Promenades athéniennes
138 pages
Français

Promenades athéniennes , livre ebook

-

138 pages
Français

Description

Kostas, professeur de philosophie à l'Université d'Athènes, décide de quitter ses fonctions. Porté par le plaisir de la marche, il a l'habitude de déambuler dans la ville et sa campagne environnante. Toutefois, à l'occasion d'un de ses parcours, il cesse d'en tirer un quelconque plaisir. Vient le moment d'être plus attentif aux choses et aux êtres qui l'entourent, de porter un regard aiguisé sur les vestiges disséminés dans l'Attique. Cette nouvelle tournure d'esprit l'amènera à se consacrer à l'écriture d'un livre sur la mythologie grecque et son rapport à la philosophie. Elle bouleversera sa relation avec son épouse Clio.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 décembre 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140108181
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0600€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Gilles G
Promenades athéniennes
Un récit philosophique
Promenades athéniennes Un récit philosophique
GillesGUIGUES
Promenades athéniennes
Un récit philosophique
Du même auteur
Rainer Maria Rilke, l’existence philosophique du poétique, Paris, « Critiques littéraires », 2012.
en figures.Étude L’Harmattan, coll.
Recueillement de Socrate.Sur l’âme, source et principe d’existence, Paris, L’Harmattan, coll. « Ouverture philosophique », 2014.
La vertu en acte chez Aristote. Une sagesse propre à la vie heureuse, Paris, L’Harmattan, coll. « Ouverture philosophique », 2016.
© L’Harmattan, 2018 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-16243-0 EAN : 9782343162430
SOCRATE –Par Héra, le bel endroit pour y faire halte! Oui, ce platane étend largement ses branches, et il est élevé. Ce gattilier, lui aussi, est élevé et son ombre est merveilleuse; et, comme il est en pleine floraison, il ne peut embaumer ce lieu davantage. Bien plus, une source on ne peut plus charmante coule sous le platane, et son eau est bien fraîche, comme l’atteste mon pied en tout cas. Elle est consacrée à des Nymphes et à Achéloos, si l’on en juge par ces figurines et par ces statues.
PLATON,Phèdre, 230 b
À la mémoire de ma mère, Joséphine
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents