre équilibre. C’est un magnifique chemin que vous commencez à emprunter et j’espère que vous y trouverez de la paix, de l’énergie, ainsi qu’une source d’inspiration et de découverte sans cesse renouvelées.

Eau de quartz rose ( recette ici ).
1
Introduction à la lithothérapie
Si vous me lisez, c’est que vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur le pouvoir des pierres et de les faire entrer dans votre quotidien : qu’est-ce que la lithothérapie, au juste ? Comment peut-elle m’aider ? En pratique, comment dois-je m’occuper de mes pierres ? Je vous invite ici à partir à la découverte de la lithothérapie et à vous familiariser avec les principes et gestes de base afin de pouvoir profiter ensuite de tous les bienfaits que les pierres ont à vous offrir.
À la découverte de la lithothérapie
Qu’est-ce que la lithothérapie ?
Si l’on se penche sur l’étymologie du mot, on peut déjà avoir une petite idée de ce qu’est la lithothérapie. Ce terme vient du grec ancien : nous avons tout d’abord lithos , qui signifie la pierre, et therapeia , qui signifie le soin, la cure. La lithothérapie, c’est donc littéralement se soigner avec les pierres.
Comment fonctionne la lithothérapie ?
Tout est une question d’énergie et de vibrations. Comme le disait Léonard de Vinci : « Le mouvement est le principe de toute vie. » Notre univers est énergie et nous-mêmes sommes composés de particules qui vibrent et interagissent avec tout ce qui les entoure. L’être humain est sans cesse en train de changer ! Nos cellules se renouvellent constamment, nous nous fatiguons puis redoublons d’énergie, nous perdons du poids puis en reprenons, nous sommes heureux puis tristes, calmes puis énervés. Nous passons notre temps à fluctuer d’un état à l’autre tant sur le plan physique qu’émotionnel. D’une apparente immobilité, les pierres sont, en réalité, tout aussi vibrantes que nous. Contrairement à l’humain, les cristaux, eux, sont extrêmement stables grâce à leur géométrie. La cristallisation donne des formes régulières, très compactes et organisées. Il n’en existe d’ailleurs que 7 pour tous les cristaux existants sur terre. Ces 7 formes ont été sélectionnées par la nature pour leurs qualités et leur stabilité. De plus, les cristaux mettant des centaines de milliers d’années à se former, leur évolution est bien plus lente que la nôtre.

Tout est une question d’énergie et de vibrations.
Lorsque deux corps sont mis à proximité, un humain et un cristal, c’est le corps le moins stable, l’humain, qui naturellement va aligner ses vibrations sur celles du corps le plus stable, le cristal. C’est de cette manière que nous pouvons bénéficier de leur énergie pour harmoniser la nôtre et profiter de leurs bienfaits.

Les vibrations bénéfiques des pierres
Si les vibrations sont présentes dans toute chose, pourquoi se concentrer particulièrement sur les pierres ? Parce que les cristaux sont issus du ventre de la terre. Ils ont passé des milliers, voire des millions d’années, à grandir et se développer au cœur de notre planète. Ils ont été intimement en contact avec l’énergie tellurique et nous permettent de recréer le lien entre notre humanité et la nature qui nous a donné vie. Ils sont porteurs des valeurs universelles d’amour, de courage, de paix, de force, de confiance et d’harmonie.
Les pierres ont un autre moyen d’agir sur notre équilibre : leur couleur. Celle-ci est intimement liée à leur structure mais aussi à leur composition chimique. En découvrant les pierres, vous remarquerez vite que celles-ci peuvent être classées en familles de couleurs. Au sein de chaque famille de couleurs, on trouve différentes pierres aux propriétés souvent très proches et liées les unes aux autres. Je pense par exemple à la couleur violette, représentée par l’améthyste mais aussi par la sugilite et la charoïte. Ce n’est pas pour rien que toutes trois aident à s’élever spirituellement et à développer sa créativité. En effet, le violet est une couleur dont la symbolique est apparentée à l’imagination, à l’onirisme et au spirituel.