Hors des chemins qui ne mènent nulle part
60 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Hors des chemins qui ne mènent nulle part

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
60 pages
Français

Description

Le réel n'est plus du tout saisissable objectivement ; il s'efface au profit de sa reconstitution idéologique durcie en chemin idéologique qui ne mène nulle part, c'est-à-dire le nihilisme qui bascule ensuite vers son contraire : l'absolutisme ou l'ordre totalitaire du philosophiquement correct. Nous y sommes. Il est temps de s'en libérer.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2013
Nombre de lectures 2
EAN13 9782336328409
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

0
Lucien Samir OULAHBIB
HORS DES CHEMINS QUI NE MÈNENT NULLE PART
Ou comment sortir, libre, de la non philosophie
Commentaires
philosophiques
Hors des chemins qui ne mènent nulle part Ou comment sortir, libre, de la non philosophie
Commentaires philosophiques Collection dirigée par Angèle Kremer Marietti et Fouad Nohra  Permettre au lecteur de redécouvrir des auteurs connus, appartenant à ladite “histoire de la philosophie”, à travers leur lecture méthodique, telle est la finalité des ouvrages de la présente collection.  Cette dernière demeure ouverte dans le temps et l’espace, et intègre aussi bien les nouvelles lectures des “classiques” par trop connus que la présentation de nouveaux venus dans le répertoire des philosophes à reconnaître.  Les ouvrages seront à la disposition d’étudiants, d’enseignants et de lecteurs de tout genre intéressés par les grands thèmes de la philosophie. Dernières parutions Robert Michel PALEM,Henri Ey et la philosophie. Les racines et référents philosophiques et anthropologiques d’Henri Ey, 2013. Constantin SALAVASTRU,Cinq études sur la rhétorique cicéronienne,2013. Angèle KREMER-MARIETTI,Merleau-Ponty. La relation au langage et au sens, 2013.Angèle KREMER-MARIETTI,Autrui, soi et tout le reste, 2013.Yvette CONRY,Matières et matérialismes, Etudes d’histoire et de philosophie des sciences, 2013. Jean-Pierre COUTARD,Le soi, le temps et l’autre, 2013. Soundouss EL KETTANI,Une dynamique du visuel, L’ondoyante réalité desRougon-Macquartde Zola, 2013. Hichem GHORBEL,Etudes sur le XVIIIe siècle : Montesquieu et Rousseau ou les conditions de la liberté, 2013. Aristide NERRIÈRE,Métaphysique pour un nouvel existentialisme, 2013. Michèle PICHON,Gaston Bachelard, L’intuition de l’instant au risque des neurosciences, 2012. Guy-François DELAPORTE (traduction de),Métaphysique d’Aristote, Commentaire de Thomas d’Aquin, Tome II, 2012. Guy-François DELAPORTE (traduction de),Métaphysique d’Aristote, Commentaire de Thomas d’Aquin, Tome I, 2012. Babette BABICH? Philosophie analytique, La fin de la pensée contre philosophie continentale, 2012.
LucienSamir OULAHBIB Hors deschemins qui nemènentnulle partOu comment sortir, libre, de la non philosophie