Libérons le royaume de Dieu
296 pages
Français

Libérons le royaume de Dieu , livre ebook

-

296 pages
Français

Description

Aujourd'hui sur la Terre nous sommes en guerre. Elle est en cours et se déploie avec une rare intensité et durée dans tous les domaines. Prenons-en conscience, elle durera jusqu'à la réalisation de ce passage de la Parole de Dieu : Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Apocalypse 20 :10. Cette guerre a commencé dans les lieux célestes par une sédition, c'est une révolte et une désobéissance contre Dieu. Cette guerre continue sur la Terre. Toutefois nous en connaissons l'issue victorieuse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 juillet 2019
Nombre de lectures 2
EAN13 9782140125744
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

« sédition », prend sa racine dans le mot latin « seditio » qui signiIe :
Louis Trifault
LIBÉRONS LE ROYAUME DE DIEU
Préface de Dominique Kounkou
Collection : Théologie et vie politique de la terre dirigée parDominique Kounkou
Libérons le royaume de Dieu
Théologie et vie politique de la terre Collection dirigée par Dominique Kounkou et co-dirigée par Bénédicte Kounkou Dans les années soixante, la vie de la terre rassemblait les théologiens, les politologues, les acteurs politiques, les poètes, les sociologues des religions, les philosophes... Tout était tenté pour réconcilier l’homme avec son Dieu, l’homme avec l’Homme. L’homme était mis en face de sa responsabilité de continuer à faire vivre en harmonie la création. Tant et si bien qu’on est arrivé à projeter la construction de la Civilisation de l’Universel. Dieu n’était ni mort ni absent de la vie de l’homme et de la société. Puis, il y eut la naissance de cette utopie de l’émancipation de la politique qui voulait gérer la société sans Dieu. L’homme devait vivre de la société sans Dieu. La politique sans substance et sans conscience fut vite supplantée par le commerce envahissant avide des profits tirés de la globalisation uniformisante. Et l’homme ?... Et son Dieu?... Et sa pensée ?... Et sa vie ?... Tout ce qui est essentiel paraît de plus en plus dérisoire face à la toute-puissance du tout commerce ! Comment réintroduire Dieu dans la vie de l’homme au cœur de cette avancée évolutionnaire du monde afin que sa théologie et sa volonté politique influent sur la vie de la terre ? Tel est le questionnement que poursuit, de livre en livre, cette collection qui accueille tout genre littéraire (roman, poésie, contes), essai, thèse et toute forme d’écrits. Dernières parutions Carol L. BING,Cœur d’Afrique. Roman, 2019. Chantal MALION,Oser pour l’Afrique, 2017. Dominique KOUNKOU,L’eau qui a coulé coule encore. Poèmes, 2017. Félix MUTOMBO-MUKENDI,Le fils de l’homme apocalyptique. Sa trajectoire dans l’attente juive et chrétienne, 2017. Laurence NDONG,Gabon, pourquoi j’accuse…, 2016. Dominique KOUNKOU,Les élégies de l’alizé, 2016. Dominique KOUNKOU,Sois béni, 2016. Félix MUTOMBO-MUKENDI,Le fils de l’homme souffrant. De l’intertextualité à une foi chrétienne mystique et politique, 2015.
Louis TrifaultLibérons le royaumede Dieu
Préface de DominiqueKounkou
© L’Harmattan, 2019 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris www.editions-harmattan.fr ISBN :978-2-343-17696-3EAN :9782343176963
Préface Une société existe. Elle est l’objet de l’inculture généralisée : la société chrétienne. Elle a ses codes, sa vision de la vie terrestre et celle de la vie après la vie actuelle. Historiquement l’impact de son discours sur la vie des hommes et des femmes est attesté. Des sociétés entières ont été transfigurées et continuent à l’être sur la terre entière. Mais cette société chrétienne pourtant si proche de nous tombe de plus en plus dans l’oubli. Dans notre temps du laïcisme triomphant et même envahissant, l’anesthésie de l’intelligence et de la mémoire est devenue le mode global de fonctionnement de la société. Il instaure une certaine dictature de l’inculture vis-à-vis du Christianisme. Il faut des hommes comme Louis Trifault pour nous obliger à penser juste. Penser juste est nous demander si cette société chrétienne que l’on voudrait reléguer au rang des antiquités n’est pas en vérité la clé de la construction de l’avenir pour tous, si difficile à construire sans elle ! En fin connaisseur de cette société chrétienne, Louis Trifault nous raconte une incroyable guerre qui s’est déroulée dans les cieux. Comme les ethnologues des temps des explorations des mondes inconnus, Louis Trifault nous rapporte avec des détails précis tirés des versets bibliques cet événement si particulier pourtant fondateur de la vie du monde. Voici Louis Trifault, qui vient nous apprendre à lire les guerres de ce monde depuis qu’il existe. Il le fait à partir de cette guerre primordiale qui nous était inconnue jusqu’à ce jour ! Le lire c’est renouveler notre intelligence que le monde tend à obscurcir par des théories de divertissement. Elles inclinent vers la bestialité l’espèce humaine destinée pourtant à vivre à la cime de la gloire divine. Docteur Dominique KOUNKOU Théologien
5
Avant-propos
Là où Jésus nous plante Voilà quelques années, j’étais dans la cour d’une ferme qui fut, lors de la Deuxième Guerre mondiale, l’objet de violents combats entre les soldats de l’armée allemande et ceux de l’armée américaine. À cette époque j’étais enfant. C’est sur ce même lieu, libéré du joug de l’armée allemande, qu’un jour, bien des années plus tard, le Saint-Esprit m’a parlé par ces paroles : «Libérons le royaume de Dieu». Je savais qu’il me donnait le titre de ce livre. Aujourd’hui sur la Terre nous sommes en guerre. Elle est en cours, elle se déploie avec une rare intensité et durée dans tous les domaines. Prenons-en conscience, elle durera jusqu’à la réalisation de ce passage de la Parole de Dieu :Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Apocalypse 20 : 10 Cette guerre a commencé dans les lieux célestes par une sédition. Le mot « sédition », prend sa racine dans le mot latin « seditio » qui signifie : discorde, division, soulèvement, émeute, révolte, guerre civile. Une sédition est une émeute, un soulèvement ou une révolte, ayant un caractère concerté, prémédité, dirigé contre une autorité établie ou incitant à la désobéissance envers celle-ci, et dans le cas présent : contre Dieu lui-même par un de ses archanges accompagné d’une multitude d’anges. Cette sédition est terminée dans le ciel comme nous le dit ce verset :et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Apocalypse 12 : 9 Cette guerre continue sur la terre, il n’y aura jamais de trêve ni d’armistice. Pourtant la Bible nous dit que l’ennemi a été dépouillé par Jésus. Nous sommes l’objet de l’intensité du combat, nous les temples
7
vivants du Saint-Esprit. C’est une guerre de trônes symbole de la royauté, de l’adoration. Nous sommes appelés à influencer et à transformer notre entourage, notre pays et les nations, qui nous sont donnés en héritage, au travers de l’amour et de la puissance de Dieu. Comment est-ce possible ? Nous croyons que le temps est venu de nous réaligner sur l’enseignement de Jésus et de nous recentrer sur les principes du royaume de Dieu et sa justice, d’être des sentinelles. Conformément à notre appel et à notre destinée, recevons la révélation de qui nous sommes en Christ. L’autorité et la puissance du Saint-Esprit dans nos vies vont permettre à chacun de nous d’être ce témoin dont Dieu a besoin là où il nous plante. Quel que soit le territoire où nous sommes, libérons le royaume de Dieu dans notre sphère d’influence ! Oui, là où Jésus nous plante continuons la délivrance des captifs, libérons le royaume à la suite de Jésus et selon son exemple. N’oublions pas quenous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Marchons dans letout est accompli par Jésus sur la croix, tenons-nous dans son alliance de sang et éternelle. Libérons le caractère du royaume de Dieu.
8
Remerciements Mes remerciements, je les adresse, d’abord à toi mon Père céleste, merci pour ton cœur grand ouvert. Merci pour tes révélations que tu confies à ceux qui gardent ton alliance, elles leur donnent instruction. Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. Deutéronome 29 : 29 Que cet ouvrage puisse répondre à ton désir de voir la bonne nouvelle se répandre et que ton Royaume s’établisse sur toute la terre. Merci à toi, Seigneur Jésus, pour ta présence dans ma vie. Tu es l’Esprit de la prophétie, de la révélation. Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Matthieu 13 : 11 Merci précieux Saint-Esprit. Tu es là avec et en moi comme l’a promis Jésus afin de me conduire dans toute la vérité. Tu continues de me révéler Jésus afin de le glorifier. Marie-Thérèse, mon épouse, tu es la première personne à qui j’adresse mes remerciements, pour ta présence, tes prières, tes conseils. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la correction de ce livre, à la relecture : Christophe, Valérie, Michèle, Josiane, Madi, Dominique.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents