74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Jean-Paul II, Pierre au tournant du nouveau millénaire

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
74 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Apparu à la face du monde le soir du 16 octobre 1978 au balcon de Saint-Pierre de Rome, Jean-Paul II était bouleversant dans sa simplicité et impressionnant dans sa force. Il était là, devant nous, sur nos écrans, ce pape qui venait d’être élu à 58 ans. On sentait le poids de cette nouvelle charge tombant sur ses épaules.

Mais jamais dans l’Église on n’avait vu quelqu’un incarner à ce point le charisme de Pierre. Pierre s’appelait Simon, et Jésus, « la pierre angulaire », a changé son nom à dessein. Pour bâtir son Église, il lui fallait la force et la disponibilité d’un disciple prêt à devenir « le rocher de l’unité ». C’est justement ce qui m’a toujours frappé dans la personne de Jean-Paul II : la clarté de la foi, la solidité des fondations. Oui, on peut dire que Jean-Paul II a entendu et mis en oeuvre la consigne de Jésus à Pierre : « Fortifie tes frères dans la foi ! »

Voilà donc le regard personnel que je propose : Jean-Paul II, c’est Pierre au tournant du nouveau m

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 août 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782728930142
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0025€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait