//img.uscri.be/pth/25bd750b9871299139a2f27d5c7b9bdc046a6635
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Yoga-Sûtra

De
158 pages
Aujourd’hui, de plus en plus de cours de yoga sont dispensés à travers le monde, par des maîtres reconnus, dans des clubs de sport… Or, cette discipline ne se résume pas uniquement à des exercices physiques, mais peut aussi prétendre au titre de philosophie… Une approche développée dans cet ouvrage où Pierre Alais, lui-même Professeur de yoga, revient sur les fondements et principes de cet art de vivre, de respirer, de se percevoir, et développe les arcanes de ces textes fondamentaux que sont les "Yoga-Sûtras" composés par Patanjali. De sa conception à sa mise en pratique, l’auteur colle aux textes-matrices du yoga, pour nous dévoiler la complexité de celui-ci, sa richesse, la vision de l’existence et de l’homme qu’il supporte. Entre exégèse des "Yoga-Sûtras" et exercices, une approche complète d’une discipline ancestrale, indispensable pour celles et ceux qui veulent aller au-delà des discours de mode.
Pour en savoir plus sur l'auteur: http://alais-yoga.fr
Voir plus Voir moins
Yoga-Sûtra
Patañjali Yoga-Sûtra Traduction et commentaires Pierre Alais
P
u
b
l
i
b
o
o
k
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook :
http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0115858.000.R.P.2010.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2011
    
 
7
Ce livre est dédié à tous les Yogis 
 
   Je suis infiniment redevable à « mon » maître Swami Sivananda, et à « mon » professeur T.K.V Desikachar, sans lesquels ce livre n’existerait pas  .iuhdruojua Je dois remercier aussi François Lorin, grâce à qui le contact avec T.K.V Desikachar a pu être facilement établi, et le remercier aussi pour avoir relu et corrigé ma traduction. Cette traduction est essentiellement le résultat du travail sur le Yoga-Sûtra fait avec mon professeur T.K.V Desikachar à Madras en 1976 – 1977, et en 1983. Elle est également basée sur trente-sept années de pratique et presque autant d’enseignement du Yoga, toujours d’actualité.  Remerciements aussi à Madame Catherine Decharrière pour sa correction du manuscrit.
 
9