Des preuves radicales

-

Livres
197 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Montre ta face, si tu l’oses. »


Clifford Goldstein était un jeune athée en colère, qui apostropha un Dieu auquel il ne croyait pas. Évidemment, il y a beaucoup de gens comme Goldstein qui se demandent si l’on dispose de preuves tangibles sur l’existence d’un Dieu vivant et de son Fils Sauveur.


Dans ce livre, Derek Morris vous fait découvrir des personnes qui ont fait une rencontre extraordinaire avec le Messie auquel ils ne croyaient pas. Un musulman shiite, un Africain adorateur des ancêtres, et un romancier obnubilé par l’écriture, qui ont vu leurs vies prendre un tournant inattendu.


Des personnes vivant aux temps bibliques présentent également leurs preuves. Il s’agit des prophètes qui ont parlé de choses qu’ils ne comprenaient pas, mais qui se sont réalisées dans l’histoire de l’Évangile. Et, il y a ce signe extraordinaire de la divinité du Christ dans l’un des Psaumes.


Examinez les preuves et voyez si Dieu vous montre sa face.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 juillet 2016
Nombre de visites sur la page 4
EAN13 9782857434092
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Copyright © 2015 Éditions Vie et Santé 60, avenue Émile Zola 77190 Dammarie-les-Lys, France w w w. v i e s a n t e . c o m Tous droits de reproduction totale ou partielle et de traduction réservés.
Edition numérique : IS Edition Traduction : Fay Sainte-Rose Illustration de couverture : Shutterstock
ISBN (livre) : 978-2-85743-408-5 ISBN (eBooks) : 978-2-85743-409-2
L'auteur assume toute la responsabilité pour l’exactitude de tous les faits et des citations exposés dans le livre. Sauf indication contraire, toutes les références bibliques sont tirées de la Segond 21.
Préface
« Qu’en est-il vraiment de Jésus ? Était-il davantage qu’un simple charpentier de Nazareth ? Davantage qu’un grand maître parmi d’autres ? Examinez les preuves radicales par vous-même. » Josh McDowell, auteur deMore than a Carpenter [Plus qu’un charpentier].
3
Dédicace
Ce livre est dédié à tous ceux dont la vie a été transformée grâce à une rencontre avec leur Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. La parole de leur témoignage a vaincu le malin et diffusé la lumière au milieu des ténèbres.
Avec eux, et les saints de tous les âges, nous proclamons les louanges de celui qui nous a « appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière »(1 Pierre 2.9).
4
Préface 2
L’identité de Jésus n’est pas une question secondaire. Si Jésus n’est pas Dieu fait homme et s’il est simplement un maître religieux doté d’une grande sagesse – ou pire, un imposteur –, la vie éternelle qu’il nous propose n’a absolument aucune substance. DansDes preuves radicales, vous découvrirez qui est vraiment Jésus. Vous y trouverez des réponses qui combleront votre intelligence et qui vous réchaufferont le cœur. Mark Finley, évangéliste.
5
Remerciements
Je voudrais exprimer ma reconnaissance aux nombreuses personnes qui m’ont encouragé et ont contribué à rendre possible la parution de ce livre : Nancy Costa, Kimberley Bobenhausen Harris, Monika Bliss Morris, Eve Parker et Nancy Vasquez, pour leurs commentaires inestimables dans la mise en forme et la révision du manuscrit. Mon épouse bien-aimée, Bodil, dont le total dévouement envers Jésus son Sauveur et Seigneur m’a inspiré, et dont les prières au nom de Jésus m’ont soutenu. Tous ceux dont les témoignages irréfutables sont relatés dans ce livre, et qui n’ont « pas honte de l’Évangile du Christ : c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit »(Romains 1.16).
6
Chacune de ces personnes, ainsi que d’autres, anonymes, m’ont encouragé à être attentif à la conviction constante de l’Esprit de Dieu dans la préparation de ce livre. Et, par-dessus tout, je remercie et j’honore Jésus, qui est tellement plus qu’un grand maître parmi d’autres, ou qu’un prophète de plus : il est le Christ, le Fils de Dieu, notre Sauveur et Seigneur.
7
Introduction
Savez-vous qui était vraiment Jésus de Nazareth ? Était-il simplement un grand maître parmi d’autres ?Ou bien un saint prophète autoproclamé parmi d’autres, comme le prétendent certains ? L’apôtre Jean a conclu son témoignage inspiré sur la vie et les enseignements de Jésus en déclarant : « Jésus a accompli encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres signes qui ne sont pas décrits dans ce livre. Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. »(Jean 20.30-31.)
J’ai écritDes preuves radicales avec le même objectif en tête. Si Jésus est bien le Messie, le Fils de Dieu, cette information a des implications éternelles pour votre vie et pour la mienne. Jésus a déclaré avec beaucoup d’audace son souhait pour chacun d’entre
8
nous : « Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance. » (Jean 10.10.)est vraiment celui qu’il S’il prétend être, sa promesse a de la valeur à la fois dans cette vie et jusque dans l’éternité.
Le livreDes preuves radicales présente des témoignages convaincants de gens vivant au e XXI siècle et d’autres tirés de la Bible. Vous pouvez lire les chapitres dans l’ordre, ou bien choisir ceux qui attirent davantage votre attention.
Je prie pour que vous soyez éternellement bénis dans votre examen des preuves radicales dont nous disposons sur Jésus de Nazareth. Puis sortez dans la joie et partagez cette vérité bouleversante que vous avez accueillie.
9
Chapitre 1 : Témoignage de Yasmine Sultana, musulmane orthodoxe
Une musulmane orthodoxe de Calcutta
Yasmine est absolument convaincue que Jésus est davantage qu’un simple grand maître parmi d’autres, davantage qu’un prophète parmi d’autres. Elle a remis sa vie entre ses mains dès maintenant et pour l’éternité. Elle expérimente sa présence et sa puissance dans sa vie, mais il n’en a pas toujours été ainsi. À une époque, elle n’avait jamais entendu parler du nom de Jésus.
Enfance et adolescence à Calcutta
Yasmine a grandi dans une famille musulmane orthodoxe de la caste des
1
0