//img.uscri.be/pth/8c0bb4df84c031c89202e016457be31bd1cde519
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 17,25 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Mixité sociale et quartier durable : quelles affinités électives ?

De
234 pages
À travers le cas du quartier durable de la caserne de Bonne à Grenoble, cet ouvrage offre un éclairage sur la généalogie politique de l'instauration du principe de mixité sociale et le recours à une nouvelle gouvernance socialement intégratrice, par le biais de la participation de la population, des acteurs associatifs et socioéconomiques, des élus, des constructeurs privés et publics. Il s'agit de démontrer en quoi mixité sociale et quartier durable présenteraient des "affinités électives" durables malgré les apparences.
Voir plus Voir moins
Jérémy Cano ontem raines MIXITÉ SOCIALE ET QUARTIER DURABLE : QUELLES AFFINITÉS ÉLECTIVES ? Le cas de la caserne de Bonne (Grenoble, France)
Questions contemporaines
Série Questions urbaines
Mixité sociale et quartier durable : quelles affinités électives ? Le cas de la caserne de Bonne (Grenoble, France)
Questions contemporaines Série ‘Questions urbaines’ Dirigée par Bruno Péquignot La ville est au centre de la vie politique, économique et culturelle de la modernité. Cette série, dans le cadre de la collection « Questions Contemporaines » publie des ouvrages qui proposent des réflexions interdisciplinaires sur la ville. Dernières parutions Fabien VENON,Les Paroisses au défi de la postmodernité. L’archidiocèse de Montréal, 2013.Mouna M’HAMMEDI,Habitat de la bourgeoisie marocaine, 2013. Monique RICHTER,Un projet social pour les quartiers en renouvellement urbain, Le récit d’une expérience,2013.
Jérémy Cano Mixité sociale et quartier durable : quelles affinités électives ? Le cas de la caserne de Bonne (Grenoble, France)
© L’Harmattan, 2013 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-01810-2 EAN : 9782343018102
A mon épouse, N. G.-C.
REMERCIEMENTS
De prime abord, je tiens à remercier tout le personnel des Archives municipales de Grenoble pour leur professionnalisme et leur efficacité. Que tous les acteurs du projet et les habitants du quartier de la caserne de Bonne, surtout ceux qui m’ont reçu chez eux et ont répondu au questionnaire, sans lesquels rien n’eût été possible, reçoivent mes plus sincères remerciements.