La symétrie cachée de votre date de naissance
164 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

La symétrie cachée de votre date de naissance

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
164 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Le jour où vous êtes né, un plan et une mission ont été intégrés au plus profond de vous — des caractéristiques qui vous sont propres et qui peuvent être lues pour découvrir votre vraie nature ainsi que votre véritable chemin de vie. Et comme votre propre schéma personnel, la composition de chaque phase de votre vie a été conçue le jour de votre naissance. Basé sur les anciens principes chinois d’équilibre et de santé, ce livre vous procure une compréhension approfondie de votre symétrie cachée — la disposition intérieure complexe qui influence votre personnalité ainsi que la manière dont se déroule votre vie. Ce livre ne parle pas d’astrologie, ni de numérologie; il est basé sur des milliers d’années de recherche sur la façon dont le temps change selon des données naturelles qui vous affectent profondément. Vous pouvez utiliser cette connaissance pour découvrir les thèmes qui se profilent à travers votre expérience de vie, pénètrer au coeur même de vos forces, trouver l’amour éternel et remplir du mieux possible votre rôle dans le monde. Jean Haner vous montre comment surfer sur les vagues plutôt que lutter contre le courant de votre vie, utiliser au mieux ce qui est à venir dans les années futures et comprendre la raison pour laquelle les choses se sont produites de cette façon dans le passé. Jean vous accompagnera pour découvrir la véritable personne que vous êtes venu manifester, reconnaître la véritable nature des personnes que vous rencontrez et vous libérer des anciennes limites — pour créer une vie de vitalité consciente, de joie, de bien-être et d’amour!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 mai 2014
Nombre de lectures 344
EAN13 9782897338114
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Éloges pour LA SYMÉTRIE CACHÉE DE VOTRE DATE DE NAISSANCE
« La sagesse présentée par Jean Haner dans La symétrie cachée de votre date de naissance a été d’une aide précieuse dans ma propre vie, au fil des années. Je recommande grandement de lire ce livre pour découvrir une façon de s’aimer et de s’accepter, ainsi que la manière dont votre vie se déroule. Je suis enchantée d’avoir apporté ma contribution par les pensées positives présentées dans ce livre afin de vous aider dans votre voyage ! »
— Louise L . Hay , l ’ auteure du best-seller du New York Times , Vous pouvez guérir votre vie
« La symétrie cachée de votre date de naissance vous aidera à vous connaître, à vous accepter et à révéler votre véritable personnalité. Jean Haner présente une sagesse antique qui permet de vivre une vie authentique. Son travail est un cadeau qu’elle fait au monde . »
— Robert Holden , Ph . D ., auteur de Shift Happens ! et Loveability
« Le livre de Jean Haner, La symétrie cachée de votre date de naissance, vous entraînera vers les replis les plus profonds de votre être, où vous pouvez commencer à répondre à des questions telles que ‘‘Qui suis-je ?’’ et ‘‘Pourquoi suis-je ici ?’’. Avec la grâce et la sagesse acquises à partir d’une compréhension innée de l’esprit humain, Jean vous guidera doucement tout au long de ce livre, qui vient du fond du cœur, sur le chemin menant vers une profonde connaissance de vous-même. Fortement recommandé ! »
— Denise Linn , auteure de Le Coaching de l’âme et Les Espaces sacrés
« Dans La symétrie cachée de votre date de naissance, Jean Haner puise dans un savoir ancien peu connu mais puissant pour fournir aux lecteurs des indices d’une grande valeur qui les mèneront vers une vie authentique, riche et significative. Combiné aux inspirations intemporelles des affirmations de Louise Hay, le livre sera un complément unique et inspirant à la bibliothèque de tout chercheur. »
— Lorie Eve Dechar, auteure de Five Spirits

Copyright © 2013 Jean Haner
Titre original anglais : The Hidden Symmetry of Your Birth Date
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Ce livre est publié avec l’accord de Hay House, Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Syntonisez Radio Hay House au hayhouseradio.com

Éditeur : François Doucet
Traduction : Dominique Chichera-Mangione
Révision linguistique : Daniel Picard
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-809-1
ISBN PDF numérique 978-2-89733-810-7
ISBN ePub 978-2-89733-811-4
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Haner, Jean, 1953-

[Your hidden symmetry. Français]
La symétrie cachée de votre date de naissance : la date de votre naissance révèle le plan de votre vie
Traduction de : Your hidden symmetry.
ISBN 978-2-89733-809-1
1. Astrologie généthliaque. 2. Anniversaires de naissance - Miscellanées. I. Titre. II. Titre : Your hidden symmetry. Français.
BF1719.H3614 2014 133.5’4042 C2014-940717-3
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Pour ma mère, Phyllis Haner, qui voyait le monde avec des yeux d’artiste et qui m’a appris à voir la raison d’être des choses qui nous entourent.
« Ce fut alors comme si je voyais la beauté secrète de leurs cœurs, la profondeur de leurs cœurs où ni péché ni désir… ne peuvent atteindre l’essence de leur réalité ; la personne que chacun est aux yeux du Divin. Si seulement ils pouvaient tous se voir tels qu’ils sont réellement. Si seulement nous pouvions nous voir les uns les autres de cette façon en tout temps. Il n’y aurait plus de guerre, plus de haine, plus de cruauté, plus de cupidité… Je suppose que le principal problème serait que nous nous prosternerions et adorerions les uns les autres. »
— Thomas Merton
INTRODUCTION
Vous pouvez croire que je suis ridicule, mais je ne cesse d’être émerveillée en pensant que Louise Hay est mon amie. En tant qu’auteure du best-seller inter­national Transformez votre vie et fondatrice de la maison d’édition Hay House, elle est adulée par des millions de personnes dans le monde entier. Et elle est encore plus merveilleuse que vous ne pouvez l’imaginer. Que ce soit pour une promenade parmi les fleurs sauvages de la Californie, pour un voyage vers une destination lointaine ou pour partager un bon repas en riant, être en sa compagnie est un pur délice et une joie de tous les instants.
Au cours des dernières années, nous avons quelquefois parlé de la manière dont nous ressentions le fait d’avoir un destin en commun. Mais je n’avais jamais espéré qu’un simple cadeau de Noël de sa part puisse véritablement révéler un aspect de cette destinée : la découverte surprenante que ses pensées positives sont validées par la médecine chinoise, sur laquelle est basé mon propre travail, et qui fait l’objet de ce livre.
Je me souviens que c’était une de ces nuits magiques d’hiver où l’air est vif et clair et où l’obscurité semble miroiter. Louise avait préparé une soupe étonnante avec des légumes de son jardin. Elle était tellement riche en amour et en éléments nutritifs que chaque cuillerée était un puissant revigorant. Tout en parlant et en riant, nous avons étalé du beurre organique sur du pain et nous avons dégusté une délicieuse salade. Alors que la soirée prenait fin et que je me dirigeais vers la porte, Louise m’a tendu son nouveau calendrier de pensées positives pour la nouvelle année.
Aussitôt rentrée chez moi, je me suis assise pour regarder le calendrier et j’ai admiré le pouvoir des simples pensées positives d’une subtilité insoupçonnée. Je sentais mon énergie se modifier tandis que je les lisais et j’ai pensé : « Ouah, imagine si tous les êtres humains de la planète en lisaient simplement une chaque jour ! »
J’ai continué à tourner les pages et à lire les affirmations les unes à la suite des autres en m’imprégnant de leur énergie curative. Mais, tout en lisant, j’ai pris soudain conscience que je relevais des points communs dans leurs messages.
En fait, il m’est clairement apparu que chaque pensée positive s’imbriquait parfaitement, comme les pièces d’un casse-tête, dans chaque aspect de ce que la médecine chinoise enseigne au sujet de l’esprit humain. Je me suis redressée sur mon siège — était-ce le fruit de mon imagination ?
J’ai fini par déchirer les pages du calendrier pour les classer selon les caractéristiques que je connaissais si bien. Je suis restée muette de surprise en constatant que les piles que j’avais faites avaient la même épaisseur, chacune correspondant à un type classique de personnalité, un défi émotionnel et une phase de temps dans le cycle de vie d’un être humain. Cela concordait parfaitement avec la façon dont la médecine chinoise traite et transforme l’énergie des êtres humains.
La médecine chinoise existe depuis des milliers d’années et, à travers des siècles et des siècles de recherche, ses créateurs et ses praticiens ont développé un savoir très sophistiqué sur le fonctionnement de la vie sur la Terre. C’est comme un schéma qui indique comment les énergies se déplacent dans une symétrie complexe mais parfaite de proportions harmonieuses et équilibrées. Vous pouvez placer ce schéma sur n’importe quoi pour voir s’il y a une cohérence. Les acupuncteurs utilisent ce graphique pour déterminer si vous êtes en bonne santé sur le plan physique, mais il peut aussi très bien s’appliquer à n’importe quelle situation — pour évaluer si un plan d’affaires est achevé ou la façon dont évolue une romance et, plus important, pour voir les traits caractéristiques de votre propre personnalité et la façon dont se déroule le plan de votre vie.
Je me sers parfois de ce graphique pour évaluer le travail d’un autre formateur, pour voir s’il est bien complet ou s’il manque quelque chose dans ce système particulier. Mais je n’ai jamais vu un accomplissement aussi étonnant qu’à cette soirée-là, avec les pensées positives de Louise étalées autour de moi. Et c’est alors que La Symétrie cachée de votre date de naissance a commencé à voir le jour.
L’objectif de ce livre est de vous aider à découvrir comment ce schéma énergétique s’aligne sur le plan dissimulé dans votre date de naissance, qui est la symétrie cachée de votre véritable esprit, et comment créer une vie qui s’accorde parfaitement avec ce schéma. Puisque votre date de naissance révèle non seulement votre nature profonde, mais également la façon dont se déroulera votre vie, ce livre vous guidera également à travers toutes les étapes et les années de votre vie en parfaite harmonie. Même si vous avez l’impression d’avoir perdu votre chemin, vous pouvez utiliser ce livre pour retourner en arrière et retrouver le cap. Il n’est jamais trop tard.
Dans la première partie, vous découvrirez comment le moment de votre naissance a influencé l’ensemble de votre personnalité, votre Moi émotionnel et votre nature extérieure ; ainsi que ce qu’il vous faut pour être heureux, vos forces et vos défis dans vos relations, et le véritable but de votre vie. Nous terminerons par des pensées positives de Louise qui s’adaptent spécifiquement à chacun des neuf types de personnalité.
Dans la deuxième partie, nous regarderons comment vous traversez vos propres saisons et comment vous pouvez surfer sur les vagues du temps plutôt que « nager à contre-courant ». Vous découvrirez les quatre transitions importantes de la vie, ainsi que la signification et la raison d’être de chaque décennie et de chacune des années de votre passé, de votre présent et de votre avenir. Cette section se termine avec les puissantes pensées positives de Louise pour vous aider à vous ajuster à l’énergie de chaque année dans laquelle vous vous trouvez.
La troisième partie nous donne un aperçu fascinant sur la manière dont Louise a adopté sa propre symétrie cachée pour créer une vie fluide et équilibrée, et sur la façon dont vous pouvez le faire, vous aussi !
Une précision à propos du genre utilisé
Dans ce livre , le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.
* * *
PREMIÈRE PARTIE
COMMENT LE TEMPS AFFECTE QUI VOUS ÊTES
« J’aimerais chanter comme chantent les oiseaux,
Sans me soucier de ce que pensent
Ceux qui peuvent m’entendre. »
— Attribué à Jalal Al-Din Rumi
Chapitre 1
LE JOUR OÙ VOUS ÊTES NÉ
Durant tout le printemps, un oiseau a chanté près de ma fenêtre. Cela a commencé par les premiers trilles du matin, puis ce petit oiseau s’est mis à chanter avec enthousiasme durant toutes les heures de la journée, pendant des semaines. Vous pourriez penser qu’il était très dérangeant d’entendre sans cesse ces gazouillements en fond sonore, mais j’aimais cela. C’était un magnifique chant très compliqué, émaillé de notes voluptueuses, mais le plus fascinant était de constater à quel point il était vigoureux. Cet oiseau vivait son chant avec chaque cellule de son corps. Il chantait de tout son cœur et de toute son âme et de toute la vérité de son être. Il était évident qu’il ne pouvait pas ne pas chanter — il était purement et totalement impliqué dans la justesse du thème de ce chant pour cette étape de sa vie.
Comme le printemps laissait place à l’été, le ramage de l’oiseau a diminué d’amplitude avant de disparaître complètement. Je suppose qu’il s’agissait d’une mélodie pour faire la cour, justifiée par l’urgence de se reproduire et de prolonger l’espèce. L’oiseau a probablement continué à égrener des notes différentes pendant qu’il couvait les œufs, qu’il nourrissait les petits affamés, qu’il leur apprenait à voler et qu’il passait à ce qui était la prochaine phase de son destin d’oiseau et de son plan de vie.
Il en est ainsi pour toutes les créatures présentes dans la nature : les oiseaux, les lapins, les mites, les fleurs, les microbes et tous les êtres vivants. Ils sont nés avec un but et un plan uniques, et ils remplissent avec un cœur joyeux la fonction pour laquelle ils sont ici, au moment où ils doivent le faire, sans qu’aucun doute ne vienne effleurer leur esprit. La vie s’écoule comme elle est censée le faire. Tous les êtres vivants agissent ainsi à l’exception d’un seul, semble-t-il. Nous, les humains, nous naissons et, lorsque nous grandissons, nous commençons à essayer « de nous trouver » en marchant et en nous cognant dans les murs .
Et si, comme pour tous les autres êtres vivants, il y avait une conception harmonieuse pour la personne que vous êtes censée être et un plan prévoyant ce que vous devez faire à chaque phase de votre vie ? Il serait certainement étonnant de voir toutes les pièces du casse-tête de votre vie se mettre en place afin que vous puissiez manifester votre vrai Moi et traverser les années en surfant sur les vagues plutôt qu’en luttant contre le courant ?
Les Chinois ont un mot pour désigner le principe régissant l’ordre de l’univers : tao . Couramment traduit comme « la voie », ce mot définit la nature des choses, le plan invisible qui régit toute vie. Il existe une symétrie raffinée à cette manière d’être, un équilibre parmi ses mouvements divers qui permet à toutes les formes de vie les plus incroyables d’apparaître.
Mais vous avez également un tao personnel, la trame cachée de votre conception et de votre destinée. Quand vous vivez des moments de synchronicité, vous êtes en contact direct avec votre tao, adapté à votre plan intérieur . Et s’il vous était toujours possible de vivre dans ce genre de courant et de chanter votre vérité unique à toutes les étapes de votre vie avec la même aisance, la même vitalité et la même joie que ce petit oiseau ? Vous allez découvrir, dans les pages suivantes, la marche à suivre pour y parvenir !
La symétrie
Je les imagine parfois, ces anciens scientifiques qui œuvraient il y a des milliers d’années, alors qu’ils parcouraient la campagne chinoise et observaient la façon dont les ombres se posaient sur les collines ; la manière dont chaque plante germait, s’épanouissait et se fanait, et comment les animaux naissaient, se développaient et déclinaient. Dans mon esprit , je les voyais noter tout ce qui faisait en sorte que chaque saison était différente et la façon dont la nuit devenait le jour, et même comment chaque heure de chaque jour présentait une qualité différente. Nuit après nuit, ils levaient les yeux et observaient d’un regard fixe la façon dont les étoiles suivaient leur trajectoire naturelle dans les cieux d’un noir d’encre tout au long de l ’ année. Ils observaient la vie des habitants des villages, chaque étape avec un certain but et une certaine signification, et étudiaient les différentes façons dont les êtres humains expérimentaient le changement au fil du temps.
Ayant exercé ce genre d’observation approfondie durant des siècles, ces chercheurs ont développé une profonde com préhension des tendances de la nature, équilibrées d’une manière si subtile et si compliquée, qui constituent le fondement de toute vie sur Terre, incluant les êtres humains.
Et, à partir de là, ils ont créé un plan sophistiqué montrant que tout sur cette planète fonctionne en parfaite symétrie.
Le mot symétrie possède plusieurs connotations. La première chose à laquelle vous pouvez penser en lisant ce mot est à quelque chose qui est très précisément semblable d’un côté comme de l’autre, comme un cœur de la Saint-Valentin fait de papier plié. Pourtant, en physique, la symétrie est définie comme « immunité au changement » — c’est-à-dire qu’une expérience devrait donner les mêmes résultats peu importe l’endroit et le moment auxquels elle a été exécutée. En fait, le concept de symétrie est tellement considéré comme partie intégrante de la façon dont la vie fonctionne qu’Albert Einstein s’en est servi comme d’un principe fondamental quand il a développé sa théorie générale sur la relativité, et on croit qu’il est au cœur de la « théorie du tout », qui fait actuellement l’objet des recherches des médecins.
Et il existe une autre signification pour la symétrie, qui évoque la beauté équilibrée et harmonieuse de la forme, mais qui n’implique pas nécessairement que toutes les parties soient des miroirs parfaits. Il y a une cohérence à la forme en raison d’un ordre intérieur, d’un principe organisationnel. Tout cela se remarque facilement dans les éléments de la nature où on retrouve une conformité et un ordre dans la conception et la fonction de toutes les choses vivantes, comme dans les cycles des saisons, les moments de la journée et les phases de l’expérience de la vie.
Ces trois genres de symétrie s’appliquent réellement à la signification de votre conception cachée. Chacune de vos caractéristiques personnelles a deux côtés tout comme le cœur de la Saint-Valentin, l’un représentant une force et l’autre, son défi correspondant, et tous les deux forment un tout parfait. La définition de la symétrie comme l’immunité au changement convient également, puisque votre conception intérieure est une conception qui nous permet de prédire de manière fiable et de comprendre tous les aspects de votre personnalité — vos pensées, vos sentiments et votre comportement — et ce qu’il vous faut pour être heureux dans la vie. Votre constitution ne change jamais ; même si vous pouvez exprimer ses qualités de différentes façons tandis que vous avancez dans la vie, elles trouvent toujours ses racines dans la même signification. Et, pour finir, en ce qui concerne l’équilibre et l’harmonie de la forme, les tendances de votre vraie nature ont une beauté qui leur est cohérente, comme la conception de votre propre manda la.



Figure 1 : Le symbole yin-yang
Le modèle chinois classique de l’univers, le symbole yin-yang, est la représentation essentielle de la symétrie de toute vie. À l’origine, la moitié noire du cercle représentait le versant ombragé de la montagne que le soleil n’a pas encore réchauffé, qui est donc sombre, froid et couvert de rosée. Et la moitié blanche du cercle évoquait le versant ensoleillé de la montagne, où tout est lumineux, chaud et sec. Mais c’est une carte qui indique la dualité de toutes les choses présentes dans la nature . Par exemple, le yin n’est pas seulement sombre, froid et humide ; il évoque également des qualités comme le calme, le silence, la précaution, la nuit, l’hiver, la lune et l’énergie féminine. Le yang n’est pas seulement lumineux, chaud et sec ; il évoque également l’action, le bruit, la confiance, le jour, l’été, le soleil et l’énergie masculine.
Mais rien n’est totalement yin ou yang. À l’intérieur de chaque moitié du cercle, vous pouvez voir un point de la couleur opposée. Dans la moitié blanche, il y a un point noir et, dans la moitié noire, il y a un point blanc. Cela représente la vérité, car à l’intérieur d’une moitié se trouve la graine de l’autre, le jour laissant toujours la place à la nuit, l’été à l’hiver, et le cycle recommence. La signification révélée dans ce simple cercle est que toute vie est interconnectée et interdépendante, que tout constitue une partie d’un système équilibré et dynamique et interagit pour former le plus grand tout.
Ce symbole est une conception trompeusement simple que les anciens Chinois ont ensuite développé pour découvrir les complexités dans les modèles symétriques de la nature . Ces scientifiques sont devenus les premiers médecins à l’épurer en un schéma révélant la façon dont le Q i ( qui signifie « énergie » ou « force de vie » ) circule dans le corps humain et ce qu’il faut faire quand ce flux est déséquilibré. La médecine chinoise a été la première médecine holistique qui reconnaissait que l’anatomie humaine est un entremêlement de méridiens et de systèmes d’énergie interconnectés, chaque partie affectant et étant affectée par les autres en une harmonie invisible.
Ce système est aussi utilisé en feng shui pour percevoir les façons dont l’énergie naturelle se déplace dans un environnement et pour comprendre comment la diriger afin qu’elle affecte positivement les habitants de l’endroit. Et cette même connaissance est employée dans la lecture de visage chinoise pour voir votre conception intérieure reflétée dans les traits de votre visage et pour apprendre à créer une vie conforme à votre nature unique.
Alors qu’ils étudiaient et enrichissaient ce schéma, les Chinois en sont également venus à comprendre la façon dont l’énergie traverse le temps. Il y a ici des modèles perceptibles — exactement comme il y en a dans toute chose — qui affectent profondément votre personnalité dans son ensemble ainsi que la façon dont vous traversez votre vie. Ce qu’ils ont découvert à travers trois millénaires de « recherche et développement » révèle votre propre constitution intérieure et les cycles que vous expérimenterez.
C’est comme si vous aviez été imprégné, le jour de votre naissance, par les flux d’énergie qui existaient à cette époque, qui ont infusé leurs qualités uniques à votre Moi profond pour transmettre à votre esprit intérieur ce que vous êtes venu apprendre et ce que sera votre objectif final.
En même temps, le schéma de votre voyage s’est formé dans son intégralité. Comme s’il s’agissait de votre calendrier personnel des marées — indiquant les flux et reflux de votre vie —, chaque phase de l’influence invisible du temps est entrée en action le jour où vous êtes né. Comme tout dans la nature, cette conception de votre vrai Moi et de votre plan de vie ont une symétrie intentionnelle qui est magnifique à observer.
Le Ki des Neuf Étoiles
Si vous observez le ciel nocturne durant plusieurs années, vous remarquerez que les étoiles apparaissent en formant un motif différent selon les saisons. Les Chinois ont observé qu’ils pouvaient prévoir les cycles spécifiques de chaque saison en regardant le déplacement des étoiles et que, par conséquent, ils pouvaient déterminer le bon moment pour planter les graines, la meilleure façon de cultiver les champs et le moment le plus favorable pour faire la moisson. Il y avait neuf étoiles spécifiques auxquelles ils attachaient une importance particulière et qu’ils traquaient pour obtenir de la guidance sur les étapes du temps.
Cette recherche a mené à un système permettant de comprendre la façon dont le temps affecte la vie des gens, qui était encore basé sur la symétrie du yin et du yang, mais qui a plus tard évolué. Il a été appelé le Ki des Neuf Étoiles . Le mot Ki est l’équivalent japonais du Qi chinois qui, vous vous en souviendrez, signifie énergie ou force de vie. Ki est utilisé plutôt que Qi car, après s’être déplacé de l’Asie vers l’ouest, ce système est plus récemment venu du Japon.
Le Ki des Neuf Étoiles est l’étude de la façon dont les flux d’énergie se déplacent harmonieusement dans le temps. Même si le mot étoile est présent dans son nom, cela n’a rien à voir avec l’astrologie et avec le mouvement des planètes ou des étoiles qui nous affectent. Il est basé sur l’étude des cycles naturels tels que les années, les saisons, les moments de la journée et la vie des plantes, des animaux et des êtres humains — toutes les formes de vie qui existent sur Terre.
Le Ki des Neuf Étoiles est considéré comme la façon la plus ancienne de comprendre la manière dont les phases du temps affectent les individus. Certains disent que ce système est né en Inde il y a 7 000 ans avant d’émigrer vers le Tibet, puis vers la Chine, où il a été développé pendant plusieurs siècles. Par la suite, il a fini par faire son chemin jusqu’au Japon, où la culture ambiante l’a influencé comme elle le fait pour de nombreuses autres choses — en le raffinant jusqu’à le faire devenir un système magnifiquement simple, élégant et sophistiqué, sans la superstition et le sexisme des autres méthodes de guidance asiatiques, comme l’astrologie chinoise.
Le Ki des Neuf Étoiles est très peu connu en Occident , en partie parce que c ’ était une tradition orale , comme la majorité des anciennes connaissances en Asie. Il y avait peu de textes écrits, et l’information a plutôt été transmise verbalement du maître à l’étudiant durant des siècles.
Il a été introduit en Occident dans les années 1960 par les maîtres japonais Michio Kushi et Takashi Yoshikawa, et il a gagné en renommée lorsque le conseiller de John Lennon et Yoko Ono s’est mis à utiliser le Ki des Neuf Étoiles sur une base régulière pour les conseiller. Et, avec la montée en popularité du feng shui dans les années 1990, ce système a suscité plus d’attention, car les bases étaient les mêmes.
-
Je dis souvent aux gens que je suis une des personnes les plus sceptiques qu’il leur sera donné de rencontrer, et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit des différentes méthodes pour comprendre le fonctionnement de l’esprit humain. J’ai beaucoup de difficulté à accepter la plupart des systèmes qui ont été créés pour évaluer les types de personnalité, car ils sont en général beaucoup trop portés sur l’analyse et le jugement, tout pour la tête et rien pour le cœur, et concentrés sur la création de nouvelles boîtes dans lesquelles enfermer les gens pour que nous puissions nous sentir plus confortables dans nos propres petites boîtes. Et un système conçu par une seule personne est grandement susceptible d’être trop fortement coloré par la personnalité de son créateur et par son système de croyance, de telle sorte que je ne fais pas confiance à ce type de système pour fournir une compréhension claire de n ’ importe quel individu, hormis le fonctionnement intérieur de son créateur. C ’ est pourquoi j ’ ai un tel respect pour les cadeaux que le Ki des Neuf Étoiles a à nous offrir. Cette connaissance a été développée pendant des milliers d’années par des études de la nature menées par de nombreux chercheurs différents. Ces observations ont été répétées à plusieurs reprises au fil des siècles, perfectionnant et approfondissant la compréhension de ces principes universels , et nous léguant un schéma étonnamment sophistiqué de l ’ expérience humaine . Et que peut-il y avoir de plus fiable que la confiance en la nature, le système créé par le Divin ?
Dans mon activité de lecture de visage chinoise, qui est basée sur la même compréhension , j’attache toujours autant d’importance à ce que je lis sur le visage de quelqu’un qu’à sa date de naissance lorsque j’utilise le système du Ki des Neuf Étoiles . Afin de comprendre parfaitement la véritable nature de quelqu’un, je pense qu’il est impératif d’évaluer la signification à la fois du moment de sa naissance et des traits du visage avec lequel il est né. (Vous pouvez apprendre à faire la lecture de votre visage en lisant mes autres livres : La sagesse de votre visage et The Wisdom of Your Child’s Face .)
Dans certains cas, les données que je vois sur le visage d’une personne et dans son Ki des Neuf Étoiles sont semblables, mais souvent ce que je découvre dans son Ki des Neuf Étoiles me donne des indications totalement différentes, qui procurent de nouvelles manières de comprendre cette personne à un niveau très profond et de savoir comment la guider pour qu’elle vive entièrement sa destinée et trouve le bonheur .
B ien sûr, votre « signature » énergétique individuelle est formée par de nombreuses influences, incluant la façon dont vos parents vous ont élevé et l’expérience unique que vous avez connue. Mais, comme l’enseigne la médecine chinoise, tout est interconnecté, et ce qui a été imprégné lors de votre naissance tourbillonne, se mêle et agit avec toutes ces autres influences. Votre personnalité affectera la façon dont vous percevrez le comportement de vos parents envers vous, et vos réactions devant toutes les expériences de votre vie seront influencées par vos caractéristiques personnelles et intrinsèques.
Ce système vous procure une compréhension incroyablement riche de votre symétrie cachée — la conception complexe qui fait de vous ce que vous êtes et qui influence la façon dont votre vie se déroule. Vous pouvez utiliser cette sagesse pour découvrir comment puiser dans vos forces fondamentales, et pour vous aider à trouver une véritable intimité en amour ainsi qu’à remplir votre rôle dans le monde du mieux possible. Cette connaissance révèle le thème harmonieux qui se retrouve dans tous les défis de votre vie, tout comme elle vous montre ce que doit être votre véritable vocation et comment la suivre.
Vous pouvez également utiliser le système pour découvrir le rythme sur lequel vous dansez et la chorégraphie des cycles par lesquels vous passerez tout au long de votre vie. Grâce à cette compréhension, vous verrez pourquoi cette année particulière vous apporte les expériences que vous faites et comment progresser du mieux possible en suivant ce thème. Vous pouvez prévoir ce qui va se passer et vous y préparer de façon appropriée plutôt que d’être surpris par ce qui se présente. Vous pouvez même passer en revue les différentes phases du temps pour découvrir le véritable sens de l’expérience que vous avez faite au cours d’une année précise et pourquoi la situation s’est déroulée de cette manière.
Le Ki des Neuf Étoiles vous permet de prendre des décisions majeures et de prévoir des changements importants, ainsi que d’apprendre à accepter les choses comme elles viennent à n’importe quelle phase pour que la vie puisse se dérouler aussi aisément que possible.
Il n’est jamais trop tard pour avancer dans le temps en respectant votre vraie nature, et, lorsque c’est le cas, ce qui se présente à vous est exactement ce dont vous avez besoin à ce moment précis. Vous pouvez donc vous trouver au bon endroit au bon moment.
Alors, commençons maintenant, et découvrez les notions et les messages qui se cachent dans les particularités de votre propre date de naissance !
* * *
Chapitre 2
CELA N’A RIEN À VOIR AVEC LES CHIFFRES
Pendant des décennies, j’ai étudié la médecine et la philosophie chinoises, ainsi que ce qu’elles nous enseignent sur l’esprit humain. Mais j’ai toujours été fascinée par ce qui motive les gens et j’ai également étudié d’autres méthodes pour comprendre les êtres humains, ainsi que les modalités d’énergie et de guérison qui peuvent aider à ramener l’équilibre dans leurs vies. Ce que j’ai découvert est que plus le système est compliqué, moins il est arrivé à maturité. Les enseignements les plus développés et les plus évolués semblent toujours d ’ une simplicité raffinée et trompeuse. Le Ki des Neuf Étoiles est ce genre de système . Il peut vous sembler tellement simple au premier abord que vous ne voyez pas comment il peut vous apprendre quoi que ce soit. Mais cette idée ne tardera pas à disparaître !
Le Ki des Neuf Étoiles constitue une sorte de raccourci qui vous permet de comprendre facilement et immédiatement les particularités naturelles de votre personnalité et le schéma de votre vie. Ce raccourci est exprimé en chiffres — vous recevez un ensemble de trois chiffres qui définit votre véritable nature. Mais permettez-moi de m’empresser d’ajouter quelque chose d’important : ce n’est pas la numérologie. Et ce n’est pas non plus une méthode qui vous oblige à faire des calculs (donc si vous n’aimez pas les mathématiques, vous pouvez pousser un soupir d’aise !).
Au lieu de cela , les chiffres sont des termes simplifiés utilisés pour décrire les qualités de l’énergie, des symboles qui révèlent d’importants aspects de votre univers personnel. Le premier chiffre représente les grands traits de votre personnalité et la nature que vous allez manifester dans cette vie. Le deuxième chiffre évoque votre Moi émotionnel ainsi que les sentiments et le comportement que vous réinstaurez en situation de stress. Le troisième chiffre indique comment vous remplissez votre rôle dans le monde, mais représente également deux autres choses importantes : le thème des défis auxquels vous serez constamment confronté au cours de votre vie et votre objectif final, votre véritable destinée que vous accomplirez seulement en surmontant ces défis.
Dans ces trois chiffres qui paraissent simples, vous pouvez découvrir comment vous aligner sur votre plan intérieur unique, apprendre à vous aimer et à vous accepter pleinement, attirer des relations saines et atteindre votre plein potentiel. Et, si vous vous êtes déjà demandé la raison pour laquelle votre vie se déroule de cette façon, vous découvrirez dans ces pages le véritable rythme de votre voyage personnel et vous apprendrez à garder le cap à partir d’ici.
Les instructions qui suivent vous montreront comment établir votre combinaison de trois chiffres. Ces chiffres sont votre Ki des Neuf Étoiles personnel, et vous les utiliserez lorsque vous ferez les différents exercices présentés dans ce livre. Je vous conseille de noter sur une feuille vos chiffres ainsi que la combinaison de trois chiffres pour toutes les personnes significatives dans votre vie passée et présente. Je vous assure que vous connaîtrez quelques moments étonnants en voyant ce qui vous concerne et ce qui concerne vos proches, ainsi que la synchronisation des événements importants ou des expériences de votre vie !
Utiliser le diagramme du Ki des Neuf Étoiles
Avant d’utiliser le diagramme présenté à la fin de ce chapitre, vous devez savoir une chose très importante : dans ce système, le calendrier est légèrement différent. Au lieu de commencer le 1 er janvier, une année débute le 4 février. Autrement dit, l’année 2014 ne commence pas le 1 er janvier 2014, mais le 4 février 2014. Par conséquent, toute date qui tombe avant le 4 février est considérée comme appartenant à l’année précédente.
Cette période de temps n’a rien à voir avec la date du Nouvel An chinois, qui change d’une année à l’autre. Au lieu de cela, le système est basé sur l’observation des cycles de la nature. Le 4 février est le point central entre le solstice du 21 décembre et l’équinoxe du 21 mars, et il s’est avéré au cours des siècles être le point de départ naturel de la nouvelle année.
Cela signifie pour vous que, si vous êtes né entre le 1 er janvier et le 3 février de n’importe quelle année, pour le Ki des Neuf Étoiles , vous êtes en fait né l’année précédente. Par exemple, si vous êtes né le 1 er janvier 1979, dans ce système, vous êtes né le 1 er janvier 1978. Si vous êtes né le 23 janvier 1954, vous êtes né le 23 janvier 1953. De même, si vous êtes né le 3 février 1988, vous êtes en fait né le 3 février 1987.
Par conséquent, quand vous vous référerez au diagramme, vous devrez garder ce détail à l’esprit. Pour toute naissance comprise entre le 1 er janvier et le 3 février, vous devrez reculer d’une année. Le mois et le jour restent les mêmes, seule l’année change.
Si vous êtes né entre le 4 février et le 31 décembre de n’importe quelle année, vous n’avez rien à changer. Donc, si vous êtes né le 4 février 1967, cette date reste la même : 4 février 1967. Si vous êtes né le 8 juin 1980, vous êtes toujours né le 8 juin 1980 !
Comment utiliser le diagramme
1. Repérez l’année de votre naissance dans les colonnes situées en haut de la page. (N’oubliez pas que si vous êtes né entre le 1 er janvier et le 3 février, votre année de naissance est en réalité l’année précédente. Voir les instructions dans le paragraphe précédent.)
2. Repérez le mois et le jour de votre naissance dans les rangées situées sur le côté gauche de la page.
3. Tracez un trait de la rangée jusqu’à la colonne dans laquelle se trouve votre année de naissance. La combinaison de trois chiffres que vous voyez alors est la combinaison de chiffres de votre Ki des Neuf Étoiles .
Exemple : Vous êtes né le 13 mars 1969
• Vous découvrez que la colonne qui renferme l’année 1969 est la quatrième colonne.
• Vous voyez alors que le 13 mars tombe entre les dates du 6 mars et du 5 avril, sur le côté gauche de la page.
• Vous suivez cette rangée jusqu’à la quatrième colonne et vous découvrez que les chiffres de votre Ki des Neuf Étoiles sont 4.7.2.
Exemple : Vous êtes né le 1 er février 1957
• Puisqu’elle se situe avant le 4 février, vous devez changer votre date de naissance pour le 1 er février 1956.
• Puis vous regardez les colonnes qui se trouvent en haut de la page pour découvrir que l’année 1956 se trouve dans la huitième colonne.
• Vous découvrez alors que le 1 er février tombe entre les dates du 6 janvier et du 3 février, sur le côté gauche de la page.
• Vous suivez cette rangée jusqu’à la huitième colonne et vous découvrez que les chiffres de votre Ki des Neuf Étoiles sont 8.9.4.
Exemple : Vous êtes né le 31 décembre 1977
• Vous découvrez que la colonne qui renferme l’année 1977 est la cinquième colonne.
• Vous voyez alors que le 31 décembre tombe entre les dates du 8 décembre et du 5 janvier, sur le côté gauche de la page.
• Vous suivez cette rangée jusqu’à la cinquième colonne et vous découvrez que les chiffres de votre Ki des Neuf Étoiles sont 5.1.9.
Pour les dates qui n’apparaissent pas dans le diagramme
Vous pouvez utiliser le diagramme présenté à la fin du chapitre pour trouver rapidement les chiffres du Ki des Neuf Étoiles d’individus nés au cours du XX e siècle et au début du XXI e siècle, mais, si vous voulez trouver les chiffres de quelqu’un qui est né avant ou après cette période, voici une façon facile de le faire :
1. Additionnez les chiffres de l’année de naissance jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un chiffre.
Par exemple, pour quelqu’un né en 1887, vous additionneriez 1 + 8 + 8 + 7 pour obtenir 24. Puis, vous additionneriez 2 + 4 pour obtenir un seul chiffre final, soit le 6.
2. Soustrayez ce chiffre du nombre 11.
En additionnant les chiffres de l’année 1887, vous avez obtenu 6. Si vous retranchez 6 de 11, vous obtenez 5.
3. Le chiffre que vous obtenez est le premier des chiffres du Ki des Neuf Étoiles de cette personne. Il vous faut maintenant trouver la colonne du diagramme qui renferme ce chiffre.
Par exemple, pour 1887, vos calculs vous ont amené au chiffre 5. Donc, vous allez regarder dans la colonne 5 du diagramme.
4. À présent, il ne vous reste plus qu’à trouver dans quelle rangée tombent le jour et le mois de la naissance à gauche de la page, comme vous l’avez fait pour les autres dates de naissance.
Par exemple, pour quelqu’un né le 23 juin 1887, la combinaison de chiffres serait 5.7.3.
(N’oubliez pas cependant que quelqu’un né entre le 1 er janvier et le 3 février est considéré comme étant né à la même date, mais l’année précédente. Par conséquent, la date de naissance du 9 janvier 1773 deviendrait le 9 janvier 1772.)
-

Diagramme du Ki des Neuf Étoiles
Avant d’utiliser ce diagramme, veuillez lire les instructions qui apparaissent un peu plus haut dans le chapitre, dans la section intitulée « Utiliser le diagramme du Ki des Neuf Étoiles » . (N’oubliez pas que toute naissance survenue entre le 1 er janvier et le 3 février est considérée comme étant survenue l’année précédente.)
1901
1902
1903
1904
1905
1906
1907
1908
1909
1910
1911
1912
1913
1914
1915
1916
1917
1918
1919
1920
1921
1922
1923
1924
1925
1926
1927
1928
1929
1930
1931
1932
1933
1934
1935
1936
1937
1938
1939
1940
1941
1942
1943
1944
1945
1946
1947
1948
1949
1950
1951
1952
1953
1954
1955
1956
1957
1958
1959
1960
1961
1962
1963
1964
1965
1966
1967
1968
1969
1970
1971
1972
1973
1974
1975
1976
1977
1978
1979
1980
1981
1982
1983
1984
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
2025
2026
2027
2028
2029
2030
2031
2032
2033
2034
2035
9
8
7
6
5
4
3
2
1
4 févr. - 5 mars
9.5.9
8.2.2
7.8.4
6.5.6
5.2.8
4.8.1
3.5.3
2.2.5
1.8.7
6 mars - 5 avril
9.4.1
8.1.3
7.7.5
6.4.7
5.1.9
4.7.2
3.4.4
2.1.6
1.7.8
6 avril - 5 mai
9.3.2
8.9.4
7.6.6
6.3.8
5.9.1
4.6.3
3.3.5
2.9.7
1.6.9
6 mai - 5 juin
9.2.3
8.8.5
7.5.7
6.2.9
5.8.2
4.5.4
3.2.6
2.8.8
1.5.1
6 juin - 7 juill.
9.1.4
8.7.6
7.4.8
6.1.1
5.7.3
4.4.5
3.1.7
2.7.9
1.4.2
8 juill. - 7 août
9.9.5
8.6.7
7.3.9
6.9.2
5.6.4
4.3.6
3.9.8
2.6.1
1.3.3
8 août - 7 sept.
9.8.6
8.5.8
7.2.1
6.8.3
5.5.5
4.2.7
3.8.9
2.5.2
1.2.4
8 sept. - 8 oct.
9.7.7
8.4.9
7.1.2
6.7.4
5.4.6
4.1.8
3.7.1
2.4.3
1.1.5
9 oct. - 7 nov.
9.6.8
8.3.1
7.9.3
6.6.5
5.3.7
4.9.9
3.6.2
2.3.4
1.9.6
8 nov. - 7 déc.
9.5.9
8.2.2
7.8.4
6.5.6
5.2.8
4.8.1
3.5.3
2.2.5
1.8.7
8 déc. - 5 janv.
9.4.1
8.1.3
7.7.5
6.4.7
5.1.9
4.7.2
3.4.4
2.1.6
1.7.8
6 janv. - 3 févr.
9.3.2
8.9.4
7.6.6
6.3.8
5.9.1
4.6.3
3.3.5
2.9.7
1.6.9
Chapitre 3
LES TRAITS CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE PERSONNALITÉ
Maintenant que vous connaissez les trois chiffres de votre Ki des Neuf Étoiles , il est temps de commencer votre voyage à l’intérieur de votre nature unique. Dans ce chapitre, vous allez commencer par explorer la signification de votre premier chiffre. Autrement dit, si votre combinaison est 2.1.6, vous porterez une attention particulière à la section des pages suivantes qui décrit la personnalité de type 2.
Votre premier chiffre révèle les traits caractéristiques de votre personnalité ; ce que vous avez tendance à penser au fur et à mesure où la journée avance ; ce qui est important à vos yeux ; vos modèles de perception et vos besoins en ce qui concerne votre mode de vie, vos relations et votre vie en général.
Note : Les grands traits de caractère d’une personne âgée de moins de 18 ans sont considérés comme étant fortement influencés par leur deuxième chiffre ainsi que par leur premier chiffre. La raison en est que le deuxième chiffre reflète le Moi émotionnel, presque comme l’enfant intérieur. Quand quelqu’un est encore mineur, il vit davantage sa nature d’enfant que sa nature principale. Par conséquent, si vous évaluez des personnes âgées de moins de 18 ans, certains traits de leur personnalité peuvent sembler correspondre davantage à leur deuxième chiffre qu’à leur premier. Pour les comprendre à ce stade, je vous conseille de lire la description donnée pour leur premier chiffre, puis celle de leur deuxième chiffre comme si c’était le premier. Il se peut que vous voyiez des aspects de ce deuxième chiffre dans ce qu’ils sont en ce moment, mais vous savez maintenant que ceux du premier chiffre correspondent à ce qu’ils seront à l’âge adulte.
Premier chiffre : 1 L’innovateur
Votre esprit innovateur vous permet de trouver des idées et des solutions aux problèmes de manières peu communes, en les tirant davantage de votre nature créative et de votre sens instinctif des choses que d’une façon de penser linéaire et logique. Les gens peuvent souvent être étonnés de voir que vous avez eu cette idée brillante, et vous ne pouvez en aucune façon leur expliquer votre processus de pensée, car cela n’a rien à voir avec le fait de penser, mais plutôt avec une connaissance intérieure. Vous êtes d’une nature très intuitive. C’est presque comme si vous aviez des lignes de communication avec d’autres royaumes et comme si vous pouviez télécharger de la sagesse et des inspirations de façon bien mystérieuse.
L’équivalent dans la nature pour le chiffre 1 est l’eau, et un flux d’énergie traverse littéralement tout votre corps. Vous ne faites pas les choses en ligne droite, et cela signifie que vous pouvez parfaitement vous adapter. Mais vous n’êtes pas du genre à garder les yeux rivés sur votre montre et, par conséquent, il se peut que vous soyez souvent en retard. Les autres devront comprendre que ce n’est pas délibéré de votre part !
La profondeur intérieure
En tant qu ’ élément de ce flux caractéristique, vous aurez tendance à traiter les affaires en prenant votre temps, à réfléchir longtemps avant de prendre une décision ou à faire gra-duellement des changements dans votre vie. Il se peut que les autres disent que vous attendez trop longtemps avant de vous décider, mais ils ne s’aperçoivent pas que vous devez tenir compte de tout ce qui se trouve au fond de vous et que cela prend du temps. Toutefois, il est également vrai que vous pouvez faire preuve d’une trop grande inertie et manquer ainsi des occasions. Il est important d’évaluer s’il existe une bonne raison pour continuer à hésiter ou si c’est la peur qui vous empêche d’avancer.
Comme toute personnalité de type 1, vous êtes comme un iceberg. Ce que les autres voient n’est qu’une petite partie de votre personnalité, et tout se passe sous la surface. D’un côté, cela vous donne un charme mystérieux que les gens peuvent trouver fascinant et très attirant. Mais il se peut que vous ne montriez pas facilement ce que vous pensez ou que vous le gardiez pour vous, et vous pouvez vous sentir dépassé si quelqu’un bavarde sans cesse ou parle trop vite et vous pousse à répondre aussi vite. Vous pouvez cacher ce qui vous dérange dans une relation plutôt que d’en parler ; et, à l’extrême, vous pouvez garder des secrets pour vous sans les dévoiler à votre partenaire. Cependant, ce n’est pas parce que vous pensez qu’il ou elle manque de discrétion, mais vous craignez de dire des choses qui puissent l’indisposer. Vous pouvez avoir tendance à choisir de garder des secrets ou de ne pas dévoiler des informations dans certaines situations où cela n’est pas souhaitable.
Quand vous pouvez vous installer confortablement pour vous détendre, vous appréciez tout particulièrement l’intimité et la tranquillité. Vous pouvez privilégier les espaces avec un éclairage tamisé aux pièces avec un éclairage aveuglant, et vous préférez certainement être allongé dans un lit pour travailler ou vous étirer dans un bon bain chaud à la fin de la journée.
Vous avez une volonté intérieure profonde qui vous donne la force de traverser des temps difficiles avec beaucoup de ténacité et de détermination. Cette même force se manifestera sous la forme d’une saine obstination, qui peut vous être utile en vous donnant la capacité de savoir refuser quand vous ne voulez pas faire quelque chose ou de continuer à avancer malgré tout. Mais elle crée également le potentiel pour que vous deveniez obstiné ou inflexible, et parfois les autres peuvent dire que vous êtes têtu alors que vous croyez que vous ne faites que vous en tenir à vos convictions.
Le processus émotionnel
Une des choses les plus importantes à comprendre en tant que personnalité de type 1 est que vous ressentez les choses beaucoup plus profondément que les autres. Vous êtes beaucoup plus en contact avec vos émotions que ne le sont la plupart des individus, et on pourrait dire que vous vivez votre vie émotionnellement. Mais vous n’extériorisez pas vos sentiments — ils sont souvent cachés et non exprimés. Vous pouvez avoir facilement les larmes aux yeux, mais vous n’êtes pas du genre à éclater en sanglots devant quelqu’un. Vous craignez de paraître faible ou excessivement émotionnel si vous montrez ce que vous ressentez. En fait, vous avez en réalité une très grande force, et c’est ce qui vous permet d’avoir des émotions si profondes.
Une expérience commune peut être que vous pouvez être facilement blessé dans votre sensibilité. Il se passe beaucoup de choses au fond de vous dont les autres n’ont pas conscience. Vous pouvez avoir en apparence une force tranquille, ce qui donne aux autres l’impression que tout ce qu’ils peuvent dire ou faire vous laissera indifférent. Cependant, rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Si quelqu’un fait quelque chose qui vous blesse, vous pouvez le ressentir comme un coup de couteau en plein cœur. Si cela se produit, vous vous refermerez certainement comme une huître en gardant le silence, comme si vous aviez perdu votre voix, et vous vous replierez sur vous-même, incapable de vous exprimer pour résoudre les choses avec cette personne. Dans cette situation, vous pouvez très facilement éprouver une perte de confiance à un degré ou un autre .
Ce genre de situations sont souvent dues à une incompréhension mutuelle. L’autre personne n’a pas voulu vous blesser, mais c’est ainsi que vous l’avez ressenti. Son comportement peut avoir été dicté en réaction à votre calme exté ri eur, sans qu’elle se rende bien compte de la portée de ses mots et de ses actions. Si vous pouvez le reconnaître, cela pourra vous aider à surmonter la souffrance.
L’impact de la peur
Bien que votre tendance à vous replier sur vous-même ne vous serve pas toujours, ce comportement provient, par moments, d’une émotion naturelle qui vous accompagnera et se manifestera souvent au cours de votre vie : la peur. Tout individu appartenant à cette catégorie sera familier avec ce sentiment qui va de la crainte d’avancer dans la vie jusqu’à une sensation de sueurs froides et de terreur enracinée au sujet même de la survie, sur le plan financier, émotionnel ou physique.
Il n’y a rien de mal à avoir peur. C’est au contraire une impulsion saine et indispensable pour évaluer le risque qui se cache dans n’importe quelle situation. Mais, pour vous, ce peut être parfois une influence paralysante. Le conseil « sentir la peur et le faire quand même » peut être utile une fois que vous avez pris conscience de ce qui vous empêche d’avancer.
Les personnes de cette catégorie doivent parfois affronter des problèmes d’abandon, qui viennent également de la peur — la peur d’être laissé seul. Vous pouvez aussi avoir trop facilement l’impression d’avoir été abandonné ou ostracisé, que ce soit de la part d’un collègue au cours d’une réunion du personnel, d’un ami au cours d’une fête ou à cause des choix d’un amoureux. Vous pourriez parfois avoir une tendance à penser que les autres vous excluent ; tandis qu’à d’autres moments, vous pouvez tout simplement avoir l’impression d’être différent de tous les autres. Lorsque vous savez identifier ces ressentis, vous pouvez vous ressaisir avant de vous laisser déborder par vos émotions qui peuvent être basées davantage sur la peur que sur la réalité.
Ce que j’ai observé au sujet des être humains, c’est que nous croyons tous que les autres sont comme nous — ou devraient l’être ! Si vous appartenez à cette catégorie de personnes, il est dans votre nature de laisser beaucoup de choses couver sous la surface et de ne pas exprimer tout ce que vous pensez ou tout ce que vous ressentez. En raison de cela, il est probable que vous croyiez que les autres ne disent pas tout ce qu’ils ont dans la tête. Par conséquent, votre esprit créatif prend le dessus, et vous pouvez vous mettre à fantasmer au sujet de ce que l ’ autre pense sans le dire. Cela peut vous mener à faire des suppositions qui ne sont pas toujours vraies ou même à craindre que les autres vous cachent quelque chose.
Pour certains individus de cette catégorie, cela peut envahir leur vie. Ils peuvent penser que les autres parlent dans leur dos et complotent contre eux ou, à l’extrême, ils peuvent devenir paranoïaques et obsédés par des choses comme des théories de conspiration. Un homme a quitté son travail parce qu’il pensait que la compagnie qui l’employait avait mis son téléphone sur écoute. En réalité, il y avait eu un problème dans le système téléphonique au cours d’une réparation, et il partageait maintenant sa ligne avec un autre abonné.
Les ancêtres
Un aspect intéressant concernant le fait de faire partie de la catégorie des personnes de type 1 concerne ce que les Chinois appellent les ancêtres . Lorsque nous entendons ce mot dans notre culture occidentale, nous pensons à nos arrière-grands-parents ou à tous les anciens qui ont émigré de leur pays d’origine.
Mais, en Chine, le terme a une signification beaucoup plus riche. Quand un aîné meurt, la croyance veut qu’il devienne un ancêtre qui continue à apporter des bienfaits à sa famille et à leur offrir sagesse force. C’est ainsi que le feng shui a vu le jour : pour déterminer où était localisée la tombe du grand - père afin que ses attentions positives soient dirigées vers votre maison plutôt que vers celle du voisin par erreur !
Cette énergie offerte par nos ancêtres est profonde et puissante, et il est important pour nous tous d’y puiser et de s’en servir comme d’une source de profond soutien dans notre vie. Mais, au lieu de cela, la majorité d’entre nous restons sous l’impression qu’il nous incombe d’endurer les choses et de faire en sorte que tout arrive dans nos vies. Si seulement nous savions que nos ancêtres sont à nos côtés pour nous offrir une aide infinie en tout temps.
Dans le corps, les reins représente l’essence des ancêtres. Vous avez deux reins, un de chaque côté de votre dos, et ils peuvent être considérés comme les deux mains de vos ancêtres qui vous supportent et vous laissent vous appuyer sur elles. Sentez leur force profonde se répandre dans votre système au lieu de devoir faire face à la vie en faisant appel à votre propre volonté.
Il est important pour nous de savoir cela ; mais une personne ayant le 1 pour premier chiffre a une connexion particulièrement forte avec ses ancêtres, et elle se doit de faire bon usage des bienfaits reçus de la part de ceux qui sont de l’autre côté.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Livres Livres
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents