La maladie de Lyme

-

Livres
87 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La maladie de Lyme, transmise par les tiques, est une maladie particulièrement complexe, au diagnostic difficile. Cette infection engendre beaucoup d’errance médicale et de mystification autour de ce qui est pourtant une réalité : des dizaines de milliers de personnes sont touchées par la maladie en France. Le docteur Alexis Lacout, en collaboration avec le professeur Christian Perronne, vous donne les clés pour comprendre le fonctionnement de cette maladie et pour mieux la vivre au quotidien. Associant rigueur scientifique et approche bienveillante et empathique, l’auteur aborde le sujet sans tabou. Une vingtaine de cas cliniques et de témoignages complètent le livre, apportant aux explications médicales un regard humain et pratique sur cette maladie.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 juin 2019
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782317022340
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La médecine fait partie de ces métiers dont la pratique doit être fondée sur des valeurs profondes. C’est bien sur la foi de celles-ci, qui incluent l’humanisme, l’humilité et la volonté de repousser les limites du savoir, que mon ami Alexis Lacout s’est engagé dans sa lutte contre les formes méconnues ou dénigrées de la maladie de Lyme. Il le fait avec détermination, en collaboration avec ses pairs qui partagent cet engagement, dans le contexte parfois difficile de confrontations que l’on croyait reléguées à l’ère de Galilée. Pour sa part, la gendarmerie nationale déploie sa propre démarche scientifique au service de la sécurité du quotidien, sans tabous, dans la clarté, et ne trouve qu’avantages à partager les connaissances. Il était ainsi naturel que cette institution, sans compétences au fond dans la détection des formes chroniques du Lyme, ait accepté de contribuer à d’éventuels progrès en mettant à disposition ses propres travaux de recherche dans le domaine de l’empreinte olfactive. Je l’en remercie, tout comme je remercie Alexis, de démontrer si concrètement que c’est en ouvrant des brèches dans les certitudes que l’on fait progresser la vérité.
Ingénieur en chef de l’armement, Sarma Gadjendra
LA N t É S A N S t A B O UA S
La maladie de Lyme Mieux la comprendre, mieux la vivre
Docteur Alexis Lacout Préface du Professeur Chrisian Perronne