La reconstruction du leadership spirituel en Haiti
191 pages
Français

La reconstruction du leadership spirituel en Haiti

-

191 pages
Français

Description

Embourbée dans une crise de leadership sans précédent, la communauté chrétienne peine inlassablement à concilier autorité et service. Les confrontations et les luttes pour le pouvoir tendent à alimenter le moulin de ceux qui réclament une gestion saine et transparente des affaires de l'église, victime trop souvent de manipulation et d'aliénation. Dès lors, comment éclaircir le flou dans l'image biblique du
ministère qui donne lieu à un leadership archaïque ? Cet ouvrage part des potentialités créatrices souvent étouffées, pour réorganiser et humaniser les pratiques administratives.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 janvier 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140164965
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Lafontaine Orvild Moïse Altidor
La reconstruction du leadership spirituel en Haïti
Les impliqués É d i t e u r
© Les impliqués Éditeur, 2019 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris
www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr
ISBN : 978-2-343-21645-4 EAN : 9782343216454
La reconstruction du leadership spirituel en Haïti
Les Impliqués Éditeur
Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Verrier (Christian),Journal d’un maître de conférences débutant. Découvrir, transmettre, accompagner, 2020. Brasseur (Raphaël),Karukéra, une vie entre Guadeloupe et Afrique. Récit, 2020. Badikadila Tsingana (Benjamin),L’enseignement de la lecture fondamentale au cours preparatoire. Construction des savoirs de référence d’opérateurs dans le paradigme expert/novice de la France à la RDC, 2020. Rajendra Gopal (Anil),De voyage en voyage, 2020. De Fonclare (Charlotte),Résurgences, 2020. Ngoi Mutyebele (Rosiane),La relation d’aide chrétienne dans l’église locale, 2020. Désanges (Mathilde),Ressuscitée : cette nouvelle vie est pour Dieu,2020. Calderaro (Norbert),La résistance spirituelle, 2020. Anton (Bernard),Montagnes de cendres, 2020. Tirvaudey (Robert),Vibration. Poésie, 2020.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Lafontaine Orvild Moïse Altidor
La reconstruction du leadership spirituel en Haïti
Les impliqués Éditeur
Du même auteur Chez L’HarmattanAutorégulation de la presse haïtienne. Considérations éthico-politiques, 2019 L’UEH dans les arcanes des médias. Le savoir et le sang, 2020
Dédicaces • Nos frères et sœurs de l’Église Hope Community Church. Aucune dédicace ne peut exprimer la profondeur des sentiments fraternels et d’amour, d’attachement que nous éprouvons à vos égards. Nous vous dédicaçons ce livre en témoignage de notre impérieuse affection en souvenir de notre indéfectible union qui s’est tissée au fils des années. Puisse Dieu vous protéger, garder et renforcer notre communion fraternelle. • Nos membres de famille Nous ne trouverons jamais le mot fort pour vous exprimer notre affection. Nous vous convions de joindre ici l’assurance de nos profonds amours et fidèles attachements. • Nos fidèles supporteursIl nous serait difficile de vous citer tous, vous êtes affectueusement dans notre cœur.
Remerciements
Nous aimerions tout d’abord remercier le Dieu duTrès-Haut de nous avoir remplis d’énergie et d’inspiration nécessaires pour mener à terme la rédaction de ce manuscrit.  Gratitude à notre camarade, Marc-Henry Pierre, qui a accepté d’accommoder son temps pour nous gratifier d’une très belle préface. Qu’il reçoive icinotre déférence!  Mention spéciale pour Emmanuel Marino Bruno pour avoir signé une postface très instructive. Nous lui devons toutes nos considérations.  Nous tenons à exprimer nos plus profondes gratitudes à nos amis del’Église Hope Community Church(HCC) qui nous ont sempiternellement encouragés et supportés en dépit des labyrinthes. Ils nous ont incités à ne plus baisser les bras à un moment où nous n’avons plus d’envie et de motivation pour donner corps à cette œuvre.Toutes nos reconnaissances vont à l’endroit des frères du ministère des Hommes de HCC qui n’ont eu de cesse de nous fournir de l’énergie, de nous apporter leur appui incommensurable. Que leur précieux soutien soit couronné doublement par Jésus-Christ.  Ce serait une erreur monumentale si nous ne prenions pas le temps nécessaire de remercier (de façon toute particulière) la pastorale des dames de Hope Community Church qui nous a toujours épaulés dans les activités que nous entreprenons au sein de la seigneurie. Vos efforts sont bel et bien applaudis par Dieu.  Nous sommes redevables à des personnalités remarquables qui nous ont beaucoup motivés à avancer dans cette aventure de l’écriture. Nous voulons dresser ici une courte liste : Dr Julio Volcy, révérend Wang Remedor, Ericka Remedor, Pasteur Odman Charles, Diacres Wilgo
Anis et Jacques Pierre, Daniel Silencieux, Faustin Alix, Guednisso Louis-Jeune, Jean-Baptiste Vilbrun, Marc-Henry Jean, Kesny Ductan, Telcide Senatus, Philippe Corneille, Buteau Saint-Germain (supporteur inconditionnel), André, Nadège, Glanta, Helaine, Gladys. Nous retenons uniquement ces personnalités, pour autant qu’elles soient innombrables.Enfin, nous restons redevables à tous ceux qui n’ont eu de cesse de nous apporter de façon particulière leur soutien quotidien indéfectible et leur enthousiasme contagieux à l’égard de nos travaux comme de la vie en général. Des mots spéciaux pour les familles Orvild (Gerlincia, Arthur, Jumène, Judith, Mameurte, Virginie Naomie) et Altidor (Antonia L., Jecica, Roodgena, Roodgerry).  Ces remerciements ne peuvent s’achever, sans une pensée spéciale pour Linda Thevenin, une femme digne qui laisse son empreinte sur notre parcours.