Cessez de prier

-

Livres
122 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La question se pose. Est-ce que l’homme a réellement besoin d’adhérer à une quelconque religion pour se réaliser pleinement et vivre heureux?
L'homme ne naît pas pécheur, c'est la religion qui a décrété ce fait et qui a fait germer, en lui, un vif sentiment de culpabilité, la crainte de l’enfer et la peur de l’après-vie. Il ne naît pas religieux non plus; il ne le devient que par endoctrinement, lequel est l'œuvre des sectes religieuses telles que l'Église catholique et autres organisations semblables. Si le dieu associé à chacune diffère, toutes partagent le même but : contrôler votre conscience et votre vie terrestre pour obtenir pouvoir et richesse.
En plus de déresponsabiliser l'homme, les religions constituent le principal obstacle à l'intégration des peuples. Parmi les fléaux qu'elles ont provoqués, on note les guerres et les nombreux conflits dont nous sommes les témoins impuissants. Les religions engendrent la haine et la violence envers ceux qui ne partagent pas leurs croyances.
La Bible et le Coran ne sont que des créations littéraires. Non seulement leurs récits n'ont aucune origine divine, mais rien, absolument rien, ne peut les légitimer. L'homme doit cesser de s'en remettre à un dieu, quel qu’il soit. Deux mille ans de prières n'ont rien apporté, surtout pas la paix et le bonheur. Alors, cessez de prier, chers amis, personne ne vous entend.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 avril 2017
Nombre de lectures 4
EAN13 9782924594650
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème










!" #$% &
'())

*!