//img.uscri.be/pth/30bae1deaa881e79976d969b0f6413ab06ee46ae
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Mots sauvages

De
134 pages
A travers des textes courts, l'auteur nous restitue sa réflexion sur la forêt et le rôle du forestier. Il montre également que la forêt, dernier refuge du sauvage, ouvre des perspectives de nouveaux développements économiques pour les territoires. Elle offre des possibilités d'écosystème encore inexploitées qui réconcilient l'homme et la nature. L'humain, le lien social, le partage et la joie de vivre dans la simplicité y jouent un rôle déterminant.
Voir plus Voir moins
Antidote(s) Patrice HABERER
Mots sauvages La forêt, dernier refuge du sauvage
Mots sauvages
Collection Antidote (s) dirigée par Chantal Selva
Créée en septembre 2012, la collection Antidote (s) donne des coupsde projecteur sur une réalité sociale, économique, politique et culturelle en mutation, à partir de personnes ou d’organisations, qui ouvrent des clairières nouvelles grâce à leur intelligence des choses du monde.
Les auteurs de la collection viennent d’horizons très variés, apportant des éclairages singuliers du lieu de leur pratique. Ils donnent des pistes de réflexion à un public en recherche de repères, à partir d’essais,de récits de vie ou d’entreprises, de témoignages, mais surtout, en lui permettant de construire sa propre interprétation de la réalité socialeet de mieux s’y ancrer.
Antidote (s) aux idées reçues, au conformisme, au découragement, aux fanatismes, à la violence dans tous ses états, à toutes les formes d’immobilisme qui donnent de la société une idée fausse. Traverser les crises dans le mouvement de la vie.
Déjà paru Laurent Hincker,Le harcèlement moral dans la vie privée, une guerre qui ne dit pas son nom, novembre 2012
Vincent Pailliez,La voyance en question, Dire Là-Haut ce que tout le monde pense tout bas, mars 2013
À paraître Patrick Aich,Une bille en terre pour une bille en verre, Grandir entre deux cultures, juillet 2013
Richard Hellbrunn,Au vif de la violence,juillet 2013
Marianne Sébastien,Allez, chantez! Le chant de la vie sous les cendres, octobre 2013
Patrick Poirret,Le Téléphone de Grand Danger du 93, octobre 2013
PatriceHABERERMots sauvages La forêt, dernier refuge du sauvage
© L’Harmattan, 2013 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-01005-2 EAN : 9782343010052
Aux deux sylvettes de ma vie, mes compagnes Monique, dans ma jeunesse Nathalie, aujourd’hui
 « Commentpouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre? L’idée nous paraît étrange. Nous sommes une partie de la terre et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos sœurs. Le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney et l’homme: tous appartiennent à la même famille. Nous savons au moins ceci: la terre n’appartient pas à l’homme. L’homme appartient à la terre. Toutes les choses se tiennent».
Sitting Bull