Coran et science moderne: ni miracle ni concordance

-

Livres
228 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nous pensons que le développement de toute société vers la modernité ne peut qu'avoir comme fondements, d'une part, une compréhension scientifique et une maîtrise scientifique et technologique de la nature et, d'autre part, un humanisme moderne qui essaye de comprendre de manière scientifique la société et un humanisme social qui se comporte d'une façon égale à l'égard de tous les êtres humains, indépendamment du sexe, de la race, de la religion, de la nationalité, etc. et cela non seulement en théorie mais également et surtout en pratique. Une étude comparée très intéressante dans l'intention et dans la réalisation. Le travail de vulgarisation effectué par l'auteur, sur un sujet aussi grave et contemporain que l'opposition et les rapports entre la science et l'islam, sert son propos avec pertinence et aplomb, là où on aurait pu s'attendre à de la légèreté. En résulte un livre original et fascinant, qui reprend à la lettre certains passages du Coran pour les expliquer et les mettre en "concurrence" avec la science et les autres religions. Un travail courageux et désintéressé, à lire attentivement mais sans prétention.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 août 2013
Nombre de visites sur la page 223
EAN13 9782924312025
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Coran et science moderne : ni miracle ni concordance
Elias Saïd Coran et science moderne : ni miracle ni concordance Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118488.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
À mon cher ami Mustapha.
« Un ignorant fait à soi-même plus [de mal] que ce que fait un ennemi contre son rival. »
Proverbe arabe
« Beaucoup croient que nous avons tout perdu en per-dant nos illusions. Au contraire, nous avons fait une acquisition prodigieuse en perdant nos erreurs, celle de la prise de conscience nécessaire et peut-être, dans le jeu de la vérité et de l’erreur, salutaire. »
Edgar Morin
« Méfiez-vous de tous ceux qui ont un seul livre. »
9
Georges Bernard Shaw