Le toucher guérisseur

-

Livres
138 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nous avons tous une source d’énergie curative rayonnante à laquelle nous pouvons puiser et que nous pouvons canaliser et utiliser pour nous guérir et favoriser la guérison chez les autres. Le toucher guérisseur s’articule autour de l’application de la méthode RAM Healing™ (Radiance Aesthesia Method ou méthode d’esthésie par
émittance), une approche thérapeutique très efficace, conçue et élaborée à partir d’une synthèse de principes et de techniques intereliés tirés du Qi Gong, du taï-chi, du kung fu, des techniques respiratoires, de la prière, de la sagesse chamanique, de la médecine orientale et occidentale, de la médecine par les plantes, de la psychologie spirituelle et de la théorie quantique.
En dépit de ses origines profondes et diversifiées, la méthode est simple, accessible et efficace. N’importe qui peut l’apprendre rapidement et la mettre en pratique immédiatement, autant comme modalité thérapeutique que comme programme dynamique apportant une santé radieuse, une authentique prise en charge personnelle et l’éveil du Soi. Heyes compare la courbe d’apprentissage au jeu d’échecs: «On peut apprendre les coups en une heure et consacrer le reste de sa vie à maîtriser le jeu. Quand nous commençons à faire ce travail au début, nous avons tendance à en faire beaucoup pour obtenir un minimum de résultats. Au fil de nos progrès, nous constatons que nous en faisons de moins en moins et obtenons de plus en plus. Finalement, lorsque nous devenons des maîtres, nous obtenons les résultats les plus remarquables en ne faisant plus rien du tout.»
Le toucher guérisseur est beaucoup plus qu’un guide pédagogique. Son coeur bat au rythme des «récits de route» inspirants que nous raconte Heyes, des étapes importantes de son aventure étonnante sur le chemin de la lumière et des récits de guérisons remarquables, y compris la sienne, qui ont changé sa vie à jamais.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 octobre 2017
Nombre de visites sur la page 115
EAN13 9782897861315
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Copyright © 2016 Doug Heyes
Titre original anglais : The Touch Healing Miracles And Methods
Copyright © 2017 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée avec l'accord de Findhorn Press, Scotland, UK
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que
ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Dénégation de responsabilité
L’information contenue dans ce livre est donnée de bonne foi et n’est pas destinée à
diagnostiquer un état physique ou mental ni à remplacer un conseil ou un traitement médical.
Veuillez communiquer avec votre professionnel de la santé pour obtenir des conseils et des
traitements médicaux. Ni l’auteur ni l’éditeur ne peuvent être tenus responsables par quiconque
pour toute perte ou tout dommage qui pourrait résulter de l’utilisation de ce livre ou de
l’information qu’il contient.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Sylvie Fortier
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Émilie Leroux et Féminin pluriel
Conception de la couverture : Amélie Bourbonnais Sureault
Photo de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Amélie Bourbonnais Sureault
ISBN papier 978-2-89786-129-2
ISBN PDF numérique 978-2-89786-130-8
ISBN ePub 978-2-89786-131-5
Première impression : 2017
Dépôt légal : 2017
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives nationales du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Diffusion
Canada :
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada France :
Éditions AdA Inc.
D.G. Diffusion
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99 : Transa23.42.77.40 Suisse t Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du
livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du QuébecProgramme de crédit d’impôt pour l’édition de livresGestion
SODEC.
Conversion au format ePub par:
www.laburbain.com
Témoignages
« Diplômé de l’USM, Doug Heyes montre dans son réci t miraculeux comment nous pouvons nous servir de tout ce qui arrive dans la v ie pour voir à notre guérison, notre Qien-être et notre évolution spirituelle à mesure q ue nous nous éveillons à la vérité de qui nous sommes — des êtres divins vivant une expérienc e humaine. Son appel à se porter au service des autres met de l’avant le pouvoir de l’amour comme force de guérison. »
R RE — D H. RONALD HULNICKET D MARY HULNICK, codirecteurs et professeurs fondateurs des programmes de psychologie spirituelle de l’Université de Santa Monica ; auteurs deLa loyauté envers l’âme : comment la psychologie spirituelle nous aide à respecter notre âme « À mesure que nous devenons plus nomQreux à nous s entir guidés à nous mettre au service de l’éveil de l’humanité, nous sommes à la fois inquiets de voir à quel point nous nous sommes séparés de notre Source spirituelle, et excités de voir avec quelle force nous nous réunissons. Parmi les chefs de file de la communauté des arts holistiques, certains diraient qu’il existe des pionniers dans u n domaine qui compte peu de guides écrits pour enseigner et partager le pouvoir de gué rison infini dont chacun de nous a hérité comme droit de naissance. DansLe toucher guérisseur, Doug Heyes comQle cette lacune en narrant sa stupéfiante histoire personnel le et en décrivant des interventions pénétrantes de son travail de guérison, ainsi qu’un système pratique pour se guérir soi-même et favoriser la guérison chez les autres. Plus qu’un récit captivant,Le toucher guérisseur est un guide par étapes facile à lire, à comprendr e et à appliquer au travail intérieur qu’il faudra pour amener chacun de nous e t cette planète à la santé, à la résolution et à la paix. » — MICHAELBRIANBAKER,The Breath Center « Le livre de Doug Heyes,Le toucher guérisseur, est plus qu’une lecture fascinante. C’est une expérience thérapeutique. Au cœur de nos styles de vie extrêmes et accélérés d’aujourd’hui, la croyance au miraculeux est devenu e un ingrédient essentiel de la recette de la guérison de soi et de la planète. Les histoires et les méthodes extraordinaires contenues dans ces pages inspireron t cette croyance au lecteur tout en lui apportant des outils pour guérir et transformer n’importe quel oQstacle dans ce cheminement partagé vers la santé florissante et l’ évolution de la conscience. Nous avons un choix dans ce cheminement sacré, etLe toucher guérisseurles étapes fournit essentielles pour nous faire franchir ce pas décisi f. » — SEYMOUR KOBLIN, praticien en santé holiste, fondateur de l’International College of Holistic Studies, San Diego « Certains professeurs pontifient, d’autres raconte nt, mais Doug Heyes partage : il partage sa vie, sa sincérité et sa vérité en se servant de ses dons de conteur et d’amour. uand tout espoir semQle perdu, Doug intime par ses paroles et ses actes de « ne jles à des théories complexes et desamais aQandonner ». Il donne des explications simp exercices de respiration et de méditation qui aider ont les lecteurs à mener des existences plus saines et plus holistes. En soi, le livre est une expérience de guérison. » — GRANDMAÎTREDONBAIRD, MASTERSHALLOFFAMEDE2009
Dépicace
Père, Mère, Esprit divin Nous nous unissons maintenant à vous dans ce moment de guérison parfaite. Nous demandons la guérison parfaite de tous ceux qu i se rassemblent dans votre Lumière Que cette guérison soit à jamais une démonstration De votre amour, de votre compassion et de votre vol onté pour nous Dans nos vies et en ce monde Et que nous en soyons à jamais les témoins. Nous demandons que notre lien soit clair Et que tout ce qui se présente, Est partagé, transmis ou reçu, Le soit au service du plus grand bien. Pour cela, nous offrons notre amour et nos remercie ments. Et il en est ainsi.
— à Grand-Mère
Avant-propos l y a une raison pour laquelle notre époque est la plus importante de l’histoire de I l’humanité, exactement comme l’ont prophétisé les m ystiques juifs et maints chamanes, tribus amérindiennes et peuples indigènes . Parce qu’en même temps que nous pourrions très bien faire sauter la planète av ec des armes nucléaires, accidentellement ou autrement, détruisant le monde entier par suite d’un hiver nucléaire, ou annihiler tous nos écosystèmes à cause de notre consumérisme, nous avons en nous comme espèce une profondeur et une portée extraordi naires ainsi que toute une palette de méthodes de guérison émotionnelle et psychologiq ue de l’être humain, combinées à des formations de maîtrise spirituelle, elles-mêmes inconnues des générations précédentes (Un cours en miracles,The Pathwork etThe Gene Keys, parmi bien d’autres). Les prophéties sont très claires. Soit n ous allons nous guérir et nous défaire des mentalités qui nous détruisent et détruisent la vie, soit nous allons mourir en même temps qu’une bonne partie de ce qui vit… et aussi v ite et aussi tôt que beaucoup de romans et de films de science-fiction le prédisent. Sauf que, comme Doug Heyes le fait bien comprendre dansLe toucher guérisseur, ce n’est pas un film, cette tension entre la guérison et la mort des masses. C’est un spectacle en direct, aux dimensions extraordinaires , retransmis à travers de nombreuses vies, dont celle de Heyes, avec beaucoup de ses dim ensions incarnées dans les expériences de cet homme et mises en scène dans son livre. En fait, la valeur fondamentale deLe toucher guérisseurtient à son caractère lisible et accessible. Sans le dire ouvertement, ce livre capt ure le sens profond et le caractère opportun de cette époque sous une forme narrative c aptivante à laquelle tout le monde devrait pouvoir s’identifier. Pourquoi ? Parce que, comme Heyes, nous vivons tous dans la tension entre ce qui doit mourir afin que nous n e mourions pas tous — je parle de la vieille mentalité de l’humanité — et ce qui doit de venir plus vivant dans chacun de nous. Le récit captivant du cheminement d’un homme à trav ers le monde réel de l’expérience et le monde encore plus réel de la psy ché en contact avec un état d’esprit salvateur, tel que le raconteLe toucher guérisseur, est en réalité le cheminement dans lequel notre espèce s’est engagée, nous en avons ab ondamment la preuve, en nous croisant les doigts pour qu’il ne soit pas trop tard. Le mysticisme juif n’a pas prophétisé le dénouement . La prophétie prend fin à notre époque. Elle dit seulement que la course est engagé e quant à savoir quelle mentalité triomphera, et que l’hiver dépendra de combien nomb reux nous serons à nous éveiller à la réalité qui a baigné Heyes. Jay Levin, fondateur duL.A. Weekly