Circuits linéaires : applications aux techniques de filtrage analogique (Manuel d'électronique pour le traitement du signal Vol. 3)

-

Livres
444 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le troisième volume développe l'aspect des opérations de filtrage analogiques. Les modèles mathématiques des fonctions de transferts en p avec les approximations classiques de Butterworth, Tchebytcheff, Papoulis et Legendre pour les filtres à temps de propagation de groupe y sont développés. Les notions de stabilité des fonctions de transferts en p et en z associées, sont étudiées à travers le critère de Nyquist, de Hurwitz, de Routh et la détermination du lieu d'Evans. La synthèse des filtres actifs RC, qui sont les plus utilisés car plus faciles en mettre en œuvre technologiquement à l'aide de structures à amplificateurs opérationnels et convertisseurs d'impédance en est une application. La synthèse des filtres passifs LC utilisés en filtrage de puissance est développée avec la synthèse des dipôles LC, RC de Foster et de Cauer ainsi que celle des quadripôles passifs avec Darlington. Une approche de synthèse des fonctions de transfert est aussi proposée.
Modèles mathématiques. Approximation des fonctions de transfert F(p). Stabilité des fonctions de transfert F(p) et F(z). Synthèse des filtres actifs à éléments RC. synthèse par filtres passifs à élément RLC. Exercices et corrigés. Bibliographie / Index.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 13 octobre 2006
Nombre de lectures 405
EAN13 9782746237339
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Signaler un problème
Électronique pour le traitement du signal, Volume 3, développe l'aspect des opérations de filtrage analogiques. Les modèles mathématiques des fonctions de transferts en p avec les approximations classiques de Butterworth, Tchebytcheff, Papoulis et Legendre pour les filtres à temps de propagation de groupe y sont développés.
Les notions de stabilité des fonctions de transferts en p et en z associées, sont étudiées à travers le critère de Nyquist, de Hurwitz, de Routh et la détermination du lieu d'Evans.
La synthèse des filtres actifs RC, qui sont les plus utilisés car plus faciles en mettre en oeuvre technologiquement à l'aide de structures à amplificateurs opérationnels et convertisseurs d'impédance en est une application.

La synthèse des filtres passifs LC utilisés en filtrage de puissance est développée avec la synthèse des dipôles LC, RC de Foster et de Cauer ainsi que celle des quadripôles passifs avec Darlington. Une approche de synthèse des fonctions de transfert est aussi proposée.