Manométrie oesophagienne : méthodes de mesures et applications pratiques

-

Livres
260 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Préface. Introduction. De la théorie à la chaîne de mesure. Anatomie et physiologie de l'œsophage et de ses sphincters. Evolutions techniques et méthodologiques. Pratique de l'examen. Indications et limites. Description de l'installation du laboratoire. Description de l'examen. Analyse des résultats. De la physiologie à la pathologie. Résultats chez l'individu sain. Physiopathologie de la symptomatologie œsophagienne. Résultats en pathologie. Modifications des résultats manométriques après manœuvre instrumentale. Conclusion. Annexe. Index.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 1995
Nombre de visites sur la page 283
EAN13 9782743017675
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0412 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Préface. Introduction. De la théorie à la chaîne de mesure. Anatomie et physiologie de l'oesophage et de ses sphincters. Evolutions techniques et méthodologiques. Pratique de l'examen. Indications et limites. Description de l'installation du laboratoire. Description de l'examen. Analyse des résultats. De la physiologie à la pathologie. Résultats chez l'individu sain. Physiopathologie de la symptomatologie oesophagienne. Résultats en pathologie. Modifications des résultats manométriques après manoeuvre instrumentale. Conclusion. Annexe. Index.