Ho’oponopono - Miracles au quotidien
145 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Ho’oponopono - Miracles au quotidien , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
145 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Depuis le jour où nous venons au monde, notre esprit est assailli par des programmations issues des expériences que nous vivons. Et c’est à cause d’elles qu’il nous est impossible de mener l’existence à laquelle nous aspirons.
L’une des rares solutions pour y remédier est de les effacer grâce à Ho’oponopono. Cette technique ancestrale hawaïenne, dont les effets bénéfiques sont reconnus depuis bien longtemps, vous permettra de vous libérer de ces mémoires, afin que vous puissiez enfin créer la vie à laquelle vous aspirez.
Fort du succès de son précèdent ouvrage «Ho’oponopono, le pouvoir en vous», Laurent Debaker nous revient avec ce second opus, dans lequel il nous livre de nouvelles techniques encore plus rapides et plus efficaces pour utiliser Ho’oponopono, pour nous et pour nos proches.

Informations

Publié par
Date de parution 15 mai 2020
Nombre de lectures 92
EAN13 9782897365578
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Avertissement : Ce CD comprend des exercices de méditation et de visualisation. Il est fortement déconseillé de conduire un véhicule moteur ou d’utiliser de la machinerie lourde durant son écoute.
Copyright © 2018 Laurent Debaker
Copyright © 2018 SGNT Média inc. (AdA Audio)
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Myriam Raymond-Tremblay,
Émilie Leroux
Illustrations : © Getty images
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Conception de l’intérieur : Sylvie Valois
Mise en pages : Mathieu C. Dandurand
ISBN papier : 978-2-89736-555-4
Première impression : 2018
Dépôt légal : 2018
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
CD Audio
Enregistrement et réalisation du CD : Louis Lachance
Copyright © 2018 Louis Lachance pour la musique d’AiliA
Narration : Laurent Debaker
SGNT Média Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada,
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Debaker, Laurent, auteur, narrateur
Ho’oponopono. Miracles au quotidien / Laurent Debaker.
Narration, Laurent Debaker.
Doit être accompagné d’un disque compact.
ISBN 978-2-89736-555-4
1. Ho’oponopono. 2. Réalisation de soi. 3. Livres audio. I. Titre. BF637.S4D43 2018 158.1 C2018-941978-4

INTRODUCTION
Après avoir rassemblé mes idées et mes notes en vue d’écrire ce livre, cela faisait près de deux semaines que je cherchais le moyen de vous expliquer les bienfaits que Ho’oponopono peut offrir à nos vies, de la manière la plus concrète et évidente qui soit. Et je ne trouvais pas. Mais, comme l’Univers nous réserve toujours quelques surprises, et que le hasard n’existe pas, la réponse à mes interrogations me fut donnée pas plus tard qu’au cours de ces derniers jours.
En effet, la région lombaire de mon dos me faisait souffrir le martyre depuis 72 heures, malgré les relaxants musculaires et les analgésiques. Rien ne me soulageait, mis à part rester allongé dans mon lit, alors que je voulais débuter l’écriture de cet ouvrage. Mais avant-hier soir, alors que je sirotais une tisane sur mon balcon, je me suis dit ceci : « Reviens à la base de Ho’oponopono ! À savoir que nous sommes responsables à 100 % de tout ce qui nous arrive. Et si tu as mal au dos, tu en es responsable également. Ces douleurs sont le fruit de mémoires erronées qui se manifestent depuis quelques jours, pour une raison ou pour une autre. »
J’ai alors déclaré en pensée la phrase suivante, avec force et conviction :

« Avec l’aide du Divin qui est en moi, je nettoie maintenant toutes les mémoires responsables de mon mal de dos ; des plus anciennes aux plus récentes ! »
Puis, j’ai enchaîné immédiatement avec des séries de « désolé, pardon, merci, je t’aime » durant trois minutes ; pas plus, car la température était frisquette et je voulais retourner au chaud pour terminer mon nettoyage. C’est alors que je me suis aperçu que mes douleurs avaient diminué d’à peu près 60 %. Oui, 60 % en aussi peu de temps, ce qui était suffisant pour me permettre d’être détendu et de profiter de ce bien-être nouvellement retrouvé. Deux heures plus tard, après un bon film, j’ai refait un autre nettoyage, guère plus long. Hier, lorsque je me suis levé, la souffrance ne représentait plus que 20 % de la douleur originale et du manque de mobilité du bassin. Ce matin, tout avait disparu.
C’est cela, Ho’oponopono !
Ce sont des miracles que nous sommes capables de produire quotidiennement, simplement en nous débarrassant des mémoires responsables de ce qui nous importune. Et s’il vous faut encore d’autres exemples, je vous en donnerai quelques-uns. Mais ceux qui auront le plus de valeur à vos yeux seront sans doute les prodiges que vous accomplirez vous-même.

Oh, je sais que plus d’un esprit circonspect pensera qu’il s’agit ici d’un acte psychosomatique. Et, quitte à vous surprendre, je suis d’accord avec eux, d’une certaine manière. Car cet exemple nous montre effectivement à quel point l’esprit peut avoir un impact sur le corps. Sauf que, ce qui nous intéresse dans le cadre de Ho’oponopono, c’est de prendre conscience qu’un esprit mal programmé à cause de mémoires anciennes peut provoquer des incidents regrettables dans nos vies. Mais en rectifiant ces programmations, et en effaçant les mémoires caduques, nous faisons alors disparaître de notre ordinateur interne ce qui crée les situations désagréables. Que ce soit pour notre psychisme, notre corps, ou notre quotidien. Le travail de Ho’oponopono est de rectifier ce qui s’est déformé au cours de nos vies, et qui nous a fait sortir du plan divin. Car, selon sa philosophie, tout ce qui appartient au Moi Supérieur est composé d’amour, de bien-être et d’abondance. Et si ce n’est pas ce que nous expérimentons dans nos existences, c’est tout simplement parce que nous avons pris une route divergente. Parce que nous avons laissé notre quotidien programmer notre esprit, puis, parce que nous avons fait confiance à ces mémoires pour diriger nos vies. Nous avons autorisé le mental à gangréner notre destinée, dans lequel résident l’ego, les peurs, les limitations, la zone de confort et, bien sûr, nos mémoires et nos programmations. Sans même nous en rendre compte. Ce qui a pour effet de nous faire vivre une vie insatisfaisante où, bien souvent, la solitude, la pénurie et la maladie règnent en maîtres. Continuer ainsi équivaut à marcher avec des chaussures trop petites, en espérant qu’elles épouseront la forme de notre pied à un moment ou à un autre. Cela ne se produira jamais, et nous finirons par nous blesser. Ou pire, nous continuerons d’accuser le chausseur de nous avoir vendu une paire inadéquate, alors que nous l’avions essayée et que nous savions qu’elle ne nous convenait pas.
Ne riez pas, car c’est ce que nous faisons continuellement. Nous accusons sans cesse notre conjoint, notre famille, nos voisins, notre patron, notre médecin ou notre banquier de tous les maux que nous subissons. De même, nous nous entêtons et nous procédons également toujours de la même manière pour parvenir à certains objectifs. Mais, attendu que nous utilisons systématiquement les mêmes mémoires erronées, nous parvenons alors aux mêmes résultats décevants. Et, encore une fois, nous accusons l’extérieur de nos peines, voire de notre misérable vie.
Rassurez-vous, je ne vous fais aucun reproche. Pour la simple et unique raison que vous ignorez la présence de ces mémoires qui se sont immiscées en vous sans que vous vous en rendiez compte, et qui vous font rejouer perpétuellement les mêmes scénarios. Et c’est là que se situe le piège, car la solution réside en nous, alors que nos mémoires nous font croire qu’elle est à l’extérieur. Et pendant que nous la cherchons au-dehors, nos programmations continuent à nous manipuler de l’intérieur sans éveiller le moindre de nos soupçons.
Diabolique, non ?
C’est pourtant la vérité.
Heureusement, grâce à Ho’oponopono, il existe un moyen simple et efficace pour nettoyer ces mémoires qui causent tant de désagréments, et même qui nous empêchent de vivre la vie dont nous avons toujours voulue. Si simple qu’il suffit de répéter :

« Désolé, pardon, merci, je t’aime. »
Par la pratique de Ho’oponopono, vous allez pouvoir effacer ces mémoires, sereinement, tranquillement et progressivement. Et, petit à petit, vous finirez par vous retrouver devant cette toile blanche, vierge de toutes programmations er

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents