//img.uscri.be/pth/99cbaf6fb39857c7b89122ac6b852df916d6ec26

La religion malgache ancestrale pratiquée

-

Livres
88 pages

Description

Madagascar est une terre originale, à la nature à nulle autre pareille. La religion malgache aussi a développé un caractère endémique saisissant. Dans le cadre de ses recherches universitaires et par la fréquentation de nombreux sanctuaires et centres spirituels, l'anthropologue et docteure en civilisations, Charlotte Rabesahala-Randriamananoro nourrit une reflexion sur ce sujet qui trouve aujourd'hui son expression dans cet ouvrage.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 08 janvier 2015
EAN13 9782336366678
Langue Français
Signaler un abus
Charlotte RabesahalaRandriamananoro
La religion malgache ancestrale pratiquée Éléments de compréhension
Les impliqués É d i t e u r
La religion malgache ancestrale pratiquée
Les Impliqués Éditeur Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire. Déjà parus De la Caffinière (Jean-Yves),d’un observateur des temps Glossaire présents, essai fragmenté, 2014. Nduwayo (Léonard),Une nouvelle page de la nouvelle université rwandaise, témoignage, 2014. Heckly (Christophe et Serge),Une famille vosgienne à travers les deux guerres, récit, 2014. Arnould (Philippe),Pichegru, général en chef de la République : imposture et trahison, essai, 2014.
Damus (Obrillant),Le regard d’un loup-garou haïtien, roman, 2014. Boulbès (Denis),Petites aventures drolatiques et vagabondes, récit, 2014. Chaudenson (Robert),Chronique de la présidence très horrifique du petit Nicolas, essai, 2014.
Pardini (Gérard),Dernier bordel, chroniques, 2014. Simonot (Constant),Passer la frontière, nouvelles, 2014. Fabiol (François de),Inconcevables destins, roman, 2014.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Charlotte Rabesahala-Randriamananoro
La religion malgache ancestrale pratiquée
*
Éléments de compréhension
Les impliqués Éditeur
DU MEME AUTEURAmbohimanga-Rova. Approche anthropologique de la civilisation merina (Madagascar), éditions Le Publieur, coll. « Bibliothèque universitaire et francophone », 2006.
Art et Ancestralité, à propos de la plasticienne Miangaly Rakotobe, Sainte-Marie, La Réunion, Print 2000, 2010.
© Les impliqués Éditeur, 2014 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr ISBN : 978-2-343-04693-8 EAN : 9782343046938
« HO TAHIAN-JANAHARY SY NY RAZANA »
Que Zanahary et les ancêtres te bénissent !
Au matin du troisième millénaire chrétien, à l’heure où le monde cherche l’équilibre entre l’Orient et l’Occident, le Nord et le Sud, à l'heure où le bilan très mitigé des 50 ans d'indépendance de nombreuses anciennes colonies, dont Madagascar, montre clairement que la colonisation culturelle est la plus grave et la plus destructrice, je prends la liberté et la responsabilité de publier ce petit ouvrage.
Je dédie cet ouvrage à ces nombreux fidèles qui contre vents et marées,
malgré la violence de la pression et l’oppression durant de nombreux siècles d’esclavage et de colonisation.
malgré surtout la tentation de religions dominantes et socialement valorisantes qui n’ont eu de cesse de les séduire,
ces fidèles qui ont gardé vivante la religion de leurs ancêtres, lumière forte et tenace du fond des âges, précieux héritage de temps lointains où l’Homme affirmait son humanité au sein d’une Nature d’Harmonie.
Ramatoa Rabesahala Charlotte