Le petit guide pour les filles qui veulent arrêter de fumer

-

Livres
57 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce Petit guide n'est pas une nouvelle méthode. Il vous comprend et vous accompagne dans les affres du sevrage, sur fond d'humour, de satire et de beaucoup d'autodérision. En acceptant que vous échouiez lamentablement !

Auteur du très remarqué Petit guide du rugby pour les filles, Stéphania Franchitto vous fait partager cette fois-ci son expérience d'ex-fumeuse ! Dans son style si particulier, l'auteur-illustratrice dédramatise avec humour et dérision cette délicate période...


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 décembre 2011
Nombre de visites sur la page 94
EAN13 9782317004544
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème

Ce guide s’adresse à vous, Mesdames, qui, après des années de grise mine, de vision embrumée et de souffle coupé, avez enfin décidé d’arrêter de fumer ! Vos raisons ne regardent que vous, mais reconnaissez que les regards noirs qui se sont posés sur vous la dernière fois que vous avez essayé d’allumer une cigarette dans votre bar préféré vous ont laissé un goût amer…

Plutôt que de vous acharner à combattre l’article R3511 (« L’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, bla, bla, bla… »), réservez votre énergie à un projet bien plus fou :

ARRÊTER DE FUMER !

Bon, trêve de cachotteries, nous sommes entre nous. Que celles qui n’ont jamais dit bye-bye aux démons de la nicotine pour les invoquer deux semaines plus tard lèvent la main… Personne ? C’est bien ce que je craignais : nous sommes toutes des récidivistes de la dernière clope… avant la suivante !

Seulement cette fois, c’est la bonne, la vraie, la définitive : fumer vous oppresse plus que jamais, le plaisir d’inhaler s’est carrément envolé et, calamité, votre belle-mère fait mine de s’inquiéter pour vos rides prématurées !

IL EST TEMPS D’EN FINIR !

Grâce à ce petit guide, transformez cette épreuve en pur moment de plaisir sans filtre !

Dites OUI à une vie sans tabac, à une peau pleine d’éclat !

Dites NON aux doigts qui puent, à l’haleine de baleine et aux maux de tête carabinés !

Vos poumons, vos jolies dents et vos cordes vocales sont unanimes ! L’heure est venue de passer à l’action. Faites the vœu, frottez trois fois votre briquet et pouf ! Vous verrez surgir, comme de la lampe d’Aladin, Mademoiselle Clopinette, le génie de l’ultime mégot !

Je l’aimerai toute ma vie
Le macadam de Paris
Mon bout d’trottoir
Le soir ou à midi

Je l’aime aujourd’hui
mon bout d’trottoir même sous la pluie
que je partage au p’tit matin ou à minuit
avec mon chien

j’aimais ce bout d’trottoir
à la folie
je suis patchée, je suis partie
Motivée et libérée
Adieu l’ami !

À la mémoire de…
feu mon bout d’trottoir

L’histoire d’une allumeuse très prisée

Blonde légère ou brune fatale, la cigarette a réussi, au fil des siècles, à envoûter l’humanité presque tout entière. Des quartiers chics de Londres aux favelas de Rio en passant par le Grand Nord ou le désert, ça fume… Bien roulée dans sa robe de papier, à la fois déroutante et mystérieuse, cette ensorceleuse au parfum enivrant vous a rendu accro ! Mais comment ?

Il était une fois une belle plante loin d’être charmante… Au XVIe siècle alors que les Conquistadors s’attendent à découvrir l’or des Indiens d’Amérique, ils tombent en arrêt devant un drôle de cylindre en feuille de palmier, farci de tabac séché. Séduits, les colons espagnols goûtent au premier cigare de l’histoire… En inhalant ces fumées, ces rudes aventuriers découvrent alors une ivresse et un plaisir parfaits pour oublier une existence parfois difficile, faite de privations, de désillusions et d’indigènes qui ne sont mêmes pas chrétiens...